Red Hook Studios a révélé au site Kill Screen l'un des boss errants qui purifiera votre groupe dans le prochain DLC de Darkest Dungeon: The Crimson Court.

Darkest Dungeon est un RPG Rogue-Like très inspiré des œuvres de Dark Fantasy de HP Lovecraft. Le jeu vous plonge dans un univers très sombre où la mort vous guette à chaque pas. Le mental de vos héros sera mis à rude épreuve et la folie s'emparera souvent des membres de votre groupe, les faisant ainsi agir de façon insensée. Le jeu possède un grand bestiaire de créatures variant selon les zones de quête. La forêt regorge de loups et de champignons mutants, les catacombes sont remplies de squelettes et les grottes vous feront rencontrer des crustacés géants. Cependant il manque un ennemi très célèbre de la Dark Fantasy : nos amis suceurs de sang. Ce sont donc les Vampires qui seront au centre du 1er DLC de Darkest Dungeon. Prévu pour début 2017, rien n'a encore été réellement dévoilé. Sauf ce 1er aperçu du nouveau boss errant : le Fanatique.

Darkest Dungeon un nouveau Boss errant annoncé

 

Guérir à coups de marteau

Si l'on ajoute des vampires au jeu, il paraîtrait logique que leur Némésis soit aussi intégré. Ce serait un genre de Van Helsing armé d'arbalètes, de pieux et de fioles d'eau bénite. Le rôle parfait pour un nouveau héros jouable non ? Malheureusement pour votre groupe d'aventuriers ce n'est pas ce qui a été prévu par Red Hook Studios ! En effet le Fanatique n'est pas là pour vous aider mais bien pour vous faire entendre la parole divine à grands coups de marteau dans la tronche. D'ailleurs le Fanatique a été conçu de telle façon à ce qu'il s'éloigne du cliché du Chasseur de Vampires armé de plein de gadgets. Ici, le personnage est plus comme un moine devenu obsédé par l'éradication pure et simple de ces créatures impies.

Mais ne vous inquiétez pas, il n'attaque pas les groupes d'aventuriers au hasard ! Tout comme le Shambler et le Collectionneur, il a ses propres raisons qui sont directement liées à l'arrivée du DLC. Ainsi, si vous entrez dans le donjon et que l'un des membres de votre groupe est atteint par la "Crimson Curse" , le Fanatique vous traquera pour vous soigner. Seulement le seul remède qu'il ait contre cette malédiction c'est votre mort !

Darkest Dungeon un nouveau Boss errant annoncé

 

Par le feu soyez purifiés !

Au cours de l'interview pour Kill Screen où ce boss a été révélé, Chris Bourassa, co-fondateur de Red Hook Studios a révélé quelques informations sur son gameplay. Déjà, vous n'affronterez pas le Fanatique seul car le combat devrait aussi impliquer son bûcher. Ce combat devrait certainement fonctionner de la même manière que celui contre la Harpie. Une de ses premières compétences consistera donc à attraper l'un de vos aventuriers pour l'incinérer sur le bûcher. Aussi il pourra augmenter ses résistances en lisant des textes saints. Ensuite il devrait avoir une attaque de base avec son marteau. Mais si vous osez attaquer son bûcher, le Fanatique entrera dans une rage folle. Son marteau sera alors renforcé d'une lumière sacrée.

Cette masse possède d'ailleurs une inscription en V. Ainsi chaque ennemi qui aura croisé la route du Fanatique sera marqué à vie comme un Vampire...

Sources & crédits