Le mois dernier, nous vous annoncions l'arrivée d'un mode plus rapide pour Darkest Dungeon : le mode Radiant. Nous avons aujourd'hui plus de précisions.

Vendredi dernier, Red Hook Studios, a publié sur son site quelques nouvelles à propos du mode Radiant qui avait été teasé. Ils en ont aussi profité pour annoncer quelques nouveautés à venir. Enfin ils ont aussi glissé un mot concernant le premier DLC : "The Crimson Court" . Le studio est donc en train de travailler dur pour fournir le mode Radiant début février sur PC/Mac/Linux. Celui-ci devrait arriver plus tard sur les versions PS4 et PSVita. De plus, de nouvelles créatures vont faire leur arrivée dans Darkest Dungeon. Toutes ces nouveautés arriveront avant le DLC et seront disponibles gratuitement ! Toutefois, le travail fourni sur ces ajouts fait que la sortie de "The Crimson Court" se voit légèrement repoussée.

Darkest Dungeon dates du mode Radiant et du DLC

Mode Radiant

L'arrivée du mode Radiant dans Darkest Dungeon va impliquer quelques changements sur la création d'une partie. En effet vous aurez la possibilité de choisir entre 3 modes de jeu : Normal, Radiant et Stygian. Le premier correspond au mode actuel du jeu et le mode Stygian est l'équivalent du NewGame + (mode de jeu avec une difficulté accentuée). Toutefois le mode Radiant n'est pas un "mode facile" pour Darkest Dungeon ! Le but est de vous offrir une partie plus rapide. Là ou une partie normale dure en moyenne 80 heures, une partie Radiant devrait tourner aux alentours des 40 heures. La réduction du temps de jeu ne se fait pas par une simplification de celui-ci mais par une avancée plus rapide. Si vous désirez plus d'informations sur ce mode vous pouvez vous rendre sur notre précédent article ou sur le site officiel du jeu.

Avec des 3 modes de jeu, Darkest Dungeon devrait fournir aux joueurs une expérience adaptative à votre style de vie sans pour autant dégrader le cœur du jeu.

Ajouts supplémentaires

Tout d'abord, les développeurs ont recensé beaucoup de retours de joueurs au cours des derniers mois afin d'améliorer l'équilibrage du jeu dans tous les modes.

Selon les développeurs, l'une des phases du jeu les plus excitantes est lorsque vous passez des donjons Apprentis aux donjons Vétérans. Alors que vous commenciez à prendre confiance et que les aventures devenaient faciles, vous vous retrouvez face à de nouveaux monstres qui vous bottent allègrement les fesses ! Afin de continuer dans cette vision, le studio désire donc ajouter de nouvelles créatures pour les donjons Champions. Ces nouveaux adversaires devraient vous donner du fil à retordre avec de nouvelles capacités jamais vues auparavant. Afin de nous donner l'eau à la bouche, Red Hook Studios nous dévoile le design et l'histoire du "Bone Bearer" . Il s'agit d'un nouveau squelette qui apparaîtra dans les Ruines.

Darkest Dungeon dates du mode Radiant et du DLC

Le DLC : "Crimson Court"

Nous sommes beaucoup à attendre de nouvelles informations à propos du premier DLC du jeu. Le mois dernier nous avions eu un aperçu du nouveau boss errant. Cependant avec le développement intensif du mode Radiant, la sortie de "Crimson Court" se voit légèrement retardée. Ce dernier devrait donc voir le jour en Avril 2017. De nouvelles informations devraient être diffusées avec l'approche de la sortie du contenu additionnel.

Les développeurs priorisent donc l'équilibrage du jeu et le mode Radiant puisqu'ils estiment cela nécessaire pour le bien être du jeu. Et vous, préférez-vous d'abord du contenu supplémentaire ou le nouveau mode de jeu ?

 

Sources & crédits