Certaines rumeurs laissent à penser que le studio FromSoftware serait en train de réfléchir à la sortie de leur série far sur la Nintendo Switch.

Il y a quelques jours, une rumeur s'est colportée, annonçant l'arrivée probable de Dark Souls 3 sur la prochaine console de Nintendo. L'information vient d'une ancienne journaliste, répondant au nom Laura Kate Dale. Elle est à l'origine de nombreuses informations vérifiées à propos des projets futurs de Nintendo. Ainsi, on peut se demander si cette rumeur pourrait voir le jour à la sortie de la console. Lorsque les développeurs travaillant sur la Switch ont été annoncés, un nom m'avait interpellé : FromSoftware. On pouvait donc se demander ce que le studio préparait pour l'arrivée de cette nouvelle console.

Dark Souls et la Nintendo Switch ?

 

Bundle Dark Souls et remaster ?

D'après cette source, FromSoftware aurait fait tourner son dernier jeu sur la Nintendo Switch. Les performances de la console semblent même convenir au studio. Il semblerait donc que Dark Souls 3 pourrait bien faire partie des jeux de la console hybride. Cependant, le studio serait en train d'évaluer la viabilité financière de ressortir ses jeux. Le plan serait donc de mettre à disposition du public un bundle contenant les 3 jeux de la série ainsi que leurs DLC. Rappelons tout de même que ce ne sont que des rumeurs et que rien n'a encore été confirmé ni par Nintendo, ni par FromSoftware ou encore Namco Bandai. Encore une fois d'après Laura Kate Dale, ce pack devrait aussi être lancé sur PC, PS4 et XBOX ONE. Ceci pourrait aussi permettre au studio de proposer une version remastered du premier opus. Toutefois, ceci n'est que de la spéculation.

Enfin on peut aussi se demander si c'est une bonne idée de sortir les Souls sur la Nintendo Switch. J'aimerai beaucoup pouvoir jouer à ma série de jeux préférée sur la console semi-portable. Pourtant, connaissant la réputation de Dark Souls en termes de manettes jetées, je me demande si nous n'allons pas assister à quelques consoles brisées par les pauvres joueurs.

Dark Souls et la Nintendo Switch ?

Le  futur de FromSoftware sur Switch ?

Après les annonces faites à propos du DLC de Dark Souls 3: Ashes of Ariandel, Hidetaka Miyazaki avait répondu à de nombreuses questions, notamment sur les projets futur de FormSoftware. De là étaient sortis plusieurs projets. On peut donc penser que les prochains jeux du studio se baseront certainement sur un univers de Dark Fantasy. Ou alors l'aventure pourrait concerner des mechas. Enfin Miyazaki avait aussi annoncé qu'il travaillait sur la suite d'Armored Core, une vieille série de jeux développés par FromSoftware. Cependant cette dernière annonce avait tout de suite été démentie par le studio.

Ainsi, si FromSoftware est bel et bien conquis par la Nintendo Switch, il est fort probable que ses futurs jeux apparaissent eux aussi sur la console semi-portative nippone.