Connect with us
esport

CSGO: Team Liquid solide à l’ESG Tour Mykonos 2017

Publié, il y a

, le

CS:GO, Esport, 2017, ESG, Mykonos

Pour la première fois de son histoire; la Grèce accueille les meilleures équipes du monde de CS:GO. Avec l’ESG Tour Mykonos 2017 et ses 120 000 $ pour le gagnant a de quoi faire rêver. La Team Liquid fait un bon retour pour ce début de compétition.

Cette  ESG Tour Mykonos 2017  n’est pas un tournoi comme un autre. Les matchs ne se déroulent pas dans un stade obscure mais plutôt dans une villa grec au panorama exceptionnel sur l’île de Mykonos… Elle débute logiquement avec les phases de groupes où huit équipes s’affrontent. Dans le groupe A on trouve “l’ogre brésilien” d’SK Gaming, les européens de mousesports, les kazakhs gagnant du dernier Major de Gambit Esports et les dannois d’Heroic. La première équipe qualifiée dans ce groupe est SK qui confirme sa supériorité avec deux victoires contre mouz (19-15) puis face à Gambit (16-12). La seconde team à accéder aux phases finales est mousesports malgré une défaite donc contre SK mais deux victoires avec Gambit (2-0) et Heroic (2-0) aussi. Cette team nordique a subi deux défaites rapide lors de cette compétition qui l’élimine directement. Gambit Esports ne continue pas la compétition à cause de ses résultats trop faible, deux défaites et une petite victoire.

CS:GO, Esport, 2017, ESG, Mykonos

 

Place au groupe B ! Il est composé par la “légende” polonaise de Virtus.pro, les américains de la Team Liquid, les allemands de BIG et pour finir de nos français de la Team EnVyUs.  La première équipe accédant aux demi-finales est VP avec deux victoires contre nV (16-6) puis Liquid (16-10). Cette team se qualifie en deuxième avec une défaite mais deux victoires face à BIG (16-14) et (2-0). Nos “voisins” n’iront pas en finale à cause de deux défaites et d’une seule petite victoire sur EnVyUs (2-1). L’équipe qui retourne  à la maison avec le plus de regrets est tricolore, c’est nV. Avec deux défaites un peu trop facile, il faudra faire mieux lors de la grande ELEAGUE CS:GO Premier 2017. Les phases finales de l’ESG Tour Mykonos 2017 arrivent dans un prochain article.

Amateur de jeux PC et surtout de CS:GO, je regarde régulièrement les tournois en direct et aime par la suite vous partagez les événements importants de l'Esport.