Connect with us
Accueil > Jeux Video > esport > CS:GO

CSGO: Les mousesports surprenants à l’ESG Tour Mykonos 2017

Publié, il y a

, le

CS:GO, Esport, 2017, mousesports, ESG

Après des phases de groupe sympathiques, l’ESG Tour Mykonos 2017 nous propose ses phases finales où quatre très bonnes équipes s’affrontent. 120 000 $ sont mis en jeu pour le grand gagnant. SK Gaming est la grande favorite de ce tournoi mais c’est sans compter sur mousesports plus qu’impressionnante.

Ces phases finales  de l’ESG Tour Mykonos 2017 débutent directement avec les demi-finales du fait du petit nombre d’équipes présentes à cause des autres événements en cours. Le premier match accueille la “légende” polonaise de Virtus.pro face à la talentueuse équipe européenne de mousesports. Le combat se joue logiquement en BO3. La team de mouz a choisi Cache. Son adversaire arrive tout de même à prendre l’avantage (14-16). La map qui suit est donc celle de VP, et l’équipe sélectionne Overpasss. L’équipe au logo de souris se rattrape étrangement avec trop de facilité (16-6). La manche décisive se déroule avec Train. Le très bon Tomáš “oskar” Šťastný avec son KPR de 1.00 et ses coéquipiers s’imposent (16-14) et se qualifient pour la grande finale. L’autre demi-finale est constituée du géant brésilien SK Gaming contre les américains de la Team Liquid. Ces derniers sélectionnent Inferno. Les sud-américains doivent s’incliner face à un rival beaucoup trop en forme (12-16). La carte qui suit est celle de SK Gaming, mais malheureusement pour elle c’est le même scénario (10-16). Une défaite qui l’élimine de la compétition presque “trop tôt”. Le jeune Jonathan “EliGE” Jablonowski est le plus performant de cette partie avec un Impact de 1.52.

CSGO ESG Tour Mykonos 2017

SK Gaming et Virtus.pro s’affrontent pour la troisième place !

Avant la grande finale, un duel de titan s’annonce. VP en opposition avec SK pour une troisième place ! Les deux équipes ne veulent pas être au pied du podium. Malgré tout, qu’elles finissent troisième ou quatrième, la somme rapportée à la maison sera .. Les européens prennent Train mais perde cette carte (9-16). La carte des lusophones est Cobblestone mais subit le même sort (7-16). La manche décisive se passe dans Inferno. Logiquement SK Gaming écrase son adversaire et “remporte” la troisième place de l’ESG Tour Mykonos 2017João “felps” Vasconcellos est le meilleur de ce match avec un ADR de 93.9.

La grande finale arrive enfin et oppose “bizarrement” la Team Liquid à mousesports. Elle se joue de plus en BO5 ! Cobblestone est choisie par moue et lui sourie (16-8). Liquid préfère Inferno et ça se voit (16-5). Son adversaire part sur Train et cela fonctionne (16-9). Mirage est donc la map de la team au logo de cheval qui la gagne non sans difficulté (16-13). Le BO5 est désormais à 2-2.

La manche sur Nuke est forcément décisive et cette carte est largement maîtrisée par mousesports qui s’offre son premier grand titre et la très belle somme de 120 000 $ ! Tomáš “oskar” Šťastný est le meillleur joueur de ce dernier combat avec un DPR de seulement 0.56. C’est aussi le meilleur joueur de la première édition de ce tournoi.