Quel joueur de CSGO n'a pas joué sur la mythique carte Dust 2 ? Aussi amusante qu'énervante, cette carte est certainement la plus jouée sur ce jeu compétitif. Mais depuis le début de cette année, elle a été enlevée du mode compétitif. La communauté imagine donc comment pourrait être la nouvelle Dust 2 ?

Un youtuber et mapper anglais  a décidé de traiter ce sujet. Son pseudo est  3kliksphillip et sa chaîne Youtube est basée sur les nouveautés de CSGO.  Le premier changement proposé sur Dust 2 est la suppression de l’échafaudage au niveau du spawn T qui est vraiment gênant dans certains duels. Ensuite, une caisse est ajoutée dans le "suicide" pour se mettre un peu en hauteur et ainsi contrôler le "mid" et  la "corniche". De plus, le palmier entre les deux barils au "top mid" est retiré. La première grosse modification est la présence d'un connecteur entre le "top mid" et "outside tunnels". Il permet au côté T de repartir sur A si la prise du B est trop difficile. Pour le côté CT, ce connecteur permet par exemple d'accéder à B plus rapidement. Une autre grosse modification apportée à la map mythique de CSGO est la suppression du toit au niveau du "tunnels". Grâce à cela des CPL pourront être mises en place pour prendre B. Sur ce site, la voiture est enlevée car elle est plus gênante qu'autre chose. Comme elle permettait d'accéder aux caisses, un baril est ajouté à côté de celle-ci pour y monter.

CSGO, eSport, 2017, nouvelle, Dust 2

Les développeurs pourraient bien s'inspirer de ces nouvelles idées très intéressantes...

Les portes donnant sur le "CT Mid" sont un peu plus ouvertes et sont faites de bois pour être plus facilement traversables par les balles. La lucarne change beaucoup sur cette version de Dust 2. Effectivement, elle est agrandie et permet donc une meilleure visibilité du site B par exemple pour une reprise de CT. Pour le spawn CT, 3kliksphillip a eu l'idée de mettre un tunnel protégeant les CT voulant aller à B d'une potentielle AWP au spawn T. La première modification sur A dont je vous parle est la présence d'un baril dans "elevator" qui permet d'aller directement sur le site A. Par ailleurs, des pots sont supprimés au niveau du "ninja". On peut maintenant se cacher légèrement derrière ceux qui restent. La dernière modification est très intéressante. Pour la sortie de "long doors", il ne reste plus qu'une porte mais qui est grande ouverte, elle permet de ne pas être visible par la ligne AWP long. Il y d'autres petites modifications sur cette version de Dust 2 mais elles sont mineures. Ce n'est qu'une proposition d'un fan de CSGO, donc rien d'officiel. Cependant les développeurs peuvent s'inspirer de certaines idées...

Sources & crédits

Tags