Corpse Party : Blood Drive, le RPG horrifique de 5pb débarque sur mobile !

Sorti initialement sur Playstation Vita en 2014 au Japon et en novembre 2015 dans le reste du monde, Corpse Party : Blood Drive sortira sur Androïd et iOS.  Le jeu sera vendu à 15.99€ sur le Play Store et à 12.99€ sur l'App Store. À noter que le jeu est uniquement disponible en japonais, sous-titré anglais.

Corpse Party : Blood Drive

Corpse Party : Blood Drive

Corpse Party : Blood Drive est le troisième opus de la saga Corpse Party. Il fait suite à Corpse Party : Book Of Shadow, sorti tout d'abord sur PSP puis sur mobile, qui lui même fait suite à Corpse Party sur PC en 1996, et qui a été remasterisé pour divers support. Il y a également eu un spin-off de la série, intitulé Corpse Party : THE ANTHOLOGY- Sachiko's Game of Love ♥ Hysteric Birthday 2U, et étant sorti uniquement sur PSP au Japon en 2012. 

Le jeu contient 11 gros chapitres, ainsi que 8 de petites tailles, dans lesquels sont ajoutés des améliorations de gameplay qu'il n'y avait pas dans les précédents opus :

  • Un univers en 3D, une première pour la série
  • La possibilité de désarmer des pièges, sprinter, se cacher, ou autres ajouts d'options pour se battre et/ou tuer
  • Ainsi que, pour finir, des extras (illustrations, interviews avec les artistes et autres membres du studio.)

Corpse Party est, pour moi, ce qui se fait de mieux dans le genre RPG/Horreur. En effet, la licence nous plonge dans un environnement sombre, avec des personnages attachants et une trame scénaristique de grande envergure. Ajoutez à cela une bande son merveilleuse. Si vous n'avez jamais joué à cette licence et que vous êtes fan de RPG, je vous conseille de sauter le pas !

Retrouvez ci-dessous le trailer du jeu :

 

Sources & crédits