Connect with us

Nintendo compare The Legend of Zelda à Breath of the Wild !

Publié, il y a

, le

C’est sur son site officiel que Nintendo a pris plaisir à comparer les quelques similitudes qui unissent le premier jeu The Legend of Zelda avec Breath of the Wild.

The Legend of Zelda était sorti sur NES en 1986. The Legend Of Zelda Breath Of The Wild est prévu pour mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch. Pour autant, malgré les années qui les séparent, Nintendo nous dit que ces deux titres partagent quelques anecdotes communes rendant hommage au premier épisode 30 ans après. Parmi ces points communs, la rencontre de Link avec le Vieil Homme, les Spectacles Rocks, les barques et leur utilisation, ainsi que la forme de crâne de la dernière chambre du dernier donjon. C’est sous un tout nouvel angle de vue que Nintendo souhaite nous faire (re)découvir le royaume d’Hyrule, avec toutefois une dose de nostalgie pour les plus fanatiques. Espérons donc que cet épisode soit à la hauteur des promesses.

La première comparaison faite par Nintendo entre les deux épisodes concerne la rencontre de Link avec le vieil homme.

Pour ceux ayant joué au premier opus de The Legend of Zelda, vous vous rappellerez sans doute de la bonté dont faisait preuve le vieillard en nous offrant une épée en début de partie. Dans Breath of the Wild, c’est d’une toute autre manière que leur rencontre s’effectue. Effectivement, il y a bien un vieil homme mais pas d’épée. D’après l’éditeur japonais,nous serons en mesure de nous équiper de ce qu’il y a à côté du vieil homme, en l’occurrence, une torche, et pour seule arme, notre courage. La firme nippone expliquant au cours de ses interventions, l’envie d’amener le joueur à se débrouiller par lui même.

La seconde comparaison entre les deux épisodes de The Legend Of Zelda repose quant à elle sur la présence du “Spectacles Rock”. Explications !

Il s’agit tout simplement de deux énormes rochers positionnés côte à côte. La traduction Française de “Spectacles Rock” étant “Lunettes de roches”, je vous entends déjà vous questionner: “Mais qu’ont-elles de si spécial ces lunettes ?” Et bien ces lunettes de roches chers lecteurs, apparaissent dans bons nombres de jeux Zelda (Adventure of Link, Link to the Past, Ocarina of Times etc.). Effectivement, si vous suivez la chronologie officielle vous pourrez observer au fil des épisodes, l’évolution de ces blocs gigantesques. Il y a toutefois certains épisodes dans lesquels le Spectacles Rock n’est pas présent. Toutefois, dans Breath of the Wild, nous pouvons observer que ce ne sont plus des roches, mais des montagnes, l’éditeur nous invite par ailleurs à bien ouvrir les yeux au cours de notre aventure !

Dans un troisième temps, la première version de The Legend Of Zelda présentait une version d’un radeau qui avançait automatiquement d’un point à l’autre.

Or,la version du radeau dans The Legend Of Zelda Breath Of The Wild se présente sous une forme bien plus moderne. puisque son gameplay nous permettra de traverser les eaux glacés dans le sens directionnel souhaité, mais cela serait trop facile sans le force du vent qui pourrait nous jouer des tours.

Enfin, vous souvenez vous du dernier donjon de The Legend of Zelda, dont la dernière chambre avait la forme d’un crâne ?

Dans le dernier opus de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild, les crânes seront a notre avantage. Effectivement, le fait de lancer une lanterne dans l’une de leurs orbites engendre une explosion permettant d’éliminer à distance les ennemis qui s’y trouvent.

Commentaire

Passionnée par les actualités Gaming, j'essaie de m'informer au maximum afin de pouvoir partager. Polyvalente, je m'adapte à toutes les consoles et (presque) tous les styles de jeux vidéo :) J'essaie le plus possible de me me remettre en question afin d'effectuer un rendu de qualité, alors n'hésitez pas à me dire ce qui vous plait ou non ; puis je verrai par la suite ce que je peux améliorer :) Même que je suis sur Twitter ! :)

Voir plus

3DS

Pokemon Soleil et Lune: Obtenez votre Pikachu

Publié, il y a

, le

Par

pokemon soleil lune pikachu soleil

Pikachu reste le Pokemon emblématique de la célèbre franchise. Et pour cela que The Pokemon Company propose une distribution de Pikachu spéciaux sur Pokemon Soleil et Lune. Découvrez comment et quand obtenir votre Pikachu.

 The Pokemon Company a décidé de fêter la sortie du film Pokemon, le film: Je te choisis en distribuant des Pikachu spéciaux sur Pokemon Soleil et Lune. En effet, jusqu’au 30 octobre prochain, vous pourrez obtenir gratuitement l’un des six Pikachu à casquette. Malheureusement vous ne pourrez choisir qu’un modèle de Pikachu, attention le modèle changera toutes les semaines. Pour obtenir votre Pikachu dans Pokemon Soleil ou Lune c’est simple, il faudra allumer votre jeu, sélectionner le Cadeau Mystère sur le menu principal, choisir “Entrer un code/mot de passe (oui et oui pour se connecter à Internet). Ensuite il vous suffira d’entrer le code PIKACHU20 et vous recevrez votre Pokemon. Assurez vous de parler à une personne du centre Pokémon pour le récupérer, et ensuite sauvegarder le sur votre jeu Pokemon Soleil ou Lune. Vous pouvez avoir plus d’information sur le site officiel.

Pokemon Soleil lune pikachu

Bien évidemment The Pokemon Company a donné un calendrier pour que vous sachiez quel Pikachu est disponible sur Pokemon Soleil et Lune.

Donc jusqu’au 30 Octobre vous aurez droit à 6 Pikachu différents, ils auront chacun leurs propres attaques. Voici le calendrier:

  • Du 20 au 25 Septembre, il s’agit du Pikachu Original et il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Fatal-Foudre et Hâte.
  • Du 26 Septembre au 2 Octobre, Pikachu Hoenn, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Fatal-Foudre et Queue de Fer.
  • Du 3 au 9 Octobre, Pikachu Sinnoh, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Electacle.
  • Du 10 au 16 Octobre, Pikachu Unys, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Electacle.
  • Du 17 au 23 Octobre, Pikachu Kalos, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Boule Elek.
  • Du 24 au 30 Octobre, Pikachu Aloha, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Boule Elek.

Notez que vous devrez rentrer le code PIKACHU20 à la date indiqué pour avoir le Pikachu de votre choix sur Pokemon Soleil et Lune. A savoir que si vous précommandez votre place pour aller voir le nouveau film Pokemon au Grand Rex, vous pourrez obtenir un QR Code qui vous donnera accès à un événement spécial dans les jeux Pokemon Ultra-Soleil et Ultra-Lune lors de sa sortie le 17 Novembre prochain sur 3DS.

 

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Resident Evil 7: Le DLC avec Chris Redfield en vidéo

Publié, il y a

, le

Par

resident evil 7 dlc not a hero chris redfield

Le DLC de Resident Evil 7 avec Chris Redfield en vedette, baptisé Not A Hero s’est enfin trouvé une date de sortie. Capcom a profité du TGS 2017 pour dévoiler une petite séquence de gameplay pour le DLC.

Beaucoup de joueurs s’étaient demandés s’il s’agissait bien de Chris Redfield à la fin de Resident Evil 7, en effet le personnage était méconnaissable, Capcom avait confirmé que c’était bien lui. L’éditeur avait communiqué à ce sujet et avait annoncé qu’un DLC baptisé Not a Hero serait complètement dédié au personnage de Chris Redfield. Après avoir reporté l’extension, annoncé la date de sortie et la sortie d’une Gold Edition , Capcom a profité du TGS 2017 pour dévoiler une première séquence de gameplay. Contrairement à Ethan Winters, le principal protagoniste de Resident Evil 7, Chris sera équipé et pourra utiliser ses capacités de combat pour abattre les créatures. De plus, le DLC sera également en vue FPS pour l’immersion et la compatibilité avec le PS VR, ce qui reste tout nouveau pour la franchise Resident Evil. L’extension Not A Hero de Resident Evil 7 sera donc disponible au téléchargement le 12 décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

resident evil 7 dlc not a hero chris redfield

Si vous n’avez pas Resident Evil 7 et que vous souhaitez l’acquérir avec tous les DLC attendez la nouvelle édition annoncée par Capcom.

En effet, plus tôt ce mois-ci, Capcom a annoncé l’arrivée de Resident Evil 7: Biohazard Gold Edition. Cette version du jeu contiendra le jeu de base et tous les DLC du Season Pass dont le très attendu Not A Hero. Les joueurs qui achèteront la Gold Edition et ceux qui possèdent le Season Pass pourront donc obtenir “gratuitement” le DLC Not A Hero. Néanmoins si vous n’avez pas acheter le Season Pass et que vous souhaitez jouer au futur DLC, il vous en coûtera 14,99 $. Concernant la franchise, nous vous rappelons que Capcom a annoncé la sortie de Resident Evil Revelations 1 et 2 seront disponible sur Nintendo Switch. Notez que le premier est sorti sur PS4 et Xbox One le mois dernier. Resident Evil 7: Biohazard Gold Edition sera disponible le même jour que le DLC Not A Hero, soit le 12 décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance