C'est sur son site officiel que Nintendo a pris plaisir à comparer les quelques similitudes qui unissent le premier jeu The Legend of Zelda avec Breath of the Wild.

The Legend of Zelda était sorti sur NES en 1986. The Legend Of Zelda Breath Of The Wild est prévu pour mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch. Pour autant, malgré les années qui les séparent, Nintendo nous dit que ces deux titres partagent quelques anecdotes communes rendant hommage au premier épisode 30 ans après. Parmi ces points communs, la rencontre de Link avec le Vieil Homme, les Spectacles Rocks, les barques et leur utilisation, ainsi que la forme de crâne de la dernière chambre du dernier donjon. C'est sous un tout nouvel angle de vue que Nintendo souhaite nous faire (re)découvir le royaume d'Hyrule, avec toutefois une dose de nostalgie pour les plus fanatiques. Espérons donc que cet épisode soit à la hauteur des promesses.

La première comparaison faite par Nintendo entre les deux épisodes concerne la rencontre de Link avec le vieil homme.

Pour ceux ayant joué au premier opus de The Legend of Zelda, vous vous rappellerez sans doute de la bonté dont faisait preuve le vieillard en nous offrant une épée en début de partie. Dans Breath of the Wild, c'est d'une toute autre manière que leur rencontre s'effectue. Effectivement, il y a bien un vieil homme mais pas d’épée. D'après l'éditeur japonais,nous serons en mesure de nous équiper de ce qu'il y a à côté du vieil homme, en l'occurrence, une torche, et pour seule arme, notre courage. La firme nippone expliquant au cours de ses interventions, l'envie d'amener le joueur à se débrouiller par lui même.

La seconde comparaison entre les deux épisodes de The Legend Of Zelda repose quant à elle sur la présence du "Spectacles Rock". Explications !

Il s'agit tout simplement de deux énormes rochers positionnés côte à côte. La traduction Française de "Spectacles Rock" étant "Lunettes de roches", je vous entends déjà vous questionner: "Mais qu'ont-elles de si spécial ces lunettes ?" Et bien ces lunettes de roches chers lecteurs, apparaissent dans bons nombres de jeux Zelda (Adventure of Link, Link to the Past, Ocarina of Times etc.). Effectivement, si vous suivez la chronologie officielle vous pourrez observer au fil des épisodes, l'évolution de ces blocs gigantesques. Il y a toutefois certains épisodes dans lesquels le Spectacles Rock n'est pas présent. Toutefois, dans Breath of the Wild, nous pouvons observer que ce ne sont plus des roches, mais des montagnes, l'éditeur nous invite par ailleurs à bien ouvrir les yeux au cours de notre aventure !

Dans un troisième temps, la première version de The Legend Of Zelda présentait une version d'un radeau qui avançait automatiquement d'un point à l'autre.

Or,la version du radeau dans The Legend Of Zelda Breath Of The Wild se présente sous une forme bien plus moderne. puisque son gameplay nous permettra de traverser les eaux glacés dans le sens directionnel souhaité, mais cela serait trop facile sans le force du vent qui pourrait nous jouer des tours.

Enfin, vous souvenez vous du dernier donjon de The Legend of Zelda, dont la dernière chambre avait la forme d'un crâne ?

Dans le dernier opus de The Legend Of Zelda Breath Of The Wild, les crânes seront a notre avantage. Effectivement, le fait de lancer une lanterne dans l'une de leurs orbites engendre une explosion permettant d'éliminer à distance les ennemis qui s'y trouvent.

[themoneytizer id=8673-25]