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Clash Royale : L’équilibrage tant attendu est enfin arrivé

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Supercell vient d’annoncer un énorme rééquilibrage des troupes sur Clash Royale.

Cela faisait 2 mois qu’il n’y avait pas eu d’équilibrage ! Alors que les équilibrages habituels concernent en général 4 à 6 troupes, ce rééquilibrage en concerne 11 ! L’équipe de développement de Clash Royale précise que cet équilibrage est basé sur un mélange d’essais de stratégies, d’observations des statistiques et de prise en compte des retours de la communauté. L’équipe confie également dans son patchnote que les joueurs peuvent compter sur elle pour des modifications régulières permettant à Clash Royale d’être aussi amusant que possible. Cet équilibrage a été intégré au jeu ce matin, et j’ai hâte de voir si la méta va enfin changer !

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Troupes touchées par l’équilibrage

L’équilibrage de Clash Royale en détails :

  • Sorcière de la nuit : elle perd 9% de dégâts, 11% de portée, génère des chauves-souris moins vite (7 secondes au lieu de 6) et elle ne génère plus que 2 chauves-souris à sa mort (au lieu de 3).
  • Bélier de combat : le début de la charge est retardé, et la génération des barbares est ralentie
  • Cimetière : la durée du cimetière est réduite (de 10 secondes à 9), et le nombre de squelettes est également réduit (de 17 à 15)
  • Electro-sorcier : l’électro-sorcier perd 2% de points de vie.
  • Guérison : le sort de guérison ne dure maintenant plus que 2.5 secondes (au lieu de 3)
  • Mini PEKKA : le mini PEKKA gagne 4.6% de dégâts
  • Arc-X : son temps de déploiement est réduit (de 4 secondes à 3.5)
  • Mortier : son temps de déploiement est réduit (de 4 secondes à 3.5)
  • Prince ténébreux : ses dégâts sont augmentés de 6%. Il frappera aussi plus vite (de 1.5 à 1.4 secondes)
  • Sorcier de glace : le sorcier de glace gagne 10% de dégâts et frappera plus vite (de 1.7 à 1.5 secondes)
  • Chauves-souris : le nombre de chauves-souris passe de 4 à 5.

Sources & crédits