L'histoire de Karin, une vampire pas comme les autres à voir évoluer dans le manga Chibi Vampire.

Pour cette seconde présentation de manga de la semaine, je voulais parler d'un manga du genre fantastique du nom de Chibi Vampire (appelé Karin en version originale) de Kagesaki Yuna édité par Pika et publié en 2008 en France et Kadokawa Shoten depuis 2003 au Japon, le manga est actuellement terminé et comporte 14 tomes.

Chibi Vampire ou une vampire pas comme les autres

Nous suivons les aventures de Karin Maaka (Marker), une jeune lycéenne d'apparence normale mais qui se trouve être un vampire.

Cependant, contrairement à sa famille, cette dernière est un vampire dit "inversé", au lieu de boire du sang, elle en produit. Il lui arrive même d'avoir d'énormes saignement de nez car trop de sang s'est accumulé en elle. Contrairement aux autres vampires, elle ne craint pas le soleil et déteste la nuit. Un jour, un nouvel élève, Kenta Usui va arriver dans son lycée, à son contact, Karin sent son sang augmenter dangereusement, elle finira par avoir un saignement devant Kenta qui va commencer à être intrigué par le cas de Karin. Il découvrira d'ailleurs peu après le secret de cette dernière...

Un manga que j'ai personnellement beaucoup aimé lire et découvrir, beaucoup d'humour et une histoire assez originale loin des histoires de vampires que l'on retrouve généralement, mettant en scène des vampires dit "normaux". La romance est également au rendez-vous et l'histoire d'amour naissante entre Kenta et Karin est réellement touchante. Tous les personnages sont d'ailleurs attachants que ce soit les vampires ou les humains. Un animé du même nom existe d'ailleurs depuis automne 2005 et comporte 24 épisodes, il ne va cependant pas jusqu'à la fin. Il vous faudra donc lire le manga pour connaître la fin de Chibi Vampire. La qualité de l'animé reste excellente pour un animé datant de 2005, les musiques et les dessins sont très agréables, le générique "Scarlet" est d'ailleurs très beau.

[themoneytizer id=8673-25]