La semaine dernière s'est lancé l'Accès Anticipé de Conan Exiles sur Steam. Le jeu a subi un départ fort en péripéties et les avis sont plutôt mitigés. Mais Funcom a voulu rassurer les joueurs lors d'un AMA sur Reddit.

Conan Exiles est un jeu de survie solo et multijoueur développé par Funcom. Bien que le jeu dispose d'une solide base de gameplay et de beaucoup d'idées intéressantes il a malheureusement présenté de nombreux défauts lors de cette première semaine d'Early Access. Des lags, des glitchs et un système de combat assez pauvre, voici les points majeurs relevés par la communauté. Toutefois, Funcom a voulu rassurer les joueurs lors d'une session Ask Me Anything (AMA) sur le forum Reddit. Cela nous a donc permis d'en apprendre un peu plus sur les nouveautés qui seront apportées au cours du développement du jeu. Au programme donc, de nouvelles armes, de meilleurs combats, de la magie, des sacrifices humains et.... de la Castration ?!

Si vous n'avez pas encore pu essayer le jeu, jetez un œil au test d'Annia sur Conan Exiles.

La castration et des sacrifices humains dans Conan Exiles ?

"Notre vision pour [Conan Exiles] est de trouver le croisement entre Skyrim et Minecraft. Nous voulons avoir un jeu où les PNJ habitent un monde réellement vivant, mais où les joueurs ont un véritable impact sur l'environnement et deviennent une partie de ce monde."

Des changements au système de combat

Le système de combat de Conan Exiles devrait être amélioré dans un futur proche. Nous aurons donc un système de combat plus flexible, avec notamment l'ajout des esquives. De nouvelles armes devraient aussi voir le jour comme les arcs et arbalètes. Enfin la Magie verra aussi le jour. Elle sera présente sous 2 formes : Sorcellerie et Nécromancie. Mais dans les deux cas, lancer un sort requerra un état de corruption qui diminuera votre endurance et vos points de vie maximum. Pour lancer des sorts, il vous faudra être physiquement affaibli !

Sacrifices humains, Torture et Castration

Le studio aimerait que le jeu propose un système de capture semblable aux esclaves mais fonctionnant sur les joueurs. Il vous serait ainsi possible de capturer les autres joueurs pour les sacrifier à votre divinité ou encore pour les enfermer dans une vierge de fer. Il est aussi envisagé de pouvoir accrocher les tête de vos proies sur des pics autour de votre base et même... de les castrer ! C'est alors que les Redditers se sont mis à imaginer des murs couverts de pénis découpés.

Un titre toujours aussi prometteur... mais dans quelques temps !

Comme à mon premier visionnage, je pense que Conan Exiles pourrait devenir l'un des meilleurs Jeux de Survie. Cependant il va falloir un certain temps avant qu'il ne dispose d'assez de fonctionnalités et de meilleurs serveurs pour obtenir une expérience de jeu plus que satisfaisante.

Sources & crédits