amp;list=PLZaz0lCoygoytqcZo747eAKG2lcIEmxW1">Cardfight!! Vanguard G Next est la huitième saison de Cardfight! Vanguard et la quatrième de l'arc G. L'animé tourne autour d'un jeu de cartes. Mais a-t-il le potentiel de dépasser le seul animé de cartes jamais arrêté depuis son lancement en 1998 : Yu-Gi-Oh! ?

En France seuls deux animes de ce genre ont percé, même si l'un d'eux a été majoritairement oublié. Il s'agit de Duel Master (l'anime oublié) et Yu-Gi-Oh!. À noter que Yu-Gi-Oh! est toujours en cours de diffusion et de parution (en manga et anime) avec la cinquième série Yu-Gi-Oh! Arc V. En réalité d'autres mangas et animés tournant autour de jeux de cartes ont vu le jour dont notamment celui qui attire notre attention Cardfight! Vanguard avec son dernier arc Cardfight!! Vanguard G Next.

155017
Le parallèle n'est pas uniquement dû au genre

Pour la comparaison nous utiliserons Yu-Gi-Oh! Duel Monster et Yu-Gi-Oh! GX ainsi que l'ensemble de la série Cardfight!! Vanguard jusqu'à présent. Dans les deux premières série Yu-Gi-Oh! la timeline reste la même ainsi le héros change mais le background reste principalement les même. Il en est de même pour les deux saisons de Cardfight!! Vanguard, avec dans G de nouveaux protagonistes.

L'âme des cartes ?

Petit aspect qui a une grande importance dans Vanguard les monstres. En effet il n'y a que des monstres dans Vanguard qui selon la mythologie de l'anime représenteraient des êtres d'un monde parallèle : Cray. Ce fait comme dans Yu-Gi-Oh! influencera l'univers et provoquera de nombreux évènements.

yugi-l
Mais bon c'est pas juste du copié/collé ?

Justement non. Premièrement sans rentrer dans les détails le jeu de carte en lui même est totalement différent avec sans deux types de cartes (avec quelques particularités) dans Cardfight!! Vanguard ce  qui est bien inférieur à Yu-Gi-Oh!. De plus pour reparler des deuxièmes arcs (donc GX pour Yu-Gi-Oh! et G pour Vanguard) Vanguard diffère dans le fait que la quasi totalité des protagonistes de la première saison réapparaissent au fur et à mesure.

Finalement

Cardfight!! Vanguard et Yu-Gi-Oh! sont clairement similaires sur de nombreux aspects tout en restant fidèles à leurs univers respectifs et ayant chacun des spécificités rendant les deux œuvres dignes d'être visionnées.

Sinon n'oubliez pas que le 19 novembre sort Assassination Classroom 365 days.

Cardfight!! Vanguard le nouveau Yu-Gi-OH! ?
[themoneytizer id=8673-25]