Connect with us
Anime

Card Captor Sakura : une nouvelle série pour janvier 2018 !

Publié, il y a

, le

Card Captor Sakura

Bonne nouvelle pour tous les fans de la chasseuse de carte. Nous connaissons enfin la date de diffusion de la série animée. La hype est déjà au rendez-vous !

Annoncé en novembre dernier et après de nombreuses rumeurs et spéculations, la série Card Captor Sakura fera officiellement son retour. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous ont suivi cette série qui a commencé dans le début des années 2000 sous le titre « Sakura, Chasseuse de cartes ». En effet sur le site officiel du projet, on découvre que la série très attendue débutera sa diffusion le 7 janvier 2018 à la télévision japonaise. Et comme nous aimons être gâté, la NHK a répandu un visuel officiel pour les plus nostalgiques.

Card Captor Sakura

Mais c’est quoi Card Captor Sakura ?

C’est l’histoire d’une collégienne se nommant Sakura Kinomoto. Un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l’origine du bruit, elle tombe sur un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu’elle ouvre sans le vouloir. C’est alors que s’échappe toutes les Cartes de Clow qui étaient dans le livre. Sakura gardera uniquement une seule carte : la carte du vent. Etant donné qu’elle a réussi à ouvrir le livre, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et que sa nouvelle responsabilité est de récupérer les cartes dispersées. C’est alors que Sakura devient la « Chasseuse de Cartes ». Il faut également savoir que la série animée en 3 saisons possède 70 épisodes ainsi qu’un OAV. 

Le nouvel anime Card Captor Sakura – Clear Card Arc va donc adapter l’arc Clear Card et le scénario se déroulera après les événements de Card Captor Sakura. Cette nouvelle série est donc une suite directe à l’histoire originale. Par ailleurs, cet anime est produit à l’occasion des 20 ans de la série. D’ailleurs, si vous êtes accro aux animes, je vous invite à visionner la preview de l’épisode 108 de Dragon Ball Super !

Card Captor Sakura

Card Captor SakuraCard Captor Sakura Card Captor Sakura Card Captor Sakura Card Captor Sakura

Le casting et le staff ont été dévoilés !

Au niveau de la réalisation, nous allons retrouver Morio Asaka qui s’était occupé de la première série TV. Card Captor Sakura sera d’ailleurs toujours produite par le studio Madhouse. Concernant le casting, nous allons donc retrouver :

  • Sakura Tange dans le rôle de Sakura Kinomoto
  • Aya Hisakawa dans le rôle de Keroberos
  • Junko Iwao dans le rôle de Tomoyo Daidōji
  • Motoko Kumai dans le rôle de Shaolan Li
  • Megumi Ogata dans le rôle de Yukito Tsukishiro
  • Tomokazu Seki dans le rôle de Tôya Kinomoto

Retrouvez la première vidéo promotionnelle dévoilée au printemps dernier !

Sources & crédits

tendance