Le Canada prévoit de lancer une chaîne autour de l'eSport : Super Channel. Elle tournera 24h/24.

En partenariat avec GINX eSportsTV, le Canada lance sa chaîne eSportive : Super Channel. En effet le monde du streaming est en développement et séduit de plus en plus d'investisseurs. La chaîne ciblera des millions d'amateurs de jeux et des joueurs du Canada. Elle permettra de présenter des événements eSport en direct. De plus, le Canada souhaite enrichir ses chaines internationales avec la programmation de la communauté eSport canadienne dynamique. Les adhérents à Super Channel pourront alors avoir la possibilité de visualiser des documentaires mais également des films, séries... On pourrait un peu appeler ça le Netflix du Canada. De plus, la chaîne tournera 24h/24.

Le Canada lance Super Channel une chaîne 100% eSport

 

Elle devrait être lancée aux alentours de printemps et du début de l'été 2017. Le PDG de GINX eSportsTV déclare :

« En collaboration avec Super Channel, nous avons la bonne combinaison de la portée, les relations et la programmation locale pour créer un canal qui apportera le meilleur des eSports mondiaux au Canada et aussi pour enrichir nos chaînes internationales avec la programmation de la communauté eSports canadienne dynamique."

Pour ajouter, l'industrie de l'eSport se développe très rapidement. Cette dernière est estimée à une valeur de 1 milliard de dollars. Ce chiffre pourrait être amené à doubler en 2018. C'est un record pour le domaine. Ce développement se fait notamment par exemple grâce aux chaînes de télévision créées, des plateformes de diffusion sur internet. Différents jeux seront proposés sur Super Channel comme League of Legends, Overwatch, Hearthstone et bien d'autres.

Sources & crédits