Connect with us

Jeux Video

Bruce Straley, le réalisateur de Uncharted 4 quitte Naughty Dog !

Publié, il y a

, le

Uncharted

Les studios de développement ne seraient rien sans certains réalisateurs de talent et développeurs ! Ainsi lorsque l’un d’eux part, le studio est directement touché ! C’est le cas pour Naughty Dg qui dit au revoir à Bruce Straley, réalisateur d’Uncharted

Avec le succès de certains jeux comme Player Unknown Battleground, on oublie que beaucoup de gens travaillent sans relâche pour nous sortir des jeux de bonne qualité! Ainsi il y a peu de réalisateurs et développeurs particulièrement connus excepté Michel Ancel par exemple, le père de Rayman et de Beyond Good and Evil. On pourrait aussi citer Shinji Mikami, papa de Resident Evil ou même Shigeru Miyamoto. Il y a quelques mois Christophe Balestra, créateur de Uncharted, avait quitté Naughty Dog. Cette fois, c’est le réalisateur de Uncharted 4 qui suit le mouvement, non sans laisser un long message à l’équipe.

Uncharted

Bruce Straley quitte donc a son tour Naughty Dog et la série Uncharted, mais laisse un long message sur son départ :

Il est impossible de résumer 18 des années les plus influentes de ma carrière dans un poste de blog, mais voilà – aujourd’hui, le coeur lourd, j’annonce mon départ de Naughty Dog.

Cela a été la décision la plus difficile de ma carrière. Naughty Dog est ma maison. Le Chenil est ma famille. J’ai tellement appris et grandi en travaillant avec cette incroyable équipe. Mais après avoir mené trois projets exigeants et pris un peu de temps à l’écart du bureau, j’ai vu mon énergie se focaliser vers d’autres directions. Et j’ai petit à petit compris que c’était un signal pour passer à autre chose.

J’ai rejoint le Chenil en 1999 en tant qu’artiste sur les textures de Crash Team Racing. Bien avant que Naughty Dog ait une cafetière. J’étais l’employé numéro 15. Dès le premier jour, j’ai compris que j’étais entouré par certaines des personnes les plus talentueuses, motivées et passionnées de l’industrie. Ils se surpassaient pour réaliser des choses qu’ils imaginaient impossibles, ce qui m’a moi-même poussé vers l’avant. Et j’ai adoré ça ! C’était aussi très intimidant, mais l’énergie et la détermination à faire quelque chose de grand, quelque chose dont nous serions tous fiers, était contagieuse. Et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Je quitte Naughty Dog, qui dispose de l’équipe la plus forte qu’il n’a jamais eu, et ce n’est pas négligeable. Mais plus que le talent ce sont les gens qui vont me manquer. La culture du travail de Naughty Dog, c’est de quitter son fauteuil et de résoudre les problèmes ensemble. C’est ce qui m’a permis de forger tant d’amitié et gagner le respect de ce groupe. Je comprends qu’on puisse penser que c’est juste le boulot mais lorsque vous passez autant de temps ensemble, dans la cocotte minute du travail créatif et des deadlines, vous apprenez vraiment à vous connaître. J’ai eu quelques moments difficiles et pris des leçons d’humilité. Mais voir les gens aller au-delà de leur conception du possible pour eux-mêmes sur les plans techniques, créatifs et personnels a été la plus belle récompense de mon travail et ce qui continue à me motiver à faire de même. Je suis tellement fier d’avoir été un membre de cette équipe. Je suis impatient de voir ce qu’ils nous réservent à l’avenir.

Avec la plus grande des gratitudes, je remercie chacune des personnes avec qui j’ai travaillé pendant ces années. Vous me manquerez profondément. Merci à Andy et Jason de m’avoir laissé ma chance. Merci à Amy et Neil d’avoir été de superbes partenaires créatifs. Merci à Christophe pour le soutien et l’inspiration – j’ai tellement appris de toi. Et un merci très spécial à Evan Wells. Tu es la première personne que j’ai rencontré qui m’a réellement inspiré à croire dans le pouvoir du jeu, et sans toi je n’aurais peut-être pas été chez Naughty Dog. Ma reconnaissance va au-delà des mots que je peux exprimer.

Je remercie sincèrement les fans. Savoir que j’ai aidé à créer quelque chose qui a touché ou ému certains d’entre vous a donné de la valeur à ce que j’ai fait. Et maintenant, je suis comme vous : dans l’attente du prochain chef-d’oeuvre de Naughty Dog.

Je ferme ce chapitre le coeur lourd et de la reconnaissance pour tout ce que Naughty Dog a fait pour moi, j’ouvre le suivant avec l’excitation de continuer le voyage dans le processus créatif. Je n’ai rien à annoncer pour le moment, mais j’ai hâte de partager cela avec vous bientôt.

Sources & crédits

 

Commentaire

Jeux Video

Nouveau trailer pour Monster Hunter World : monstres, gameplay et précommandes

Publié, il y a

, le

Par

Nergigante, la nouvelle grosse bestiole de Monster Hunter World

Aujourd’hui, lors du Tokyo Game Show 2017, nous avons pu en découvrir plus sur Monster Hunter World. Un nouveau trailer nous a ainsi été dévoilé avec des images de gameplay inédites, des cinématiques ainsi qu’un nouveau monstre.

Lors de ce TGS 2017, Sony et Capcom nous ont bombardé d’informations concernant Monster Hunter World. La plus grosse annonce a bien évidemment été celle de la date de sortie officielle du jeu et de sa version collector sur PS4. Mais Sony nous a aussi dévoilé un tout nouveau trailer. On peut y voir de nouveaux monstres plus gros les uns que les autres. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir de nouvelles images de gameplay du jeu encore inédites. Mais entre les sublimes paysages et les combats, on peut aussi avoir un léger aperçu d’Astera, la base des opérations de la Commission de Recherches qui vient explorer ce nouveau monde. Le monde de Monster Hunter World est rempli de dangers, et vous croiserez certainement le chemin du Nergigante, un tout nouveau monstre rentrant dans le top des plus grosses bestioles de la série MH.

Edition Digitale Deluxe pour Monster Hunter Wolrd sur PS4

Date de sortie et bonus de précommande

Monster Hunter World sortira donc le 26 janvier 2018 sur PS4. La version PC suivra plus tard, aucune date n’a encore été annoncée. Mais que serait un jeu en 2018 sans les désormais obligatoires bonus digitaux de précommande ? Ainsi, si vous achetez le jeu sur PS4 dès maintenant, vous obtiendrez le set d’armure de la Commission ainsi que le Bracelet de la Cinquième. En plus de la version collector contenant une statuette du Nergigante, Monster Hunter World vous propose de faire l’acquisition de la version Digitale Deluxe. Cette dernière contient, en plus du jeu, un set d’armure de Samouraï, 3 emotes, 2 sets de stickers, 1 coupe de cheveux ainsi qu’une peinture de visage. Cette version digitale est incluse dans la collector et coûtera 69.99$ si vous l’achetez séparément.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Black Desert Online accueille l’extension Kamasylvia

Publié, il y a

, le

Par

PearlAbyss et Kakao Games ont récemment annoncé l’arrivée de l’extension Kamasylvia sur le jeu Black Desert Online. Celle-ci sera disponible gratuitement à partir du 27 septembre.

Black Desert Online va bientôt accueillir une nouvelle extension du nom de Kamasylvia. Cette dernière sera disponible gratuitement à partir du 27 septembre, après une semaine de maintenance. Elle apportera au jeu du nouveau contenu PVE permettant de poursuivre l’histoire du jeu. Ainsi, de nouvelles quêtes principales feront leur apparition tout en laissant place à de nombreuses missions secondaires. Celles-ci permettront d’explorer l’histoire des régions natales des différentes classes, telles que la Rôdeuse ou la Lame Sombre, et leur relation avec l’arbre légendaire Kamasylve. En tout cas, pour fêter l’arrivée de la nouvelle zone, de nouveaux événements ont été annoncés, tels que the Alchemist of Kamasylvia et Growth of a Kamasylve Tree. Tenté pour rejoindre Black Desert Online après cette annonce ? Rendez-vous sur le site officiel alors !

Black Desert Online Kamasylvia

Qu’aurons nous avec la nouvelle zone, Kamasylvia ?

Kamasylvia vous propose de découvrir des forêts elfiques s’étendant jusqu’au sud du Sanctuaire d’Hexe, des Montagnes Valtarra à la Forêt louche. Question étendue, la zone fait environ la taille de Calpheon. Elle abrite un village Elfe nommé Vieil arbre de la sagesse. Cependant, cet endroit est dangereux si vous vous y aventurez seul. Il y sera donc préférable de posséder un haut niveau ou une équipe de choc. En tout cas, la zone offre du contenu multijoueur comme The Altar of Training, rassemblant les joueurs qui cherchent de l’action en coopération.

C’est quoi The Altar of Training ?

The Altar of Training contient un mode survie. Il sera débloqué une fois finies certaines quêtes principales. Vous devrez, à l’aide des membres de votre équipe, défendre un trésor sacré. En effet, ce dernier sera attaqué par de nombreuses hordes d’ennemis, plus puissantes à chaque nouvelle vague. Si vous désirez avoir accès au challenge ultime, à savoir combattre le boss final, Ancient Puturum, il faudra totaliser 5 vagues. Et bien évidemment, si vous réussissez, vous remportez de précieux items et pièces d’équipements.

Ci-dessous, retrouvez un aperçu de la nouvelle zone en vidéo :

Commentaire

Voir plus

Tendance