Connect with us
Accueil > Jeux Video > PU Battlegrounds

BlueHole en discussion avec Sony pour sortir PUBG sur PS4

Publié, il y a

, le

PUBG arrive sur PS4

Depuis l’E3 2017, nous savons que PUBG sortira en fin d’année sur Xbox One et en 4K sur Xbox One X. Le fondateur de BlueHole Studios a récemment annoncé qu’il était en contact avec Sony pour lancer une version PS4 de PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Dernièrement, nous avons appris que BlueHole, le studio derrière PU Battlegrounds, avait créé une entreprise entièrement destinée à PUBG. Cette nouvelle organisation devrait permettre un développement plus agile pour la licence. Cela concerne en partie le développement de PUBG dans le domaine de l’eSport. Mais cela pourra aussi faciliter le développement du jeu sur d’autres plateformes. Lors de l’E3 2017, Brendan Greene nous avait annoncé l’arrivée de son jeu sur Xbox, mais surtout d’une version spécialement optimisée pour la prochaine Xbox One X. Mais ce n’est pas tout ! En effet, d’après un récent article de Bloomberg Technology, BlueHole serait en pleine négociation avec Sony dans le but de sortir une version PS4 de PUBG. Les joueurs PlayStation peuvent donc s’attendre à voir le plus populaire des BR sortir sur leur console dès l’an prochain.

La semaine dernière, le mode Battle Royale de Fortnite sortait gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One. Le genre du BR étant rare sur consoles, Epic Games et PUBG Corp devraient donc être les deux principaux concurrents. Et avec le succès colossal de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Steam, le vainqueur semble déjà déclaré. Aussi, dans l’article de Bloomberg, on apprend que le président de BlueHole aurait contacté “tous les principaux constructeurs de consoles“. Or nous n’avons pas encore entendu parler de Nintendo.

PUBG sur PS4, et plus tard sur Nintendo Switch ?

Peut-être qu’un jour ce montage sera vrai…

La dernière née de Nintendo s’est ouverte à beaucoup d’éditeurs et développeurs tiers, allant des indépendants aux grosses productions comme GTA 5 qui pourrait arriver sur Switch. Ainsi, pourquoi n’aurions-nous pas aussi PUBG Switch ? Une version qui pourrait sortir après celle sur PS4. Il faudra cependant attendre encore quelques temps pour voir ces élucubrations confirmées ou infirmées…

Sources & crédits