Connect with us
Accueil > Jeux Video > Overwatch

Blizzard interdit l’utilisation du clavier-souris sur Overwatch

Publié, il y a

, le

Blizzard interdit l’utilisation du clavier-souris sur Overwatch

Sorti notamment sur PS4 et Xbox One, Blizzard bannit aujourd’hui l’utilisation du clavier-souris sur Overwatch ces les deux consoles de salon. Serait-ce la suite à cette chasse aux tricheurs ?

Le célèbre jeu Overwatch sorti l’an dernier sur PC, PS4 et Xbox One, est confronté à différents types de triche. En effet, Blizzard a communiqué avec les deux grandes sociétés PlayStation et Sony. Il serait question de bannir totalement l’utilisation du clavier-souris sur ces deux consoles. La compagnie détentrice d’Overwatch aurait demandé de désactiver l’utilisation de ce périphérique. Le clavier-souris étant beaucoup plus précis et les commandes plus faciles à trouver sur le clavier. Suscitant alors le mécontentement des joueurs manettes. Malheureusement, certains arrivent à utiliser des appareils de convention, leur permettant de simuler leur manette avec une souris pour gagner en précision.Blizzard interdit l’utilisation du clavier-souris sur Overwatch

Alors pourrait-on parler de tricherie ou de déséquilibrage ?

Le principe d’Overwatch sur des consoles telles que Xbox ou Playstation n’est pas de jouer avec le clavier ou la souris. En effet, la logique voudrait que l’ensemble des joueurs jouent à la manette, permettant ainsi d’être tous sur le même pied d’égalité. Sur le forum battle.net de Blizzard, un internaute a donc soulevé ce point avec un post où il explique :

« Ayant joué pas mal d’heures sur votre console (plus de 1000) il est évident que la majorité des joueurs de haut niveau utilisent une souris et un clavier sur la console. »

Le directeur créatif Jeff Kaplan a donc répondu lui-même à ce message :

« Nous avons contacté aussi bien les deux principaux fabricants de consoles pour exprimer notre inquiétude sur l’utilisation de la souris et du clavier via des adaptateurs. Interdire la souris et le clavier et les adaptateurs ou offrir un support ouvert et simple de la souris et du clavier pour TOUS les joueurs Je vous encourage à contacter les fabricants de matériels et d’exprimer vos inquiétudes à ce sujet (merci de la faire de la manière la plus respectueuse qui soit) »

Blizzard interdit l’utilisation du clavier-souris sur OverwatchÀ relever également que Sony propose déjà une souris et un clavier officiel pour Playstation 4. Désactiver ce périphérique créerait alors un contresens. Cela n’existe pas encore sur Xbox mais ça ne saurait tarder puisque en effet, la société Microsoft souhaiterait l’intégrer prochainement.

Une nouvelle mise à jour a d’ailleurs été mis en ligne sur Overwatch il y a peu, cliquez ici.