Connect with us
Accueil > Articles

Black Butler un classique de Dark Fantasy

Publié, il y a

, le

Black Butler, de son nom japonais Kuroshitsuji, un manga dédié aux amateurs d’histoires policières diablement fantastiques !

Le manga Black Butler est un Dark Kana disponible actuellement en 22 volumes. Il raconte la triste mésaventure du comte anglais Phantomhive, Ciel. Mais alors qu’il était encore enfant, il perd ses parents dans un incendie, soi-disant accidentel. Alors à 12 ans, il est seul à la tête de son manoir, entouré de tous ses domestiques. Ils sont tous plus spéciaux les uns que les autres, mais un d’entre eux sort du lot. Sebastian, son majordome, a en fait une véritable emprise sur le destin du jeune maître.

Black Butler un classique de Dark Fantasy

Effectivement, il est un diable. Et Ciel a conclu un pacte avec lui, mettant son âme en jeu. Son but est de se venger, enfin de venger la mort de ses parents. Et Sebastian doit le servir jusqu’à ce qu’il ait accomplit sa volonté, après quoi le diable pourra s’emparer de lui. Mais Ciel accorde aussi beaucoup d’importance aux missions que lui donne la reine Victoria, car il gère les affaires secrètes et occultes du pays. Sebastian devra-t-il attendre longtemps avant de satisfaire son appétit ? Ou est-ce qu’un lien humain-diable naîtrait miraculeusement ?

Black Butler est un manga sombre, se déroulant dans l’univers glauque du paysage londonien pluvieux. Les personnages le sont tout autant, mais étrangement attachants. En effet, l’humour, bien que noir, est aussi très présent dans l’œuvre.
De plus, on pourra apprécier la finesse des vêtements datant de l’époque victorienne, soigneusement dessinés par Yana Toboso.

Ne laissez pas le suspense durer plus longtemps, il est largement assez présent dans la série : rendez-vous dans votre librairie !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *