À QUELQUES SEMAINES DU TOURNAGE, LA NOUVELLE EST TOMBÉE ! LE FILM BIOSHOCK, ADAPTATION DU JEU, A ÉTÉ ANNULÉ !

Beaucoup attendaient avec grande impatience l'arrivée du film Bioshock, adaptation du célèbre jeu vidéo. Les gamers se voyaient déjà découvrir la création cinématographique du jeu à succès. Mais cela ne se fera malheureusement pas. En effet, à seulement 8 semaines du début du tournage, le couperet est tombé. Bioshock le film ne sera pas réalisé au grand désespoir pour ceux qui l'attendaient. C'est lors d'une interview de Gore Verbinski, que celui-ci a avoué que le film était prêt à être tourné lorsque les grands patrons du cinéma ont pris la décision formelle de stopper catégoriquement la production du film. Une décision qui a fortement déplu au réalisateur qui se faisait une joie de réaliser l'adaptation. D'ailleurs cette décision travaille encore Gore Verbinski, indiquant que, quand une production avance, que celui-ci s'attache au projet. Il a été ainsi, déçu de voir son petit bébé mis aux oubliettes.

« Ce qui est intéressant quand vous êtes à deux doigts de commencer le tournage d'un film, c'est que vous l'avez pratiquement fait. C'est le danger - vous l'avez en quelque sorte tourné dans votre tête", a-t-il confié.

« C'est une chose que votre film ne voit pas le jour. Mais quand vous êtes littéralement à 8 semaines du tournage, c'est accablant.".

bioshock

Gore Verbinski a l'air donc très peiné de ce retournement de situation. D'autant plus, que certaines scènes avaient déjà été tournées de Bioshock... Telles que des séquences  "folles" comme l'a indiqué le réalisateur mais aussi des screen tests. Des scènes qui auront peut-être la chance d'être vues sur le net.

POURQUOI BIOSHOCK A ÉTÉ ANNULÉ ?

Toutefois, la question que l'on se pose est pourquoi avoir annulé un tel projet, surtout si proche de sa date de tournage ? C'est Gore Verbinski qui nous a fait part de son opinion. Pour lui, cela est dû à des producteurs trop craintifs de voir le projet ne pas apporter le succès escompté. Pendant ce temps, Bioshock Le Film aura fait travailler des personnes pour qu'au final, leurs travaux ne soient pas acheminés... Quel dommage.

Que pensez-vous de cette nouvelle concernant Bioshock ? Déçus de ne pas voir ce projet cinématographique aboutir ?