Connect with us

Billes: Quel grammage choisir?

Publié, il y a

, le

Une grande question dans l’Airsoft, quelle masse de bille pour sa réplique?


Tout d’abord, quelque soit la réplique, oubliez la 0.20g , c’est une bille trop légère, uniquement utile pour le passage au chronographe afin de déterminer la puissance des répliques. Certes attirante par son prix la bille de 0.20g est trop à la merci des vents et autres éléments qui dévieront très certainement sa trajectoire. Cependant, on peut voir de la 0.20 utilisée par des PA, si on considère le fait qu’on joue dans les bâtiments, à l’abri des vents, ça peut être faisable, mais je ne le conseille pas.
 

La bille la plus utilisée, c’est quoi?


La fameuse bille de 0,25g, utilisée par la plupart des répliques AEG et des PA, elle a l’avantage d’être ni trop lourde, ni trop légère. Elle n’est cependant pas adaptée à toutes les répliques, si vous comptez jouer à la 0.25 avec un sniper ou un antisnipe, cela risque d’être compliqué… La 0.25g est adaptée pour une réplique de type fusil d’assaut ou toute réplique de poings, si vous cherchez à tirer à 70 mètres, ce grammage n’est pas fait pour vous!

Et pour un sniper, antisnipe , j’utilise quoi?


La plupart du temps, un sniper avec une bonne réplique upgradée, va jouer avec un grammage se situant entre 0.30 et 0.43g. Pour les antisnipe, on ne dépasse pas en générale la 0.36g. Mais n’étant pas un expert en la matière, renseignez vous auprès de joueurs qui tiennent ce rôle, ils sont la plupart du temps très informés sur le grammage à utiliser.

Si j’ai une batteuse?


Alors la, ne prenez pas du gros grammage, en jouant batteuse, vous êtes la pour soutenir vos alliés, au coeur du combat avec des tirs de couverture. La plupart du temps, vous n’êtes même pas la pour éliminer vos adversaires, et vu la puissance limitée des batteuses, la 0.25g conviendra parfaitement.

Commentaire

Airsofteur depuis 4 ans, joueur AEG. Adeptes des gros Pa et des répliques qui sortent du lot. Joueur batteuse légère.

Jeux Video

Pokémon GO victime d’un énorme plagiat

Publié, il y a

, le

Par

Pokémon GO victime d'un énorme plagiat sur Nintendo avec les Poké

Beaucoup de joueurs arpentent encore les rues pour attraper des Pokémon dans le jeu mobile à gros succès Pokémon GO. Toutefois, Trainer Battle, un jeu qui plagie la licence de Nintendo, débarque !

Nous vous parlions récemment des meilleurs jeux Pokémon. Cependant, certains ont eu l’audace de plagier d’autres jeux. C’est Pokémon GO, de la firme Nintendo, qui a été plagié ouvertement. Ce surprenant jeu a été découvert grace a une pub diffusée sur YouTube depuis plusieurs semaines. Il s’agit donc du jeu mobile, Trainer Battle. Celui-ci est une application téléchargeable gratuitement sur le Play Store, ou l’App Store. Venu comme un cheveu sur la soupe, le jeu Trainer Battle, vous permettra de faire des combats avec des Pokémon connu de l’univers des jeux Nintendo. nous pouvons découvrir des graphismes bien faits, accompagnés d’un mode de jeu qui se rapproche énormément de celui des jeux Pokémon. J’ai ainsi téléchargé le jeu et l’ai testé pour vous donner mon avis. Non loin de ressembler à 100% au jeu Pokémon GO, le web s’affole face à cet énorme plagiat.

Pokémon GO victime d'un énorme plagiat sur Nintendo avec les Poké

Trainer Battle, ça donne quoi ?

Alors que Pokémon GO a fêté son premier anniversaire dévoilant ses événements, Trainer Battle a fait son arrivée. Vu comme un plagiat, j’ai donc téléchargé sur mon mobile, ce jeu qui suscite tant de réactions sur le web international. Je remarque très vite que le jeu n’a rien d’officiel… Des textes pour le moins lisibles, avec malheureusement quelques lettres manquantes, voire à peine lisibles. Le jeu se rattrape néanmoins avec les décors, les personnages et créatures du jeu, qui sont toutefois qualitatives. De plus, les monstres du jeu seront appelés Poké. Vous vous rendrez vite compte que les créatures sont ni plus ni moins des Pokémon. Dans le jeu, vous ne pourrez pas capturer les créatures mais plutôt les gagner, contrairement à Pokémon GO. Vous aurez aussi le droit de défier d’autres joueurs via des combats d’arènes. Bien sûr, beaucoup d’autres modes de jeux pourront être débloqués au fil de votre aventure. Selon certaines publicités, Trainer Battle, aurait plus d’un million de joueurs à son actif. Toutefois, une simple vérification pourra vite démentir ces chiffres. Néanmoins, de plus en plus de joueurs succombent de jour en jour.

Pokémon GO victime d'un énorme plagiat sur Nintendo avec les Poké

Un jeu qui saura vous charmer !

Après moult plagiats sur l’univers Pokémon, le jeu Trainer Battle ne reprend pas que les créatures de la firme Nintendo. Le principe d’évolution de nos chères petites créatures, fait aussi partie de l’aventure. Il vous faudra donc monter vos Poké en niveau. Et bien sûr, avoir des objets appelés cadeau ou carte pour ainsi pouvoir les faire évoluer. Cependant, Trainer Battle va même plus loin, car vous devrez aussi monter l’amitié avec votre Poké. Ou encore, faire monter votre monture pour gagner vos créatures en puissance . Et tout cela via un mode aventure où vous devrez relever des défis de taille. Pour pouvoir télécharger le jeu sans problème, il vous faudra donc aller directement sur la page officielle Facebook. Vous pourrez ainsi le télécharger facilement. Un jeu que je vous conseille personnellement, de par une addiction significative. Alors, Pokémon GO ou Trainer Battle ?

Pokémon GO victime d'un énorme plagiat sur Nintendo avec les Poké

Commentaire

Voir plus

Anime

King’s Game débarque chez Wakanim !

Publié, il y a

, le

Par

King's Game Anime

En effet, vous avez bien lu ! King’s Game, le célèbre manga de survival débarque en anime ! Semblant traiter de “King’s Game Extreme”, vous pourrez visionner le premier épisode le 05 octobre sur Wakanim !

Après l’annonce de l’anime Card Captor Sakura, c’est au tour de la sortie de celui de King’s Game de se préciser ! Effectivement, le manga a succès de KANAZAWA Nobuaki va être adapté en anime. Vous pourrez le retrouver sur la plateforme de simulcast WAKANIM. Il devrait normalement y avoir une douzaine d’épisodes. Cependant rien n’est sûr, Wakanim ayant donné très peu d’infos à ce sujet. Néanmoins, nous avons quelques éléments, comme le synopsis ou encore les personnages. On peut par exemple citer tous les personnages du gauche de l’affiche. Ils appartiennent au King’s Game basique. On peut nommer de bas en haut, Nobuaki au centre de l’image, le héros. Vient ensuite Honda Chiemi, Hashimoto Naoya et Iwamura Ria. Ces personnages réapparaîtraient-ils dans l’adaptation de King’s Game Extreme, la suite de King’s Game ? Cette possibilité est totalement envisageable.

King's Game

Quant au synopsis de l’anime, le voici :

Kanazawa Nobuaki a refait sa vie dans un nouveau lycée loin de son ancien établissement. Même si les horreurs passées l’empêchent de se lier d’amitié avec ses nouveaux camarades de classe. Cependant, il parvient quelque peu à s’ouvrir, notamment grâce à la course de relais à l’occasion de la fête du sport. Mais un jour, tous les élèves reçoivent sur leur téléphone un message du « roi". Personne ne le prend au sérieux, excepté Nobuaki qui sait qu’un terrible jeu de la mort vient de commencer. La paix n’aura été que de courte durée…

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Nintendo Switch : Pas moins de 3 millions de consoles vendues en tout !

Publié, il y a

, le

Nintendo Switch ventes

Le succès de la nouvelle console de Nintendo est connu de tous. En effet nous apprenons aujourd’hui que la Nintendo Switch s’est écoulée à pas moins de 3 millions d’unités dans le monde entier. Un pari réussi pour Nintendo, qui n’avait prévu que 2 millions de consoles pour cette année !

Tout le monde aujourd’hui connaît ou a entendu parler de la Nintendo Switch. Cette console qui continue depuis plusieurs mois à être en tête en termes de ventes. En effet la nouvelle console de Nintendo va bientôt atteindre la barre des 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Le succès de Zelda ou encore de Splatoon 2, a permis à la Switch de prouver qu’elle était bien la console que tout le monde attendait, après une Wii U très décevante. Il faut savoir que pour le lancement de la console, Nintendo avait prévu “seulement” 2 millions de Nintendo Switch. Dès sa sortie en Mars 2017, les ventes de la console explosent ! Pendant plusieurs jours voire même semaines dans certains pays, la Nintendo Switch se trouve en rupture de stock.

Nintendo Switch rupture de stock

2,8 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde entier depuis sa sortie en Mars 2017 !

Le président de Nintendo of America se réjouit de la réussite de la Nintendo Switch pour cette année 2017 :

Nous avons en fait vendu presque 2,8 millions d’unités, donc nous avons livré bien plus que ce que les estimations nous recommandaient. Et pourtant, la demande a dépassé l’offre. Et qu’est-ce que les clients sur Reddit disent ? “Mon Dieu, Nintendo, si vous en aviez fabriqué plus, vous en auriez vendu plus”. Et bien, nous en avons fabriqué plus !

Pour cette fin d’année 2017, il se pourrait que Nintendo atteigne la barre des 10 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde entier … Rien que ça !

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance