C'est historique, la licence FIFA offre dans une prochaine compétition un cash-prize de plus d'un million de dollars. C'était donc vrai, FIFA 17 va révolutionner de plus en plus l'eSport.

Cela ne dépassera pas les astronomiques cash-prize de Dota 2, mais Electronic Arts compte bien s'imposer dans l'eSport avec un cash-prize d' 1,3 millions de dollars avec la célèbre licence de FIFA 17. Les participants de l'EA Sports UTC s'affronteront donc à partir du 4 février 2017 avec notamment la finale européenne à Paris qui offrira des tickets pour le Championship Ultimate Team à Berlin. D'autres grandes villes pour les finales régionales ont été annoncées: Sydney, Madrid, Singapour, Vancouver... Des villes qui vendent du rêve pour n'importe quel joueur et qui leur permettra de se faire un nom sur la scène internationale.
Bientôt la coupe Ultime sur FUT FIFA 17!
Un joli cash-prize a d'ailleurs été annoncé pour le Championship Ulitmate Team de Berlin sur FIFA 17, 400 000$ seront à partager entre les 32 meilleurs joueurs du monde sur le mode FUT.

Ils pourront alors peut-être se confronter à nouveau lors de la Grande Finale FIFA Interactive Cup à Londres avec cette fois ce fameux million mis en jeu et le titre officiel de Champion du Monde.