Connect with us
Accueil > Articles

Avis pour le SR40 de chez Classic Army

Publié, il y a

, le

Le SR40, autrement dit un M40, est un fusil sniper. Ici, Classic Army nous propose sa version nommée SR40. Concrètement, c’est un sniper d’entrée de gamme, les pièces métalliques sont belles et l’aspect des plastiques n’est pas terrible. Il reste néanmoins une bonne base pas trop cher pour celui qui aime le M40.

Unboxing:

En premier lieu la boîte de ce fameux SR40 est des plus simplistes : un carton, deux supports cartons et c’est fini. On ne peut pas faire moins! Même pour du Classic Army, c’est un moyen ultra-économique pour transporter la réplique jusqu’à vous. Toutefois, la boîte n’est pas le point le plus important.

Généralités sur le SR40:

Pour le fusil lui-même : Premièrement, comme dit l’aspect sous la main, le corps plastique n’est pas terrible. Néanmoins, il reste tout de même assez beau. Par ailleurs, le canon est en métal et vraiment bien fini! La prise en main est superbe grâce au décrochement de la crosse. De plus, le repose joue sur un réglage de série. Par contre, ce n’est pas quelque chose de fou ou de super joli, mais cela reste très pratique. Combiné avec un PA tel que le ACP 601 et vous serez parfait sur le terrain.

L’armement:

Le levier d’armement du SR40 et la sécurité tombent bien sous la main. Par contre, pour ce qui est de la culasse… Eh bien, n’ont-ils pas oublié quelque chose? Parce qu’ici, ils jouent au foot avec avant. Bien que les rayures ne soient pas profondes, ça reste moche! Effectivement, il faudra ainsi la démonter et la polir un peu pour lui donner un bel aspect. Mais franchement, ils auraient pu en prendre soin avant le montage car, de plus, elle se voit bien sur le corps noir lorsqu’elle est reculée.

Le magasin:

Passons au magasin, d’une contenance d’environ 20 billes voir un peu plus. C’est en effet correct, mais un second magasin serait pas mal. D’autant plus que s’il s’emboîte parfaitement dans la réplique; on dirait que le soin pour faire une mécanique ajustée n’est pas top. En conséquence, il y a du jeu même si cela n’entraîne pas de soucis apparents sur celui que j’ai pu tester.

Puissance et canon?

Tout d’abord, le canon interne est un 6.08 en alu. C’est pourquoi on peut dire que c’est inutile, juste là pour qu’il en est un en sortie de boîte. De ce fait, pensez à commander un 6.02 ou 6.01 en même temps parce que sinon cela ne va pas être terrible. Niveau puissance, il est juste au-dessus des 400 Fps et est stable. Enfin un gros bon point et non négligeable pour cette réplique. Avec un canon de précision, il montera un peu et sera juste en dessous des limites de la plupart des associations et il se fera une place sans soucis sur les parties.
En bref un canon de précision, une lunette et il sera prêt à parcourir les terrains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *