Connect with us

Notre avis sur le Chrony Element E1000

Publié, il y a

, le

Avis sur le Chrony Element E1000

Le Chrony ou encore chronographe est inséparable de la pratique de l’airsoft. Ici, nous allons vous parler d’un des moins chers du marché en France, le Element E1000, vendu par Airsoft Entrepot.

Ce Element E1000 est un chrony petit budget parfait! Ne cherchez pas plus loin si vous recherchiez un chrony petit prix qui fera son job. Très intéressant pour contrôler régulièrement ses répliques ou pour celui qui aime upgrader et faire un contrôle juste derrière.

Avis sur le Chrony Element E1000

Les chrony sont des dépenses à ne pas prendre à la légère. En effet, il faut compter bien plus de 100€ et ce n’est pas ce que l’on utilise le plus en tant qu’airsofteur lambda. Par ailleurs, ce sont généralement des achats associatifs pour contrôler les puissances avant les parties. Ici, je vais vous parler d’un chrony petit budget, mais fiable et qui plus est, que l’on peut acheter en France.

Dans un premier temps, les caractéristiques de cet Element E1000:

– Écran rotatif et inclinable, rétro-éclairé, qui se range face vers l’intérieur pour éviter de l’abimer durant le transport.
– plusieurs grammages possibles : 0.2g, 0.25g et 0.3g
– Mesure la vitesse en fps (soit pieds par seconde une fois traduit), en mps (mètres par seconde). A noter que souvent, les ressorts sont mentionnés en MXXX, ce qui correspond à une vitesse en mètre/seconde.
– Mesure de l’énergie en joules et de la cadence de tir en billes par minute. A priori, la cadence est un peu son point faible, mais la mesure de vitesse et la puissance restent très fiables.
– Fonctionne avec 4 piles AAA (non fournies bien sûr). Personnellement, je trouve que les alimentations à piles sont plus intéressantes que les batteries. Ça se change plus facilement en cas de panne et on ne perd pas le chargeur. Et puis, se retrouver envahi de chargeurs en tout sens n’est pas le mieux non plus.
– Mini trépied fourni, pas spécialement de bonne qualité, mais pour le prix on fera l’impasse sur ça et il n’en reste pas moins tout à fait fonctionnel.

L’aspect extérieur:

La boîte est sympathique, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. La documentation fournie avec reste très correcte et vous guidera facilement dans son utilisation.

Le boîtier de ce E1000 en lui même est tout en plastique noir entre mat et brillant avec une gravure assez jolie. Passons maintenant au tunnel de mesure. Il est en métal mais je ne pourrais vous dire duquel il s’agit, certainement un alliage d’aluminium ou quelque chose comme ça.

L’écran rotatif du E1000 est un plus indéniable, surtout vu le prix! Cela semble suffisamment solide pour tenir dans le temps, et cela permet de le ranger facilement dans un sac sans se soucier que quelque chose vienne rayer l’écran par mégarde. Comme d’habitude, sur les chrony cela reste très sobre comme interface. Elle est tout de même très simple d’utilisation et de compréhension. Il n’est pas compliqué de changer de réglage, comme par exemple, le grammage des billes au besoin.

Liens pour acheter le chronographe Element E1000

Retrouvez aussi notre Unboxing Gunfire et bien d’autre articles:
https://www.zone-actu.com/news/unboxing-gunfire

Rédacteur pour zone actu dans la catégorie Airsoft et reviewer sur youtube.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *