Connect with us
Accueil > Jeux Video > Assassin's Creed Origins

Assassin’s Creed Origins : Vidéo sur les combats, armes et l’Arène

Publié, il y a

, le

Assassin's Creed Origins, Combats, Armes, Vidéo, Gameplay

Il y a quelques jours, nos confrères d’IGN nous ont fourni une vidéo nous présentant avec précision le fonctionnement des combats dans Assassin’s Creed Origins. Nous avons aussi une meilleure idée des différents types d’armes et d’ennemis que nous rencontrerons.

Après avoir vu la dernière vidéo de 18 minutes de gameplay sur Assassin’s Creed Origins, voici l’occasion de mieux comprendre les combats du prochain opus d’AC. Ainsi, comme nous les savions déjà, les combats seront beaucoup plus orientés Action. A l’instar d’un Dark Souls, ils vous sera demandé de vraiment contrôler votre personnage lors des phases de combat. Fini les ennemis qui attendent leur tour pour se faire massacrer ! Dites aussi adieu au simple système de parade/riposte. Dans Assassin’s Creed Origins il vous faudra parer, esquiver, contre-attaquer, charger vos attaque etc… Et cela dépendra des ennemis que vous devrez affronter et de vos armes.

Assassin's Creed Origins, Combats, Armes, Vidéo, Gameplay

Focus sur les armes

Dans Assassin’s Creed Origins, vous aurez accès à 8 catégories d’armes de corps à corps. Chacune d’entre elle possède ses particularités. De plus, leur gameplay dépend de 3 facteurs : la portée, la rapidité et la puissance. Par exemple, les double-épées sont les armes les plus rapides du jeu, mais elles possèdent une force de frappe relativement faible ainsi qu’une portée très courte. Au contraire, la lance vous permettra de frapper vos ennemis avec une plus grande portée. Mais si vous désirez être au plus loin de vos ennemis, Assassin’s Creed Origins vous offre aussi toute une pléthore d’armes à distance. Il existe 4 catégories d’arcs à votre disposition. Il vous aura été difficile de louper l’arc de guerrier dans les premiers trailers du jeu, vous permettant de tirer 5 flèches en même temps. Enfin, en plus de tout cela, l’aspect RPG d’Assassin’s Creed Origins aura aussi un gros impact sur vos armes. En effet les différentes rareté d’armes changeront leur quantité de dégâts, mais aussi certains effets, comme du poison par exemple.

Assassin's Creed Origins, Combats, Armes, Vidéo, Gameplay

En plus des ennemis classiques, Assassin’s Creed Origins vous mettra face à des ennemis beaucoup plus puissants et malins, voire même des combats de boss. C’est notamment dans la nouvelle Arène que vous pourrez affronter ces ennemis plus puissants que jamais. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à aller voir la vidéo d’IGN First en cliquant ici.