Depuis ce 4 Janvier, nous pouvons feuilleter le tome 55 de Fairy Tail. Si vous ne l’avez pas encore dans vos rayons, il est temps d’aller l’acheter et on vous dit pourquoi à la fin de l’article.

   En France, Fairy Tail est édité chez Pika et compte, du coup, 55 tomes. La série connaît également un animé de 277 épisodes actuellement diffusé sur Game-One. Est-il encore nécessaire qu’on vous présente Fairy Tail ? Au cas où, il existe encore des personnes ici qui ne connaissent pas ce manga, on vous fait un bref mais vraiment bref résumé.

Synopsis

Dans le royaume de Fiore il est coutumier de rencontrer des mages, appartenant à des guildes, capables d’utiliser toutes sortes de magies. On y retrouve Lucy Heartfilia, une constellationniste  capable d’invoquer différentes créatures à l’aide de clés. Elle fait la rencontre de Natsu et de son chat bleu voulant tous deux partir à la recherche du dragon Ignir, le maître de Natsu. Suite à cette rencontre, elle finit par intégrer la célèbre guilde de Fairy Tail dont Natsu fait partie. S’en suit alors de folles missions et rencontres avec les différents personnages de la guilde tous aussi cinglés.

ATTENTION SPOIL !!!

 

 

Le combat entre le royaume d’Alvarez et celui de Fiore continue de faire rage. Tandis que les guildes alliées à Fairy Tail rejoignent le champ de bataille, Natsu décide de partir seul affronter Zeref. Face à cet ennemi, Natsu passe alors en mode Roi Dragon de Feu. A la suite d’un combat acharné, Natsu ne parvient pas à venir à bout du mage noir. C’est alors que Zeref décide de révéler à Natsu sa véritable identité ainsi que son histoire, celle de E.N.D.

Après s’être échappé avec l’aide de Happy, Natsu perd connaissance. Polyussica nous apprend qu’il est atteint d’une tumeur anti-ethernanos due à l’utilisation excessive de sa magie. Aquarius dévoile également des vérités sur l’histoire qui lie la mère de Lucy et celle de Brandish, l’une des 12 Spriggans de l’armée de Zeref. Des batailles éclatent de toute part à Fiore et les Spriggans font étalage de leur puissance. God Serena, l’un des 12, parvient à mettre à terre à lui seul les mages sacrés. Le moment que choisit alors Acnologia pour entrer en scène à son tour. Autant dire que la bataille pour Fairy Heart promet de nous tenir en haleine.

Un Printemps de folie pour Fairy Tail !

Avec le tome 56 qui sortira en Mars et le 57 en Mai, les lecteurs vont se régaler car pour la plupart on sent que le dénouement approche mais avec Hiro Mashima on peut s’attendre à tout. Cependant, après avoir sorti Fairy Tail, le film : La Prêtresse du Phoenix, son premier film en 2012, la série va connaître un second long métrage au printemps 2017 intitulé : Fairy Tail Dragon Cry. Celui-ci se déroulera peu de temps après l’arc de Tartaros et principalement axé sur le personnage de Natsu. Voici, en attendant la seule image qui a fuité du film autant dire qu’elle ne nous apprend pas grand chose...