Sony Computer Entertainment nous annonce que d'ici quelques mois le service Playstation Now ne sera plus disponible sur certaines plateformes.

Le Playstation Now est un service de Cloud Gaming qui permet aux joueurs de jouer en streaming à plusieurs jeux sur différentes plateformes telles que les consoles de jeux, les TV ainsi que les lecteurs Blu-Ray de chez Sony via un abonnement mensuel. Malheureusement, le géant japonais a décidé d'arrêter ce service sur plusieurs de ses appareils. En effet, les plateformes concernées sont :

Dès le 1er avril 2017

  • Les téléviseurs Bravia sortis depuis 2016

Dès le 15 août 2017

  • Les consoles Playstation 3 et Playstation Vita
  • Les lecteurs Blu-Ray Sony
  • Les téléviseurs Samsung
  • Les téléviseurs Bravia sortis depuis 2013
Playstation Now

Playstation Now propose un catalogue d'environ 450 jeux issus du catalogue de la PS3

Si Sony a décidé de retirer le Playstation Now de la plupart de ses appareils, c'est pour se concentrer au maximum sur la Playstation 4 et le PC afin de proposer un service de qualité. En effet, le fabriquant japonais nous explique, je cite :

"Après mûre réflexion; nous avons décidé de déplacer nos efforts et nos ressources vers la PS4 et les PC Windows afin de développer et d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur ces deux plateformes. Cette décision nous met dans les meilleures dispositions pour pousser le service encore plus loin. Si vous utilisiez l'un des appareils cités ci-dessus, nous voulons vous remercier chaleureusement pour votre support et nous espérons que vous continuerez à jouer avec nous."

Même si certains joueurs vont encore dénigrer Sony pour cette annonce, je pense personnellement que le choix du constructeur n'est pas si mal. Surtout qu'en France, le PS Now n'est disponible que depuis quelques mois, seulement par invitation et en version bêta.

Sources & crédits