Durant cette nuit a eu lieu un Nintendo Direct essentiellement consacré au jeu de Versus Fighting : ARMS. Nous avons pu y voir une présentation plutôt complète du prochain succès de la Nintendo Switch.

Même si Big N ne s'est pas encore décidé à sortir une version Nintendo Switch de Super Smash Bros, le studio japonais va tout de même sortir un jeu de combat. Celui-ci s'appelle ARMS et vous permettra de combattre d'autres joueurs en incarnant des personnages aux bras étrangement longs ! Ce dernier Nintendo Direct a donc commencé avec une petite présentation de l'histoire du jeu. Rien de bien folichon, mais c'est toujours sympathique à entendre. Ce que nous voulions c'est de la baston ! ARMS vous permettra de choisir entre 10 combattants différents pouvant chacun équiper 2 armes parmi un choix de plus d'une vingtaine différentes. Chaque arme possède un poids - lourd, moyen ou léger - ainsi qu'un attribut. Vous pouvez retrouver un aperçu de celles-ci dans le replay du Nintendo Direct (en bas de cet article) ainsi qu'un résumé de leur fonctionnement dans le paragraphe concerné.

ARMS sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 16 juin 2017

ARMS, résumé du Nintendo Direct : personnages, armes, modes de jeux et phases de tests !

Les combattants de ARMS

Comme dit précédemment, vous aurez le choix entre 10 personnages différents. Chacun d'entre eux possède son style, sa petite histoire, son terrain ainsi que ses compétences propres. De plus, bien qu'ils puissent porter toutes les armes du jeu, ils possèdent néanmoins des préférences pour certaines.

  • Spring Man, l'égérie de ARMS. Lorsqu'il charge ses armes, ce combattant peut déclencher une onde de choc qui repousse les attaques de l'adversaire.
  • Mechanica, la férue de ferraille. Cette petite fille ne dispose pas de bras extensibles comme les autres participants de la compétition de ARMS. Toutefois, elle dispose d'un robot, qui lui permet, en plus de combattre, de planer grâce à des réacteurs dorsaux.
  • Ninjara quant à lui est capable d'utiliser ses talents de ninja pour disparaître. Cette compétence se lance lorsque Ninjara esquive ou bloque une attaque adverse.
  • Master Mummy : ce combattant ne semble pas commode, mais il est surtout très résistant. En effet, alors que d'autres s'écroulent au moindre coup de poing, Master Mumy peut facilement encaisser les coups sans flancher.
  • Kid Cobra est un individu très agile qui peut effectuer des esquives chargées consécutives.
  • Ribbon Girl défie les lois de la physique. En effet cette jeune fille est capable d'effectuer de multiples sauts dans les airs, ce qui la ferait presque voler !
  • Min Min pratique les arts martiaux. C'est grâce à son apprentissage qu'elle peut dévier les attaques ennemies avec de majestueux coups de pieds.
  • Helix, la créature élastique possède un corps plus qu'étrange. Ceci lui permet donc d'esquiver plus facilement les attaques adverses avec des mouvements étranges et imprévisibles.
  • Byte & Berq combattent à deux. Alors que Byte est le combattant principal, Berk est une IA qui attaque de son propre chef. De plus, le fidèle compagnon canin autorise son maître à lui sauter sur la tête pour s'envoler encore plus haut !
  • Enfin Twintelle ne possède pas de bras élastiques, tout comme Mechanica. Cependant elle a trouvé l'astuce ! C'est avec ses longs cheveux qu'elle met ses adversaires au tapis. De plus, lorsqu'elle charge son attaque, elle crée une aura autour d'elle qui ralenti les coups adverses.
ARMS, résumé du Nintendo Direct : personnages, armes, modes de jeux et phases de tests !

Aperçu du Toaster, l'une des ARMS favorites de Spring Man

Les ARMS

Les armes des combattants se classent d'abord par leur poids. Les armes légères sont les plus rapides alors que les lourdes sont les plus puissantes. Cette notion de poids est aussi très importante pour les parades. En effet, lorsque 2 ARMS s'entrechoquent, c'est toujours la plus lourde qui gagne et qui continue son chemin droit dans la figure de l'adversaire. Chaque arme possède aussi un attribut, il en existe 7 : Feu, Foudre, Vent, Glace, Choc, Explosion, Aveuglement. Cependant, certaines armes lourdes semblent ne pas avoir de type. Chaque combattant peut donc utiliser n'importe quel combo de 2 armes, à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux (ou juste le plus imba !).

Dernier détail sur les armes : vous devrez les débloquer en jouant aux différents modes de jeux. Toutefois, si vous obtenez une même arme en plusieurs exemplaires, cela aura pour effet d'augmenter la puissance de celle-ci. J'en connais qui vont farmer à fond !

ARMS, résumé du Nintendo Direct : personnages, armes, modes de jeux et phases de tests !

Participez à un match de Volleyball ou de Basketball, 2 modes de jeux disponibles dans ARMS sur Nintendo Switch

Les modes de jeu de ARMS

ARMS vous permettra dès sa sortie de vous amuser sur différents modes de jeu. Vous pourrez d'abord affronter d'autres joueurs en mode combat. Ce mode est jouable seul ou en 2 contre 2. Attention, dans ce dernier cas, les joueurs alliés sont attachés l'un à l'autre et peuvent se frapper entre eux ! Dans ARMS, vous pourrez aussi participer à des matches de Basket ou de Volleyball. Dans le premier vous devrez envoyer votre adversaire directement dans le panier, alors que le mode Volleyball vous demandera de faire exploser la balle du côté adverse. Il existe aussi un mode "cibles mouvantes", où le but est de détruire des cibles afin de marquer un maximum de points. Le joueur avec le plus gros score gagne la partie. Enfin, il existe aussi un mode survie ainsi qu'un mode d'entraînement.

ARMS vous propose aussi un petit mode PvE jouable en solo ou à 2. Dans ce mode vous devrez obtenir 10 victoires contre différents ennemis (gérés par l'IA) dans n'importe lequel des modes de jeux cités ci-dessus. Après avoir obtenu ces victoires, vous affronterez le champion en titre. Un boss qui fera tout pour vous faire mordre la poussière.

Enfin, ARMS, comme tous les jeux de VS Fighting vous propose de vous mesurer aux autres joueurs, en local ou par internet. Il existe donc des matchs normaux, permettant de joueur en 1v1 ou 2v2 dans n'importe quel mode de jeu. Mais - et là c'est pour les plus tryharders d'entre vous - il existe aussi des matches classés, uniquement disponibles sur le mode combat et en 1v1.

ARMS, résumé du Nintendo Direct : personnages, armes, modes de jeux et phases de tests !

Particpez aux 2 week-ends de test de ARMS en téléchargeant la démo sur le Nintendo eShop

Sessions de Test de ARMS sur Nintendo Switch et contenus additionnels

Comme pour Splatoon, ARMS sera testable pendant 2 week-ends, lors du Global Testpunch. Ces phases de tests auront lieu les 27 et 28 mai, ainsi que le week-end du 03 et 04 juin. Pour y accéder, il vous suffit de télécharger la démo de ARMS sur le Nintendo eShop et d'allumer votre jeu aux dates indiquées.

Pour finir, ARMS est un jeu qui veut durer dans le temps. C'est pourquoi Nintendo ajoutera régulièrement du contenu au jeu afin d'augmenter le nombre de combattants, d'arènes mais aussi d'armes utilisables.

Retrouvez ci-dessous le replay (sous-titré français) du Nintendo Direct de la nuit dernière :

Tags