Connect with us
Jeux Video

Annia teste… le casque ARCTIS 3 de Steelseries

Publié, il y a

, le

Lignes épurées, finitions simples et efficaces, l’Arctis 3 montre un nouveau visage de l’accessoire gaming. Casque abordable et de très bonne facture, il saura se rendre indispensable au quotidien.

 

Chez Steelseries, la ligne de conduite est claire : proposer une large gamme de produits dans la perspective d’offrir la meilleure expérience pour ses utilisateurs.

Arctis Avec la gamme des Arctis, le fabricant danois signe des casques bien plus compacts que ses prédécesseurs et optimisés pour de longues sessions de gaming ou d’écoute musicale régulière. Grâce à ses deux oreillettes d’un diamètre de 40 mm chacune, l’immersion est quasi-totale et le confort sans faille. Le tissu maillé des coussinets est bien garni, et assure une belle adaptation à tout type de morphologie. Les auréoles assurant l’aération éviteront la surchauffe due à une utilisation prolongée. Néanmoins, c’est aussi ce qui fait lui défaut sur l’isolation sonore, laissant le son s’échapper des oreillettes.

Arctis

L’Arctis 3 reprend le système de double arceau afin de maintenir l’ensemble solidement. La grande nouveauté se trouve au niveau du bandeau élastique, permettant une vraie adhérence sur la tête. Extensible jusqu’à un certain point, le dispositif assure une sensation de légèreté et permet d’éviter tous les inconvénients autrefois provoqués par le frottement du plastique sur le haut du crâne. La bandelette se veut d’ailleurs interchangeable et c’est d’ailleurs ce sur quoi Steelseries parie afin de rendre l’accessoire personnalisable selon les envies.

Arctis

Puissant et plutôt équilibré, la qualité sonore restituée aux oreilles est très correcte pour le prix. Le casque, proposé sans fil, offre tout de même un son Surround 7.1 afin de pouvoir s’adapter à n’importe quel type d’utilisation. Il faudra tout de même quelques réglages, sur PC, avant d’arriver à quelque chose de cohérent dans la spatialisation. Le son, pour la musique, peut paraître “voilé” alors que lors de sessions de jeu, le niveau des basses arrive à corriger quelques imperfections. Mais, pas de panique, Steelseries a pensé aux perfectionnistes en mettant à disposition une interface dédiée sur leur site officiel.

Compatible sur toutes les plateformes (PC/PS4/Xbox/Mobile), un câblage vous sera tout de même fourni afin de vous permettre de l’utiliser selon vos convenances. Partager de la musique avec un connecteur jack 3.5 ou encore vous brancher sur votre console grâce aux embouts modifiables, tout sera désormais possible. Grâce aux ports présents sur la partie inférieure des oreillettes, vous pourrez aisément adapter vos fils à votre plateforme de connexion, et en régler la longueur. Par ailleurs, la taille des câbles mis à disposition est étudiée de telle sorte à s’ajuster à n’importe quel appareil auxquels vous pourrez vous brancher.

Arctis

Bien évidemment, l’Arctis 3 se munit aussi d’un micro Clearcast bidimensionnel rétractable, renforçant l’élimination des parasites sonores environnants. Le résultat n’est pas parfait, mais la qualité du micro vient pallier à ce petit défaut. Testé durant de longues parties en ligne, le son rendu est net et précis. Une petite molette et un mini bouton poussoir sur l’oreille droite viennent parfaire le tout assez discrètement, vous permettant de couper la diffusion vocale ou de régler le volume à votre guise.

Comme abordé plus tôt, les plus minutieux d’entre vous pourront passer par l’interface de réglage Steelseries Engine 3 afin d’accéder aux paramètres personnalisables. Dolby, égaliseur, compression du micro ou encore setups prédéfinis selon vos espaces… Une multitude d’options vous aideront à personnifier votre expérience et surtout, d’adapter votre casque à vos besoins.

Arctis

L’Arctis 3 est une vraie innovation pour ceux à la recherche d’un casque à mi-chemin entre l’usage casual et gaming. Son design sobre lui confère un certain charme et offre à Steelseries un véritable argument différenciant face à ses concurrents. Disponible en deux coloris (noir ou blanc), vous pourrez aussi vous munir de différents accessoires afin de l’adapter à vos envies. Pochette de rangement ou bandeaux signés par des designers tels que Lauren Asta ou encore ThankYouX, rendez-vous sur le store afin de découvrir tous les produits de la gamme (comptez environs 15 € par accessoire).

Arctis

Pour plus de détails :

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *