Connect with us

Annia joue à… Silence The Whispered World 2

Publié, il y a

, le

Ce mois-ci, j’ai joué à Silence : The Whispered World 2 de chez Daedalic Entertainment et j’ai la chenille la plus cool de tout les temps.

Silence : The Whispered World 2 est un point-and-click où le joueur suit le périple de Noah, à la recherche de sa petite sœur Renie, perdue dans le monde de Silence. Une fois sur place, le monde semble en proie à une sorcière malveillante qui sème le chaos afin d’accéder au trône.

Annia joue à Silence The Whispered World 2

Échapper à la guerre

Une fois encore, l’alarme résonne à travers la ville qui s’agite au rythme des bombardiers. Noah, votre frère, arrive en courant avec toujours la même peur dans les yeux. Il saisit votre main et se met à courir avec frénésie. Arrivés au bunker, la tension est insoutenable. Un largage, puis deux, puis trois… et soudain, le silence total. Dehors ne subsiste que la fumée laissée par les bombardements. Vous auriez voulu vous enfuir, mais Noah vous rappelle qu’à l’extérieur, seule la mort vous attend. Toutefois, votre frère vous connait bien assez afin de savoir ce qui vous remonterait le moral. Pour cela, il va lui falloir revenir quelques années en arrière, et vous conter l’histoire du clown Sadwick au royaume de Silence.

Annia joue à Silence The Whispered World 2

Rennie, partagée entre deux mondes et deux destinés

Un monde entre la vie et la mort

Avec un premier opus sorti en 2009, il faut le dire, ce deuxième épisode en a surpris plus d’un lors de l’annonce de sa sortie. Sept années se sont écoulées, Daedalic revient avec un nouveau terrain de jeu et beaucoup d’eau semble avoir coulé sous les ponts. Cloisonnés dans cet espace sombre et poussiéreux, il ne vous faudra que quelques instants afin de vous accoutumer aux actions qui vous seront possibles de réaliser. Le tout avec votre souris, vous pourrez vous déplacer à travers des décors aux charmes indéniables et interagir avec un ensemble d’éléments qui vous permettront de débloquer certaines situations. Point-and-click mais aussi Puzzle game, vous devrez aller à l’encontre de problématiques plus ou moins cruciales et faire fonctionner votre imagination pour vous frayer un chemin à travers le royaume de Silence.

Annia joue à Silence The Whispered World 2

Balayez chaque recoin, la solution à vos problèmes se trouvent forcément dans les environs

Spot, la chenille magique

Parti à la recherche de votre jeune sœur, Noah, vous mènera à la découverte de ce monde onirique. Parmi les quelques créatures qui semblent y habiter, votre mésaventure sera finalement égayée par la présence de Spot, chenille aux pouvoirs abracadabrants. Vous le verrez lors de votre progression, certaines énigmes vous demanderont d’influer sur plusieurs tableaux à la fois. Spot, lui, pourra s’adapter en fonction de vos besoins et prendre des formes diverses afin de vous prêter main forte. Cette petite bestiole verte s’avérera aussi attendrissante qu’utile et offrira une autre dimension au gameplay. Toutefois, la difficulté est moindre et laisse place à beaucoup de résolutions scéniques tant la narration est mise au premier plan.

Annia joue à Silence The Whispered World 2

Spot, mignon et multifonction

Une guerre d’intérêt

Vous l’apprendrez à vos dépens, le royaume est en proie à une guerre entre deux factions. D’un côté, les rebelles, et de l’autre le pouvoir d’une reine autoproclamée. De prime abord, le scénario semble assez binaire et pourtant, il se révèle plus mature qu’il n’y parait. Alors que nos protagonistes ne cherchent qu’à retrouver leur chemin vers le monde réel, les intérêts des deux camps vont souvent se heurter à votre objectif. De nombreuses références seront faites au premier opus, notamment celle de Sadwick et du choix qui a entraîné le chaos sur les terres de Silence. N’ayez craintes, ces petites anecdotes ne viennent qu’enrichir le contexte. Pourtant, il va vous falloir peser le pour et le contre à quelques reprises, chose qui influera d’une façon ou d’une autre le cours de votre aventure.

Annia joue à Silence The Whispered World 2

Vous devrez décider pour les deux camps

Bilan de Silence : The Whispered World 2

292 screenshots. Voila ce qu’il m’a fallu pour tenter de capturer l’essentiel de cet opus. Visuellement, le travail du multiplan est sidérant et l’univers réellement émouvant. Si le gameplay manque de profondeur, c’est principalement l’assistance exacerbée offert aux joueurs et la résolution parfois hasardeuse des puzzles qui ternissent le tableau. Malgré tout, le titre offre une profondeur intéressante et se révèle suffisamment captivant pour que chacun puisse passer outre certaines imperfections liées à une facilité assommante à la longue. The Whispered World 2 nous offre tout de même une atmosphère visuelle des plus jouissives et saura très certainement plaire aux cœurs les plus sensibles.

Annia joue à Silence The Whispered World 2

Restez sur vos gardes, le danger n’est jamais bien loin

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Voir plus

Cine Serie

Narcos : le frère de Pablo Escobar s’exprime sur la sécurité du tournage

Publié, il y a

, le

Par

Narcos Saison 4

Après l’assassinat d’un assistant au cours d’un repérage au Mexique pour le tournage de la saison 4 de Narcos, le frère de Pablo Escobar a conseillé à Netflix de renforcer la sécurité autour de l’équipe.

Alors que Netflix commence à prendre de l’ampleur avec Mudbound nominé aux Oscars, le network s’est mis dans une position délicate face aux narco-trafiquants. La série Narcos semble en effet poser problème, et le tournage de la saison 4 risque d’être très compliqué. En effet, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, s’est récemment exprimé sur la sécurité du tournage. Celui-ci semble toujours enclin à se faire remarquer puisque ses déclarations interviennent quelques jours après l’assassinat par balle d’un assistant. Le jeune homme a été tué au cours d’un repérage au  Mexique où se déroulera la saison 4 de Narcos. Le frère de Pablo Escobar avait déjà émis des réserves à propos de la série Narcos. Roberto Escobar avait notamment appelé au boycott de Netflix afin que le network annule les première saisons de la série.

Narcos Saison 4

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Roberto De Jesus Escobar Gaviria est à la tête de l’entreprise Escobar Inc. Celle-ci a diffusé un communiqué appuyant les déclarations de son patron.

L’entreprise affirme notamment : “il n’était pas sans danger de tourner une série sur les narco-trafiquants“. Roberto Escobar a ainsi déclaré : “Nous avons tenté de contacter Netflix pour parler avec eux de leurs problèmes de sécurité. Je pense qu’ils doivent s’en charger très rapidement“. Le frère de Pablo Escobar avait notamment envoyé un lettre à Netflix en 2014, exigeant 1 million de dollars pour usage non-autorisé de contenu suite au lancement de la série Narcos. Roberto Escobar a d’ailleurs été condamné pour avoir travaillé en tant que comptable du cartel Medellin, responsable de 80% du marché de la cocaïne aux États-Unis dans les années 70 et 80.

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

La PS5 ne sortira pas avant 2020

Publié, il y a

, le

Par

PS5 Pachter

Si vous attendiez la sortie de la PS5 pour les deux prochaines années, vous risquez d’être déçu. En effet, Michael Pachter a fixé l’arrivée de la console pour 2020.

La PS5 ne viendra au plus tôt qu’en 2019 d’après le célèbre analyste connu pour ses prédictions particulièrement fiables. Il avait déjà avancé cette analyse au début de l’année. Il avait alors déclaré que, malgré la PS4 Pro qui n’est pas vraiment une console 4K, Sony ne cherchera pas à contrer la Scorpio avec une nouvelle console. Michael Pachter semble certains de ce qu’il avance puisqu’il est prêt à parier que la PS5 sortira en 2020. Il a réaffirmé sa détermination au cours d’un podcast avec Josiah Renaudin, “The 1099”. Il y affirme ainsi que Sony ne lancera pas la PS5 tant que la PS4 continuera de se vendre.

Michael Pachter PS5

Michael Pachter affirme que Sony fait trop d’argent avec la PS4 pour la saborder avec une nouvelle console comme la PS5.

Je pense que c’est exactement quand vous verrez une (PS5), 2019 ou 2020, et si je devais parier, c’est 2020. Sony fait tellement d’argent avec la PS4 que je pense qu’ils continueront à le faire aussi longtemps qu’ils pourront. Et je pense que l’extension naturelle de cela est que la PS4 Pro deviendra la PS4 par défaut, et ils baisseront le prix jusqu’à 250 $ quand ils le pourront et ils continueront d’en vendre – une tonne de ces consoles. La PS5 va probablement être leur véritable appareil 4K, et il me semble simplement qu’ils ne vont pas lancer la PS5 jusqu’à ce que le momentum (la hype) de la PS4 ralentisse, ce qui n’est toujours pas le cas. Donc, vous allez certainement passer par 2017, 2018, moi-même je ne le vois pas ralentir en 2018, ce qui devrait leur permettre de lancer quelque chose en 2019. Si cela ralentit en 2019, ils se lanceront probablement en 2020.

L’analyse de Michael Pachter paraît plus que logique.

Il ne serait pas surprenant de la part de Sony d’attendre les résultats de la Scorpio afin de décider de l’avenir. Toutefois, l’analyse de Pachter pourrait bien être remise en question si la Scorpio connaît suffisamment de succès pour secouer la hype autour de la PS4 et ralentir ses ventes plus vite que prévu.

Pensez-vous que Pachter a raison d’attendre la PS5 pour 2020? Si ça ne tenait qu’à vous, souhaiteriez-vous voir sortir la console plus tôt?

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance