Connect with us

Annia joue à… Inside

Publié, il y a

, le

Ce mois-ci, j’ai joué à Inside signé Playdead et je vais passer les prochains jours à cogiter.

Annia joue à... Inside

Annia joue à… Inside

Six ans après la sortie de son dernier titre à l’univers monochromatique, Playdead se devait d’assurer une succession digne de ce nom. Inside, graphiquement proche de son prédécesseur, prend la relève en nous offrant un univers d’une maturité poignante. Seul face à l’obscurité et aux dangers, vous incarnez un jeune garçon pourchassé par des hommes qui semblent vouloir intenter à votre vie. Comme sur Limbo, vous êtes littéralement abandonné à votre sort, et devez vous frayer un chemin à travers les pièges et les énigmes que vous réserve votre expédition. Ici, pas de chichi, le studio danois signe son territoire en mettant la narration au premier plan sans que rien ne vienne parasiter votre expérience de jeu.

Restez discret afin d'échapper à la surveillance des hommes et de leurs chiens.

Restez discrets afin d’échapper à la surveillance des hommes et de leurs chiens.

Simplement à l’aide de vos touches directionnelles et de celles de saut et d’interaction, vous allez devoir fuir à travers un décor de désolation, oscillant entre forêt et zones industrielles. Ignorant les tenants et les aboutissants de votre mésaventure, vous devrez progresser et résoudre de nombreux casse-têtes afin d’acquérir des éléments de réponses. Profitant de fortes connotations autour de la science-fiction, certains mécanismes ne manqueront pas de vous surprendre par leur niveau d’intrication. Ainsi, pour exemple, vous pourrez profiter de machines pouvant prendre possession de tiers personnages pour influer sur des éléments d’arrière-plan et élucider les différents puzzles qui se présenteront à vous.

Découvrez les différents mécanismes qui vont vous permettre de résoudre les casse-têtes.

Découvrez les différents mécanismes qui vont vous permettre de résoudre les casse-têtes.

L’atmosphère se fera de plus en plus oppressante et il ne faudra compter sur aucune forme de dialogue pour vous assister. Seuls les bruits de votre environnement, ceux de votre souffle haletant et de très rares notes musicales se feront entendre au milieu de ce silence hermétique. Outre les exercices cérébraux, vous serez le propre interprète de ce récit plein de complexité. Prêtez attention aux moindres détails, le multiplan est utilisé avec brio. Les hommes en fond réagiront parfois à votre présence, et il en va de même pour les chiens qui ne manqueront pas de vous pourchasser si vous manquez de discrétion et d’agilité. Passant de plans simples à des caméras feintant la perspective, chacune des séquences se succèdent avec une alchimie incroyable, faisant accroître notre curiosité.

Partez en quête de réponses et restez attentifs aux détails de l'arrière-plan.

Partez en quête de réponses et restez attentifs aux détails de l’arrière-plan.

Inside est criant de simplicité. Les scènes sont presque volontairement édulcorées afin d’offrir une réelle intensité au héros dont on suit chacun des pas avec attention. Comme tout jeu de plate-forme, la mort n’est jamais loin et la moindre hésitation peut vous être mortelle. Électrocution, déchiquetage, chutes violentes… L’enfant ne sera pas épargné et devra souvent être confronté à une réalité des plus cruelles. Toutefois, les points de sauvegarde sont nombreux et le système de die and retry presque salutaire pour échapper à une fatalité trop abrupte. Les lieux s’enchevêtrent sans aucune latence et le chargement entre chaque mort est intelligemment dissimulé par des fondus enchaînés offrant un certain charme à l’agonie du petit garçon (pardon).

Annia-Inside

Même dans la souffrance, l’agonie de notre héros reste une séquence de toute beauté.

Avec toute la sincérité que cela implique, tentez l’expérience tête baissée. La direction artistique est envoûtante et la narration ne vous laissera pas indifférent. La fin en déroutera plus d’un mais la durée du titre (4-5 heures) met un point final au récit avant que la mécanique de jeu ne devienne trop répétitive. Le gameplay est réellement singulier et tient d’une prouesse rare : la simplicité. Le studio signe un titre remarquable qui ne manquera pas de rejoindre les classiques de son genre.

Annia-Inside

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Voir plus

Anime

Gintama : La version physique du film live daté !

Publié, il y a

, le

Par

Le film live Gintama en version physique

Le film live Gintama continue de faire parler de lui ! Après une sortie dans plusieurs pays asiatiques où le film a cartonné, la sortie en version physique de Gintama vient d’être datée… mais au Japon !

Au début du mois, le film live Gintama est sorti dans les cinémas en Chine. Ce dernier avait fait un gros carton battant même le record d’influence au Japon en l’espace de huit jours. Mais aujourd’hui, nous venons d’apprendre que la sortie en Bluray, DVD et 4K arrive très prochainement. En effet, le film paraîtra à partir du 22 novembre 2017 au Japon. Cependant, nous ne savons si une date de sortie est prévue en France pour le moment. Il va donc falloir s’armer de patience et attendre. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du film live de Gintama pour plus d’informations. Quoi qu’il en soit, voyons ensemble l’édition Premium de ce film live.

Le film live Gintama en version physique

Que contient la Premium Edition de Gintama ?

La Premium Edition du film live Gintama sera disponible en Bluray, DVD et 4K. Cette dernière sera commercialisée au prix de 7 990 yens, soit environ 60 euros. Sans oublier qu’il faut ajouter les taxes au prix en yen. Quoi qu’il en soit voici ce que contient cette superbe édition :

  • Le film en version physique
  • Un livre de 32 pages
  • 15 cartes représentants les personnages du film
  • Un disque bonus qui regroupent des interviews, des scène coupées et bien plus encore !
  • Le tout dans une magnifique boite

Comme nous avons pu le voir cette édition est très bien remplie. De plus, si vous êtes un vrai fan de la franchise nous vous conseillons de vous la procurer en import. Surtout que le film live Gintama a dépassé les 1 millions d’entrées au Japon.

Synopsis de Gintama

L’histoire de Gintama se déroule durant l’ère Edo au Japon. Le pays est envahi par des extraterrestres appelés Amanto. Ces derniers sont des créatures possédant diverses formes. Les samouraïs ont voulu se défendre, mais ils ont été vaincus. Dès lors, les Amanto imposent leurs lois et notamment celle de ne pas porter de sabre en public. C’est alors que Gintoki Sakata, un jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois décide de devenir samouraï indépendant. Et pour ce faire, il accepte de faire n’importe quel travail du moment qu’il est payé. Et c’est là que son aventure commence !

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

3DS

Fire Emblem Warriors : Un trailer pour la version New 3DS du jeu !

Publié, il y a

, le

Par

Fire Emblem Warriors

Les sorties de jeux vont commencer a être nombreuses à cette période de l’année. Lors du TGS Nintendo nous présente donc sa prochaine grosse sortie Fire Emblem Warriors.

Les informations sur Fire Emblem Warriors sont nombreuses, on a récemment appris l’apparition d’Elise de Fire Emblem Fates : Conquête. La saga Fire Emblem ne connait pas un succès retentissant en France. En effet ce tactical RPG est assez tactique et des fois très compliqué. La difficulté dans la saga Fire Emblem est donc une habitude. Mais ce Fire Emblem Warriors va être différent. En effet Fire Emblem Warriors sera un beat them all  laissant la réflexion de coté. Nintendo nous présente donc un trailer de la version New 3DS du jeu.

Fire Emblem Warriors

Fire Emblem Warriors arrivera bientôt sur Nintendo Switch ainsi que sur New Nintendo 3DS.

Fire Emblem Warriors sera donc un beat them all comme Dragon Quest Heroes ou même Zelda Hyrule Warriors. Sur ce trailer de Fire Emblem Warriors sur Nintendo 3DS on peut voir du gameplay. On y voit également Marth, un personnage récurrent de la saga, se battre contre une horde d’ennemis. Puis d’autres personnages de la saga de Fire Emblem comme : Camilla, Hinoka ou même Lin. On y voit différentes façons de se battre dans le jeu comme le fait d’avoir un dragon comme Camilla pour ravager un maximum d’ennemis en un minimum de temps.  Fire Emblem Warriors sera donc disponible le 28 septembre au Japon sur Nintendo Switch ainsi que Nintendo New 3DS. En Europe il sortira un peu plus tard : le 20 octobre prochain.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance