Connect with us

Jeux Video

Annia joue à… Blackwood Crossing

Publié, il y a

, le

Ce mois-ci, j’ai joué à Blackwood Crossing signé PaperSevenet j’ai joué à “Jacques a dit” avec mon insupportable petit frère.

Jeu d’aventure narratif, Blackwood Crossing vous plongera au cœur de la relation difficile entre Finn et Scarlett, frère et sœur que l’adolescence va éloigner. Véritable ode à la vie et à l’amour, ce périple entraînera les joueurs sur le terrain difficile du passage à l’âge adulte.

Perdu dans la nuit

Scarlett ? Hey, Scarlett… À quoi est-ce qu’ils ressemblaient ? Je n’arrive pas à m’en rappeler, tout est tellement vague dans ma tête. J’aurais tant voulu les connaitre, pouvoir leur parler. Je sais que je t’ai posé la question des millions de fois, mais pourquoi est-ce que tu refuses de me répondre ? Scarlett… Où est-ce que tu es maintenant ? J’ai peur, ne me laisse pas seul. Rejoins-moi, j’ai besoin de ton aide. Ils me parlent et demandent à te voir. Écoute ce qu’ils ont à te dire…

Le train fantôme

Vous vous réveillez dans un train et émergez d’un sommeil plutôt agité. En ouvrant les yeux, vous remarquez que Finn manque à l’appel. À peine tirée de votre torpeur, vous vous mettez en quête de votre jeune frère disparu. En parcourant les différents wagons, vous avez l’étrange sensation d’être restée seule à bord. Lorsque vous parvenez enfin à retrouver Finn, vous vous apercevez qu’il est accompagné. Des silhouettes se dessinent au loin, et la perspective de retrouver de la compagnie n’est pas sans vous rassurer. Lorsque vous parvenez près d’eux, quelque chose vous saute aux yeux : tous semblent bloqués dans le temps, et arborent des masques dissimulant leurs visages. 

Chien et chat

À travers les bribes de mémoires familiales, vous allez en apprendre davantage sur le lien qui unit nos deux protagonistes. Amour, colère, remords… Vous serez les témoins d’une relation tumultueuse et du spectre d’un passé douloureux. Votre frère ne manquera pas de vous faire part de ses pensées et sollicitera votre présence d’esprit à de nombreuses reprises. Scarlett pourra dès lors répondre aux craintes ou aux interrogations de Finn, et décider du ton à donner à ces échanges. N’ayez crainte, il n’y a ni mauvaises, ni bonnes réponses. À vous de forger la personnalité de Scarlett et d’adapter ses réactions selon les circonstances.

Un univers fantasmagorique

Oscillant entre songe et réalité, votre jugement sera mis à l’épreuve. Vous allez devoir parcourir le train de fond en comble afin de rejoindre votre frère. Dès lors, vous serez amenée à quitter les sentiers battus. La réminiscence de certains souvenirs viendra parasiter votre parcours, transformant petit à petit votre environnement. Bien que sans grande difficulté, les rares obstacles vous demanderont de prêter attention aux paroles de notre héros afin de ne pas vous retrouver bloqué(e). Avec une progression très linéaire, le titre choisit de faire la part belle à la narration, et vous proposera une expérience plus proche d’un walking simulator que d’un jeu d’aventure à proprement dit.

Bilan de Blackwood Crossing

Il faut le dire, Blackwood Crossing ne renouvelle le genre ni sur la forme ni sur le fond. La direction artistique, bien que prometteuse, essuie le manque de diversité des niveaux mis à disposition des joueurs. Outre l’aspect visuel, il en va de même pour l’ambiance sonore qui est bien souvent relayée au second niveau et qui ne s’affiche qu’au détour des quelques cinématiques. Pourtant, le titre n’en demeure pas moins attrayant, et finit par surprendre. En l’espace de deux heures de jeu, les protagonistes nous interpellent par leur fragilité et deviennent très vite attachants. Sans enjolivures, ni climax renversant, Blackwood Crossing réussit le pari de la simplicité en nous partageant une aventure riche en émotions.

Pour plus de détails :

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Voir plus

3DS

Fire Emblem Warriors : Un trailer pour la version New 3DS du jeu !

Publié, il y a

, le

Par

Fire Emblem Warriors

Les sorties de jeux vont commencer a être nombreuses à cette période de l’année. Lors du TGS Nintendo nous présente donc sa prochaine grosse sortie Fire Emblem Warriors.

Les informations sur Fire Emblem Warriors sont nombreuses, on a récemment appris l’apparition d’Elise de Fire Emblem Fates : Conquête. La saga Fire Emblem ne connait pas un succès retentissant en France. En effet ce tactical RPG est assez tactique et des fois très compliqué. La difficulté dans la saga Fire Emblem est donc une habitude. Mais ce Fire Emblem Warriors va être différent. En effet Fire Emblem Warriors sera un beat them all  laissant la réflexion de coté. Nintendo nous présente donc un trailer de la version New 3DS du jeu.

Fire Emblem Warriors

Fire Emblem Warriors arrivera bientôt sur Nintendo Switch ainsi que sur New Nintendo 3DS.

Fire Emblem Warriors sera donc un beat them all comme Dragon Quest Heroes ou même Zelda Hyrule Warriors. Sur ce trailer de Fire Emblem Warriors sur Nintendo 3DS on peut voir du gameplay. On y voit également Marth, un personnage récurrent de la saga, se battre contre une horde d’ennemis. Puis d’autres personnages de la saga de Fire Emblem comme : Camilla, Hinoka ou même Lin. On y voit différentes façons de se battre dans le jeu comme le fait d’avoir un dragon comme Camilla pour ravager un maximum d’ennemis en un minimum de temps.  Fire Emblem Warriors sera donc disponible le 28 septembre au Japon sur Nintendo Switch ainsi que Nintendo New 3DS. En Europe il sortira un peu plus tard : le 20 octobre prochain.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Mario + Rabbids Kingdom Battle : la meilleure vente d’un éditeurs tiers sur la Switch!

Publié, il y a

, le

Par

Mario + Rabbids Kingdom Battle Mario Peach

La Nintendo Switch est sortie depuis quelques mois déjà mais on entend toujours beaucoup parler de la console. Les éditeurs se font un plaisir de sortir leurs jeux sur cette console. Et les ventes sont au rendez-vous, surtout pour Mario + Rabbids Kingdom Battle!

La Nintendo Switch est un peu la star depuis quelques temps. On a même appris que la célèbre application pour regarder des séries Netfilx sera bientôt disponible sur la console.  Nintendo fait bien attention à ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec la Nintendo Wii U. Cette dernière est morte-née à cause de son manque évident de jeux. La Nintendo Switch essaye donc d’avoir un gros titre tous les deux mois environ. Après Zelda Breath of The Wild et Slaptoon 2 c’est un jeu d’éditeur tiers qui arrive sur la console : Mario + Rabbids Kingdom Battle. On remarque d’ailleurs que ce Mario + Rabbids Kingdom Battle est un réel succès commercial et critique.

Mario + Rabbids Kingdom Battle Screenshot

Des héros connus, un concept original et un gameplay bien huilé. Voila la raison du succès de Mario + Rabbids Kingdom Battle.

Lors de son annonce à l’E3 2017, les fans de Nintendo étaient sceptiques. Un mélange entre l’univers de Mario et les Lapins Crétins d’Ubisoft semblait improbable. Et pourtant ce RPG au tour par tour tactique est l’une des surprises de la rentrée. Le mélange des deux univers est parfait et le jeu est très agréable à parcourir. Ubisoft a donc annoncé fièrement que  Mario + Rabbids Kingdom Battle est le jeu non développé par Nintendo qui s’est le mieux vendu. Pour rappel Mario + Rabbids Kingdom Battle est une exclusivité Switch disponible depuis le 29 aout 2017.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance