Connect with us

Annia joue à… Alien : Isolation

Publié, il y a

, le

Ce mois-ci, j’ai joué à Alien : Isolation de chez Creative Assembly / Sega et je suis devenue asthmatique.

Annia joue à Alien : Isolation

Il y a de cela 15 ans, votre mère, répondant au nom d’Ellen Ripley a été assignée au Nostromo avec pour mission l’acheminement d’une importante cargaison de minerai sur Terre. Malheureusement, un incident tragique frappe le cargo et son équipage, conduisant à la mystérieuse disparition du Nostromo. Dans la peau d’Amanda (fille d’Ellen Ripley) vous apprenez alors que la Weyland-Yutani (conglomérat influent des colonies humaines) détiendrait une boîte noire extraite du vaisseau disparu. L’équipe du Torrens, qui s’est chargée de l’extraction de celle-ci, est amarrée dans la station spatiale de Sevastopol. Accompagné(e) par votre collègue Samuel et une employée de la Weyland-Yutani (Nina Taylor), vous vous rendez donc sur place afin d’en savoir plus sur l’affaire.

Amanda Ripley, coincée sur Sevastopol

Amanda Ripley, coincée dans la station Sevastopol.

Après de nombreux jeux d’action / shoot qui ont épuisé la franchise, cette fois-ci, Alien : Isolation s’est attaqué à un genre complètement différent : le survival-horror. Suite directe du Huitième passager signé Ridley Scott, les fans auront de quoi se réjouir tant les références sont nombreuses. Vos premiers pas dans le vaisseau seront crispants au vue du silence régnant en maître sur Sevastopol. Désertée par les humains, la station a laissé place aux androïdes dépourvus de bonnes intentions. Pour progresser, vous devrez collecter de nombreux objets allant de la simple fusée de détresse aux gadgets un peu plus élaborés qu’il vous faudra fabriquer. Fumigènes, bombes aveuglantes, émetteurs de son, médikits « … » Rien ne sera négligeable dans cette situation d’urgence. Prêtez attention aux moindres bruits et aux moindres mouvements car votre avancée ne se fera pas sans mal.

Collectez des objets et fabriquez de nombreux gadgets

Collectez des objets et fabriquez de nombreux gadgets pour vous aider dans votre progression.

Vous vous en doutez, outre les humains et les IA, l’alien sera aussi de la partie. Vos nerfs seront mis à rude épreuve, et il vous faudra redoubler de vigilance à l’égard de la créature à l’affût de la moindre activité. Les conduits d’aération lui serviront à se déplacer rapidement et à intercepter toute présence humaine. Si un liquide s’échappe d’un plafond à proximité, cachez-vous en vitesse ou trépassez. Bien que les points de sauvegarde soient disséminés de façon douteuse, n’oubliez pas d’enregistrer votre progression régulièrement. La moindre erreur peut s’avérer fatale et vous faire perdre de précieuses minutes de jeu. Dans le but de détecter toute présence tiers, vous aurez en votre possession un détecteur de mouvement à l’aspect rétro soigné. Utilisez-le précautionneusement, l’appareil émet des signaux sonores perceptibles par l’alien, mais aussi par les autres passagers à bord.

Surveillez les moindres mouvements aux alentours

Surveillez les moindres faits et gestes à bord du vaisseau avec le détecteur de mouvement.

Dans la station, des terminaux seront à votre disposition pour vous permettre de mettre à jour votre carte régulièrement. Toutes les informations que vous récolterez vous servirons à guider vos pas. Alors, n’avancez pas sans un minimum de visibilité. Les excursions hasardeuses vous feront perdre du temps et augmenteront la menace qui pèse sur vos épaules. Par ailleurs, certaines parties de la station vous seront interdites sans codes d’accès. Vous devrez alors pirater les différents systèmes informatiques, détourner le courant électrique ou même vous frayez des passages à l’aide d’outils tels que la clé de maintenance ou le chalumeau. Faites preuve de rapidité, toutes ces actions attireront évidemment l’attention sur vous.

Piratez le système informatique afin de débloquer les portes

Piratez le système informatique afin de débloquer les portes.

Avec une durée de vie très louable, Alien : Isolation vous fera osciller entre temps de jeu relativement calmes et phases de traques plutôt angoissantes. Le gros point fort de cet opus est bien évidemment le travail sur l’ambiance. Si certaines parties du cargo peuvent paraitre un poil maussades, certains chapitres vous offriront un aperçu du soin accordé au lighting mais aussi au sound design. L’aspect vintage des équipements de la station sont sublimement reproduits et procurent un réel charme à l’atmosphère. Toutefois, ne vous aventurez pas sur la version française et préférez la version originale. La modélisation et l’animation des personnages, quelque peu rigide, viennent ternir le tableau et la synchronisation labiale laisse à désirer. Sans bousculer les codes du genre, le titre est largement respectable et mérite le détour.

«This is Ripley, last survivor of the Nostromo. Signing off.»*

*Ici Replay, dernier survivant du Nostromo. Terminé

Si l'alien vous voit, n'essayez pas de fuir, vous êtes déjà mort

Si l’alien vous voit, n’essayez pas de fuir, vous êtes déjà mort.

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Girlfy

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Publié, il y a

, le

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Vous ne savez plus quoi faire comme dessert et voulez essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez alors 3 recettes de desserts Healthy sans gluten ! Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer !

Dernièrement, je vous avais fait part de 3 recettes d’apéro Healthy à faire absolument. Aujourd’hui, place au sans gluten. Aujourd’hui, le sans gluten prend une place majeure dans l’alimentation. Mais d’abord, qu’est-ce que le gluten ? C’est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Même en quantité infime, le gluten peut ainsi provoquer des lésions dans l’intestin. De plus, certains en sont intolérants, d’autant plus que le gluten est de moins en moins digéré depuis que les commerçants ont modifié celui-ci. Voici alors 3 recettes Healthy sans gluten ! Vos papilles vont vous en remercier, et par conséquent, votre corps aussi !

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

1-  24 petits gâteaux Healthy sans gluten à la châtaigne

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 90 g de farine de châtaigne – 130 g de farine mix (farine de riz, fécule de pomme de terre, gomme xanthane) – 1 cuillère à café de poudre à lever – ½ cuillère à café de sel fin – 150 g de beurre à température ambiante (+ 15 g pour beurrer le moule) – 180 g de sucre de canne blond – 3 œufs – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 150 ml de lait (végétal ou vache)
Note : pour substituer la farine mix sans gluten, il faut 70 g de farine de riz, 60 g de fécule (maïs/pomme de terre), ½ cuillère à café de gomme xanthane (ou gomme de guar).

Pour faire les gâteaux desserts sans gluten Healthy, préchauffer à 175°C. Dans un bol, mélanger ensemble la farine de châtaigne et le mix, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Battre au mixeur le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (environ 3 minutes). Ajouter les œufs les uns après les autres en s’assurant de leur bonne incorporation. Ajoutez la vanille.  Ajoutez 1/3 du mélange des farines, puis la moitié du volume du lait, un nouveau 1/3 de farine, le reste du lait et terminer par le 1/3 restant de farine. Verser la pâte au ¾ de la hauteur des cavités du moule à petits gâteaux. Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en insérant une pique en bois au centre d’un des gâteaux, la pique doit ressortir sèche. Laisser reposer 5 min dans le moule puis démouler à l’envers pour qu’ils refroidissent.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

2- Cheesecake aux fraises Healthy sans gluten 

300 g de fromage à la crème – 300 g de fromage frais – 60 g de farine de riz – 50 g de sucre roux – 2 œufs – 2 c. à soupe de sucre de canne – 1 c. à soupe de vanille liquide – 300 g de fraises fraîches – feuilles de menthe pour la décoration – fromage blanc sucré pour le service

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule. Battez les fromages dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne et la vanille liquide puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre roux et remuez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 40 minutes. Laissez tiédir le cheesecake dans le four éteint. Entreposez au frais pendant 8 heures minimum. Nettoyez, équeutez et coupez en fines tranches les fraises pour un effet Healthy. Nettoyez et épongez les feuilles de menthe. Démoulez le cheesecake sur un plat de service. Nappez-le de quelques cuillerées de fromage blanc sucré (plus ou moins selon vos goûts) puis répartissez sur le dessus les fraises et les feuilles de menthes fraîches. Dégustez bien frais.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

3 – Quatre-quart à l’amande Healthy sans gluten 

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 240 g de sucre semoule – 4 gros œufs – 1 c. à café d’extrait naturel de vanille – 140 g de maïzena – 125 g d’amandes en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200 g de beurre mou – 1 pincée de sel

Préchauffez le four à th. 6,5(200°C ). Beurrez un moule à cake. Mettez le beurre dans une terrine. Ajoutez  ensuite le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les œufs 1 par 1, sans cesser de travailler. Mettre le sel, vanille, maïzena, amandes et levure, en remuant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45 min. A la sortie du four, attendez 5 min avant de démouler le quatre-quarts sur une grille et de le laissez refroidir, et à vous votre quatre-quart Healthy sans gluten.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Destiny 2 : Une nouvelle maintenance prévue le 25 Septembre !

Publié, il y a

, le

Destiny 2 trailer

Depuis sa sortie, Destiny 2 fait beaucoup parler de lui et notamment à cause de ses nombreuses maintenances qui durent à chaque fois minimum 3 heures. Bungie vient d’annoncer qu’une nouvelle maintenance aurai lieu le 25 septembre prochain. Que nous réserve donc cette maintenance ?

La première information concernant cette prochaine mise à jour de Destiny 2 c’est qu’elle vous empêchera de jouer au jeu de Bungie pendant une durée minimum de 5 heures. Pour rappel Destiny 2 a déjà subi deux grosses mises à jour au niveau des serveurs. La première était pour l’introduction du raid Léviathan. La seconde n’était pour beaucoup pas forcément utile puisque peu d’ajouts ont eu lieu lors de celle-ci. Pour cette troisième mise à jour, Bungie apportera certainement déjà le raid hard avec un minimum de 290-300 de lumière certainement. Cette mise à jour sera la 1.0.3. Il vous sera donc impossible le 25 septembre de vous connecter à Destiny 2 entre 16H et 21H si tout se passe bien ! Pour rappel lors de la première mise à jour Bungie avait décalé l’horaire de 2 heures !

Destiny 2 mission

Les factions ralliées, le nouvel événement de Destiny 2 disponible après la mise à jour 1.0.3 ?

Le nouvel événement de Destiny 2 est très attendu puisque celui-ci concerne les factions. Nous savons déjà que celui-ci paraîtra le 26 septembre prochain. Seulement 3 factions seront concernées dans un premier temps. Il s’agira des factions suivantes :

  • L’astre mort
  • Le culte de la Guerre Future
  • La nouvelle Monarchie

Vous débloquerez des quêtes autour d’eux pour vous permettre de gagner de nouveaux équipements pour vos personnages respectifs. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours pour cette nouvelle activité de Destiny 2.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Insolite

Neymar-Cavani: la fin d’une “affaire d’état”

Publié, il y a

, le

Par

Neymar, Neymar Cavani, Neymar Cavani Penalty, Cavani, Cavani penalty, Paris Saint Germain

Arrivé cet été dans la capitale, celui que l’on considère comme le troisième meilleur joueur du monde fut le centre de toutes les attentions. D’un simple conflit habituel a découlé une terrible preuve de la non-objectivité des médias.

La binarité est une caractéristique informatique, qui commence à se répandre dans les médias. Depuis cet été, voire avant, le Paris-Saint-Germain fait l’objet de toutes les attentions. Si ce n’est pas un mal en soit, c’est la manière d’en parler qui dérange. C’est le fameux problème du verre vide et du verre plein. Quand Paris n’as pas réalisé le meilleur mercato de l’histoire en attirant Neymar, cette même star se retrouve au coeur d’un débat sans queue ni tête. Rapide retour sur ce qui est devenu une affaire d’état entre Neymar et Cavani pour, rappelons le, une affaire de penalty. D’ailleurs, dans le genre des affaires qui sont devenues pire que virales, Eclypsia s’y connaît bien

Neymar veut faire vendre Cavani, sérieusement ?

Depuis le match contre Lyon, les médias sportifs se sont donc posés beaucoup de questions sur le vestiaire parisien. La raison ? Neymar a refusé de donner un coup-franc à Cavani, et Cavani à refusé de donner son penalty à Neymar. Alors certes, il y a eu explication de texte entre Cavani et Neymar à la fin du match, et l’entraîneur parisien a réglé le problème plus tard dans la semaine. Mais les rumeurs se sont enflammées trop vite, oubliant que la vie d’un vestiaire est constamment tourmentée. Des brouilles autour d’un penalty, c’est commun, même si ce n’est pas sain.

La plus folle rumeur est venue du quotidien catalan Sport. Effectivement, le journal affirmait, de source sûre, savoir que Neymar aurait appelé le président parisien pour lui demander de vendre dès le mercato hivernal l’attaquant uruguayen. Apparement, la catalogne ne s’est pas encore remise de ce transfert historique du brésilien, et compte bien le faire payer aux parisiens.

Au-delà des préférences pour un club, il faut savoir, en particulier dans le journalisme, être objectif. Parce que le grand Neymar a soi disant unfollow le médiocre et ridicule Cavani sur Instagram, ce dernier doit être lynché sur les réseaux sociaux ? Si les médias sont omniprésents dans notre société, il faut savoir être rationnel et un tantinet objectif. Non, Neymar ne s’est pas battu avec Cavani. Non, il n’y a pas de division dans le vestiaire parisien. Les joueurs sont désormais réconciliés de leur petite esbroufe, et tout va pour le mieux à Paris. À bon entendeur.

Neymar, Neymar Cavani, Neymar Cavani Penalty, Cavani, Cavani penalty, Paris Saint Germain

Commentaire

Voir plus

Tendance