Connect with us

Annia joue à… 7 Days To Die

Publié, il y a

, le

Ce mois-ci j’ai joué à 7 Days To Die signé The Fun Pimps Entertainment et j’ai été tuée par des cactus.

Annia joue à... 7 Days To Die

Annia joue à… 7 Days To Die

En commençant par DayZ en mod sur Arma II, puis en passant par le dinausoresque Ark : Survival Evolved, je pensais avoir les épaules assez larges pour m’attaquer à un énième survival. Sorti en décembre 2013 et toujours en Alpha version 14.7, je vous présente 7 Days To Die, open world mêlant FPS, survival horror, tower defense, role playing, combat, crafting, looting, mining, exploration, évolution de personnage, sandbox et zombies (source : https://www.7daystodie.com/). Vous l’aurez compris, on touche là à un titre qui veut bousculer les codes du genre.

Les spawns sont aléatoires, et tout est récupérable dans votre environnement.

Les spawns sont aléatoires, et tout est récupérable dans votre environnement.

Une fois la phase de création de personnage passée, tout débute avec, dans votre sac, le stricte nécessaire pour survivre à votre journée : de l’eau, de la nourriture, un bandage et une torche. Pour les débutants, pas de panique, un tutoriel sous forme de quêtes vous est proposé ingame afin d’appréhender les bases du crafting et vous faire entrevoir vos possibilités. Une fois celles-ci assimilées votre priorité se portera sur vos besoins primaires (faim, soif). Vous devrez alors parcourir les routes afin d’amasser des vivres, mais aussi divers objets qui vous serviront à fabriquer armes et armures pour vous aider dans votre survie. Selon le biome que vous arpenterez, la flore sera chamboulée du tout au tout. Des plaines verdoyantes aux déserts irradiés, vos trouvailles fluctueront selon votre bonne fortune et votre capacité à retourner le moindre caillou.

Votre inventaire sera vite remplie, et il sera vitale d'assembler ou de jeter le surplus.

Votre inventaire sera vite rempli et il sera vital d’assembler ou de jeter le surplus.

Toutefois, gare aux ennemis que vous croiserez sur votre chemin. Ils ne manqueront pas de vous pourchasser avec plus ou moins de lassitude, ou à ameuter leurs camarades aux alentours. Pour se faire, vous aurez à disposition des armes à looter sur les cadavres ou dans des coffres, mais aussi à crafter selon vos ressources et votre niveau de fabrication. De plus, à chacune de vos actions, vous gagnerez des points à répartir sur des compétences spécifiques (résistance, endurance, combat, réparation…) qui vous feront bénéficier de bonus et augmenter votre proportion à survivre. Notez un détail qui n’est pas des moindres : chaque soir, à 22h, les zombies se réveillent de leur léthargie et se mettent à vous pourchassez avec plus de rapidité et d’oisiveté que dans la journée. Pas de fuite possible dans ce cas de figure, votre seul moyen de survivre correctement sera de trouver un abris avant la nuit et de vous y murer jusqu’à l’aube. Comme si cela ne suffisait pas, il faudra aussi compter sur le fait que des hordes gigantesques s’abattront sur vous tous les 7 jours et que vos défenses devront être prêtes pour le jour-J.

Certains zombies, parfois hargneux se frayeront un chemin pour vous atteindre.

Certains zombies parfois hargneux se frayeront un chemin pour vous atteindre.

De fil en aiguille, vous développerez de nombreux outils qui vous permettront de fabriquer des objets de plus en plus sophistiqués : armes à feu, bétonnières, mobilettes, armures [etc.] Un catalogue plus ou moins exhaustif afin d’optimiser votre façon de vous défendre et de subsister dans cet environnement hostile. Ainsi, vous aurez l’opportunité de créer from scratch votre QG et de le renforcer à votre guise avec le système d’amélioration de matériaux pour passer de la simple cloison en bois à celle en métal, digne d’un vrai bunker. Au même titre que Minecraft, votre seule contrainte sera celle de votre imagination. Sur terre ou sous-terre, vous pourrez creuser en profondeur ou construire dans l’espace sans limitation.

Plus vite votre campement sera établi, plus il vous sera possible de fignoler les moindres détails.

Plus vite votre campement sera établi, plus il vous sera possible de fignoler les moindres détails.

Maintenant, abordons les choses qui fâchent. Graphiquement, le gap est gigantesque. Artefacts à gogo, bugs de collision, décors invisibles à cause du clipping et j’en passe. Certes, Steam nous a habitué à la réalité des early access, mais il faut avouer que le travail des développeurs et les inputs de la communauté sont constants. L’animation des personnages est assez grotesque et les grognements des zombies, une fois la nuit tombée, devient très vite une cacophonie insupportable. L’interface, sans prétentions, fait son boulot sans pour autant briller dans l’ergonomie et je plains les joueurs console, premières victimes du portage en brut d’un jeu clairement orienté PC. En faisant abstraction de ces défauts techniques, 7 Days To Die peut s’avérer addictif pour les joueurs habitués au genre. Profitez des soldes si vous tenez à le tester mais vous ne manquerez rien à ne pas y jouer.

Pour plus de détails :

Autre(s) test(s)  :

Commentaire

Chroniqueuse intermitente chez Zone-Actu, je suis aussi blogeuse JV à plein temps ! Retrouvez tous mes tests sur www.annia-gaming.com

Jeux Video

Outlast édition Deluxe gratuit jusqu’à 21h samedi

Publié, il y a

, le

Par

Image Outlast 1

Vous aimez passer des soirées d’horreur plongé dans le noir ? Alors sautez sur cette occasion si vous n’avez pas encore fait le premier Outlast. En effet, le jeu et son DLC Whistleblower sont gratuits sur Humble Bundle jusqu’à samedi soir 21h.

Alors que Resident Evil 7 nous a dévoilé son prochain DLC incluant Chris Redfield, c’est un autre jeu d’horreur qui nous intéresse ici. En effet Outlast est un survival horror sorti en 2013 et développé par Red Barrels. L’histoire se déroule dans un asile psychiatrique où il se passe des choses étranges. Armé d’une simple caméra, vous allez devoir enquêter sur les mystères qui entourent cet endroit. Mais surtout, il vous faudra survivre car les internés ne seront pas toujours très tendres avec vous. Si vous ne l’avez pas encore fait, Outlast est actuellement gratuit sur le store Humble Bundle. Il s’agit là de la version “définitive” du jeu contenant Outlast et son DLC Whistleblower. Alors n’attendez plus et cliquez sur ce lien !

Whistleblower le DLC de Outlast

Outlast est un jeu de survival horror se déroulant dans un asile psychiatrique du Colorado. Vous incarnez un journaliste du nom de Miles Upshur qui doit lever le voile sur d’atroces expériences qui se seraient passées à l’intérieur de cette maison de fou. Avec votre caméra comme seule “arme” , vous devrez récolter un maximum d’informations sur le passé de l’asile. Enfin, le DLC Whistleblower vous permettra de redécouvrir tous ces événements, mais cette fois-ci à travers les yeux d’un employé de l’asile.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Girlfy

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Publié, il y a

, le

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Vous ne savez plus quoi faire comme dessert et voulez essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez alors 3 recettes de desserts Healthy sans gluten ! Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer !

Dernièrement, je vous avais fait part de 3 recettes d’apéro Healthy à faire absolument. Aujourd’hui, place au sans gluten. Aujourd’hui, le sans gluten prend une place majeure dans l’alimentation. Mais d’abord, qu’est-ce que le gluten ? C’est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Même en quantité infime, le gluten peut ainsi provoquer des lésions dans l’intestin. De plus, certains en sont intolérants, d’autant plus que le gluten est de moins en moins digéré depuis que les commerçants ont modifié celui-ci. Voici alors 3 recettes Healthy sans gluten ! Vos papilles vont vous en remercier, et par conséquent, votre corps aussi !

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

1-  24 petits gâteaux Healthy sans gluten à la châtaigne

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 90 g de farine de châtaigne – 130 g de farine mix (farine de riz, fécule de pomme de terre, gomme xanthane) – 1 cuillère à café de poudre à lever – ½ cuillère à café de sel fin – 150 g de beurre à température ambiante (+ 15 g pour beurrer le moule) – 180 g de sucre de canne blond – 3 œufs – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 150 ml de lait (végétal ou vache)
Note : pour substituer la farine mix sans gluten, il faut 70 g de farine de riz, 60 g de fécule (maïs/pomme de terre), ½ cuillère à café de gomme xanthane (ou gomme de guar).

Pour faire les gâteaux desserts sans gluten Healthy, préchauffer à 175°C. Dans un bol, mélanger ensemble la farine de châtaigne et le mix, la poudre à lever et le sel. Garder de côté. Battre au mixeur le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse (environ 3 minutes). Ajouter les œufs les uns après les autres en s’assurant de leur bonne incorporation. Ajoutez la vanille.  Ajoutez 1/3 du mélange des farines, puis la moitié du volume du lait, un nouveau 1/3 de farine, le reste du lait et terminer par le 1/3 restant de farine. Verser la pâte au ¾ de la hauteur des cavités du moule à petits gâteaux. Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en insérant une pique en bois au centre d’un des gâteaux, la pique doit ressortir sèche. Laisser reposer 5 min dans le moule puis démouler à l’envers pour qu’ils refroidissent.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

2- Cheesecake aux fraises Healthy sans gluten 

300 g de fromage à la crème – 300 g de fromage frais – 60 g de farine de riz – 50 g de sucre roux – 2 œufs – 2 c. à soupe de sucre de canne – 1 c. à soupe de vanille liquide – 300 g de fraises fraîches – feuilles de menthe pour la décoration – fromage blanc sucré pour le service

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, préchauffez le four à 210°C. Beurrez un moule. Battez les fromages dans un saladier. Ajoutez le sucre de canne et la vanille liquide puis mélangez bien. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre roux et remuez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 40 minutes. Laissez tiédir le cheesecake dans le four éteint. Entreposez au frais pendant 8 heures minimum. Nettoyez, équeutez et coupez en fines tranches les fraises pour un effet Healthy. Nettoyez et épongez les feuilles de menthe. Démoulez le cheesecake sur un plat de service. Nappez-le de quelques cuillerées de fromage blanc sucré (plus ou moins selon vos goûts) puis répartissez sur le dessus les fraises et les feuilles de menthes fraîches. Dégustez bien frais.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

3 – Quatre-quart à l’amande Healthy sans gluten 

Pour cette recette de desserts Healthy sans gluten, il vous faut, 240 g de sucre semoule – 4 gros œufs – 1 c. à café d’extrait naturel de vanille – 140 g de maïzena – 125 g d’amandes en poudre – 1 sachet de levure chimique – 200 g de beurre mou – 1 pincée de sel

Préchauffez le four à th. 6,5(200°C ). Beurrez un moule à cake. Mettez le beurre dans une terrine. Ajoutez  ensuite le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les œufs 1 par 1, sans cesser de travailler. Mettre le sel, vanille, maïzena, amandes et levure, en remuant avec une spatule. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45 min. A la sortie du four, attendez 5 min avant de démouler le quatre-quarts sur une grille et de le laissez refroidir, et à vous votre quatre-quart Healthy sans gluten.

3 Recettes de desserts Healthy sans gluten

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Destiny 2 : Une nouvelle maintenance prévue le 25 Septembre !

Publié, il y a

, le

Destiny 2 trailer

Depuis sa sortie, Destiny 2 fait beaucoup parler de lui et notamment à cause de ses nombreuses maintenances qui durent à chaque fois minimum 3 heures. Bungie vient d’annoncer qu’une nouvelle maintenance aurai lieu le 25 septembre prochain. Que nous réserve donc cette maintenance ?

La première information concernant cette prochaine mise à jour de Destiny 2 c’est qu’elle vous empêchera de jouer au jeu de Bungie pendant une durée minimum de 5 heures. Pour rappel Destiny 2 a déjà subi deux grosses mises à jour au niveau des serveurs. La première était pour l’introduction du raid Léviathan. La seconde n’était pour beaucoup pas forcément utile puisque peu d’ajouts ont eu lieu lors de celle-ci. Pour cette troisième mise à jour, Bungie apportera certainement déjà le raid hard avec un minimum de 290-300 de lumière certainement. Cette mise à jour sera la 1.0.3. Il vous sera donc impossible le 25 septembre de vous connecter à Destiny 2 entre 16H et 21H si tout se passe bien ! Pour rappel lors de la première mise à jour Bungie avait décalé l’horaire de 2 heures !

Destiny 2 mission

Les factions ralliées, le nouvel événement de Destiny 2 disponible après la mise à jour 1.0.3 ?

Le nouvel événement de Destiny 2 est très attendu puisque celui-ci concerne les factions. Nous savons déjà que celui-ci paraîtra le 26 septembre prochain. Seulement 3 factions seront concernées dans un premier temps. Il s’agira des factions suivantes :

  • L’astre mort
  • Le culte de la Guerre Future
  • La nouvelle Monarchie

Vous débloquerez des quêtes autour d’eux pour vous permettre de gagner de nouveaux équipements pour vos personnages respectifs. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours pour cette nouvelle activité de Destiny 2.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance