Après la refonte totale du MMORPG  d'Ankama Studio en 2009, nous aurons certainement droit à un Dofus 3.0 dans les mois à venir.

Il y a quelques jours, une annonce a été faite via le Twitter officiel du jeu Dofus. Le studio Ankama déclare que dimanche prochain, une conférence aura lieu lors du Toulouse Game Show à propos d'un projet Dofus3. Cette conférence sera tenue par Tot, l'un des 3 fondateurs du studio français. Le screenshot qui accompagne le tweet laisse penser que ce projet Dofus3 pourrait être une nouvelle refonte graphique du jeu.

Cela fait déjà 12 ans que les aventuriers parcourent le monde des Douze, ce qui fait de Dofus l'un des plus anciens MMORPG encore en activité. Mais Ankama ne va pas laisser Dofus tomber dans l'oubli et ajoute régulièrement du contenu à son jeu. On pourra par exemple citer la récente annonce de l'augmentation du niveau maximum. Rien n'a encore été réellement dévoilé sur Dofus3, cependant les polémiques font déjà rage sur les réseaux sociaux. De plus, Tot à répondu à certaines personnes sur Twitter, ce qui pourra intriguer plus d'un fan.

Ankama annonce le projet Dofus 3 au TGS

"Bien sûr ça ne remplacera pas Dofus II. Je profiterai de la conférence pour vous expliquer nos choix artistiques. Et c'est tout sauf une simple refonte graphique"

Il faudra donc attendre ce 27 novembre 2016 pour connaître l'objectif et les enjeux de ce projet Dofus3. Le studio Ankama a eu pour habitude de proposer ajouts de contenus pertinents, améliorant ainsi considérablement leur jeu. En somme, nous pouvons nous attendre à de belles choses pour l'avenir de ce MMORPG.