Connect with us
Accueil > Cine Serie >

Les 5 séries qui ont coûté le plus cher

Publié, il y a

, le

top 5 séries les plus chères

Aujourd’hui, les séries télévisées connaissent un succès extraordinaire. Mais il pourrait être intéressant de savoir quel est le prix de ces séries. Voici un classement des cinq séries les plus chères de l’histoire.

Alors que le premier épisode de la série “young Sheldon” vient de nous être dévoilé, nous allons nous intéresser aux coûts de production de ces séries à succès. En effet, produire une série n’est pas à la portée de n’importe qui. Il faut des décors, des effets spéciaux mais il faut aussi payer les acteurs en constante négociation de leurs cachets. Certains budgets peuvent parfois atteindre plusieurs centaines de millions de dollars pour une seule saison.

5 – The Crown :

the crown

Avec un budget de 14 millions de dollars par épisode, Netflix a vu les choses en grand. En effet, pour reproduire le vieux Londres des années 1950, il ne faut pas avoir peur de sortir le carnet de chèques. La série retrace la jeunesse de la reine du Royaume-Uni Elizabeth II à partir de ses 25 ans. Petite anecdote : la robe de mariage que portait l’actrice était beaucoup plus chère que celle que portait la reine en réalité.

4 – Friends :

friends

A ses débuts, la série n’était pas très coûteuse, les acteurs demandaient 75000 dollars par épisode. Vu le succès grandissant de la série, les acteurs ont demandé des augmentations et leur salaire a atteint 1 million de dollars chacun par épisode. Les épisodes des dernières saisons coûtaient environ 10 millions de dollars, soit l’équivalent de trois épisodes de la série Breaking Bad. Pour information, la saison 9 de Friends est revenue à plus de 168 millions de dollars. Au total, la série a coûté 250 millions de dollars.

3 – The Get Down :

the get down

La série musicale “The Get Down” devait coûter 7 millions de dollars par épisode à Netflix. Cependant, le réalisateur, Baz Luhrmann, a fait exploser le budget et Netflix a dû dépenser plus de 8 millions de dollars par épisode. La série retrace la vie de cinq jeunes garçons et nous fait découvrir la culture hip-hop des années 1970.

2 – The Big Bang Theory :

thebigbangtheory

Au début, cette sitcom ne coûtait que deux millions de dollars par épisode. Mais la série est devenue culte et les salaires ont été renégociés. Aujourd’hui, un épisode revient à plus de 9 millions de dollars et cela n’est pas dû aux décors. En effet, chaque acteur principal touche la somme de un million de dollar par épisode. A elle seule, la saison 10 a coûté près de 216 millions de dollars. Le budget total frôle aujourd’hui le milliard de dollar !

1 – Urgences :

serie urgences

“Urgences” est la série la plus coûteuse de l’histoire. A la fin des années 1990, la série devient le show le plus populaire aux États-Unis notamment grâce au casting auquel George Clooney faisait partie. Afin de prolonger le succès de la série, la chaîne NBC investit 13 millions de dollars par épisode entre 1997 et 1999. La série se termine après 15 saisons et une baisse de popularité après le départ de George Clooney.

Sources & crédits