Connect with us
3DS

5 des meilleurs jeux Pokemon les moins connus

Publié, il y a

, le

Logo Pokemon

Pokemon fait partie des univers de jeux-vidéo les plus connus dans le monde. Un succès monstre, des jeux, un animé, des films, Pokemon est présent un peu partout et sous toutes les formes. Mais plusieurs jeux de la licence sont très peu connus.

Alors que nous vous parlions récemment des raisons du succès de GTA 5, nous allons aujourd’hui vous parler de la licence Pokemon. Un des univers les plus connus décliné en jeux-vidéo, cartes à jouer, et toutes sortes de dérivés. Mais connaissez-vous ces jeux excellents et peu connus ?

Sacha Pikachu

Pokemon Dash : Un jeu de course sur Nintendo DS

Un jeu-vidéo de course dans l’univers Pokemon sorti sur Nintendo DS en 2004. Le joueur incarne Pikachu sur 25 circuits différents, le but étant d’arriver premier, en ayant le choix d’emprunter un chemin long mais sûr, ou alors d’emprunter un chemin plus court mais plus laborieux, traversant plusieurs zones différentes, dont certaines dangereuses ou mortelles. De plus, il est possible d’insérer une cartouche Pokemon GBA dans la console afin de débloquer certains circuits supplémentaires. Bref, un jeu peu connu mais qui vaut le détour.

Pokemon Dash

Pokemon Snap : Devenir poké-photographe

Un jeu sorti en 2000 sur la Nintendo 64. Le principe est simple : le joueur incarne Tom Snap, un photographe appelé par le Professeur Chen. Vous devez photographier un maximum de Pokemon dans un Safari, le tout en restant dans un véhicule sur rails, le Zero-One. Il y a un total de 63 créatures à prendre en photo dans le jeu, le tout en 7 parcours. Le jeu a été réédité en 2007 pour Wii, et en 2016 pour WiiU.

Pokemon Snap

Pokemon Pinball : Un jeu de flipper sur le thème de Pokemon

En 1999 au Japon et en 2000 en Europe, un nouveau jeu de la licence apparaît, mais ce n’est ni Pokemon Jaune, ni Or et Argent. Un des premiers jeux hors de la saga principale, c’est Pokemon Pinball sur Game Boy Color, un jeu de flipper aux couleurs des versions Rouge et Bleu. Le but est de capturer les 150 Pokemon et de remplir le Pokedex à l’aide de la bille de flipper PokeBall. Une version à l’effigie de la troisième génération est sortie en 2003, Pokemon Pinball : Rubis et Saphir.

Pokemon Pinball Game Boy Color

My Pokemon Ranch : un poké-ranch sur Wii

Un autre dérivé de la saga sorti en 2008 sur Wii, compatible avec les versions Diamant et Perle via la connexion Wii-DS. Au début de l’aventure, le ranch compte 6 Pokemon. Chaque jour, Eulalie, la propriétaire, en ajoute un nouveau. Il est aussi possible d’envoyer des créatures de vos versions Diamant/Perle au ranch, afin d’avoir le plus de compagnons différents possible. Eulalie vous offre les légendaires Mew et Phione à partir de certains paliers de Pokemon atteints, et vous pouvez les envoyer vers votre DS.

My Pokemon Ranch Wii

Pokepark : Incarnez Pikachu et devenez ami avec les autres Pokémon !

Pokepark Wii : La grande aventure de Pikachu est un jeu sorti en 2010 sur Wii. Dans cette version, le joueur incarne Pikachu dans le PokePark, uniquement peuplé par les Pokémon. Le but est de devenir ami avec les autres créatures et de réussir toutes les épreuves afin d’avancer de zone en zone et rejoindre Mew, qui est responsable de plusieurs accidents dans le parc. PokePark 2 : le monde des voeux est sorti en 2012, contenant cette fois la cinquième génération de Pokemon.

Pokepark Wii Pokemon