Connect with us

2016 Les 5 jeux les plus décevants de l’année

Publié, il y a

, le

Alors que nous approchons de cette fin d’année, c’est l’heure de faire le bilan de 2016. Une année de jeux vidéo très chargée avec de nouveaux titres ainsi que des remakes. L’année 2016 nous a fourni son lot de déceptions et son lot de surprises. Découvrons ensemble les flops de cette année 2016.

Pour les flops présents dans cet article, nous vous parlerons des jeux sortis en 2016. L’avis peut diverger selon les personnes, cet article est fait par rapport à différents sondages sur internet. Découvrons ensemble les déceptions de cette année 2016; et elles sont plutôt nombreuses …

The Division

Souvenez vous lors de l’ E3 2013. La claque graphique lors de cet événement est certainement The Division. Le jeu d’Ubisoft a fait des ravages graphiquement. Avec ce jeu nous pouvions nous attendre au tout meilleur jeu de ces dernières années. Lors de sa sortie, un fort engouement a été noté pour le jeu d’Ubisoft. Malheureusement, après quelques heures de jeu et toutes les missions effectuées, nous trouvons plus trop d’intérêts à continuer à jouer.

Pour ma part l’histoire de la Dark Zone me semblait une idée fort intéressante, mais malheureusement, après la campagne, je me suis lassé du jeu comme beaucoup de personnes. La Dark Zone étant parfois déserte, cela nous donne pas envie de continuer à jouer. Ubisoft a réussi à nous pondre un jeu très beau graphiquement mais qui derrière n’a pas de véritable suite malheureusement.

Homefront The Révolution

 

Voici un jeu que beaucoup de personnes attendaient cette année. 5 ans après son prédécesseur, ce Homefront se voulait être un monde ouvert, pour cela une nouvelle équipe était au commande du jeu, le studio : Crytek US. Malheureusement pour Crytek, à force de payer ses employés le studio se doit de vendre son jeu a un autre studio : Koch Media.

Une transition qui se ressent dans le jeu. Beaucoup trop de bugs présents dans le jeu : soucis de collisions, plantages du jeu. J’avais hâte de découvrir la moto du jeu. Hélas lorsque l’on décide de conduire celle-ci, nous mourrons très souvent car la elle est complètement incontrôlable. Nous remarquons également des ralentissements sur nos consoles dernières générations.

Miror Edge Catalyst

Les fans de Mirror Edge attendaient depuis longtemps ce Miror Edge Catalyst. Le jeu de DICE et EA devait faire un carton pour cette année 2016. Avec son système de parcours et de combats dans un milieu à la fois ouvert mais très verticale nous attendions un gros jeu.

Le fait que celui-ci soit ouvert entraine que l’on se retrouve dans un jeu “fourre-tout” au cœur de niveaux pas si jolis que cela. Ce qui parait très étrange de la part de EA et DICE, quand on connait leurs différents titres tels que FIFA 17 ou encore Star Wars Battlefront. Le fait de mettre du combat devait permettre au jeu d’évoluer, malheureusement ce système de jeu est très mal exploité.

Pour ma part, le jeu reste intéressant même si j’attendais beaucoup mieux, tant au niveau du combat qu’au niveau graphique. Le parcours reste très intéressant.

No Man’s Sky

Voici peut être le pire jeu de cette année 2016. Attendu comme LE jeu de cette année 2016, No Man’s Sky nous permet de découvrir un nombre incalculable de planètes dans le système, pour découvrir le secret des différentes planètes mais aussi pour trouver les ressources sur les planètes.

No Man’s Sky a profité de l’aide de SONY pour vendre son jeu au maximum. Nous attendions un très bon jeu, que ce soit graphiquement ou sur le fait que nous devions avoir une palette d’actions riches et diversifiées dans ce jeu. Dans le jeu, le farming est beaucoup trop présent avec des bugs sur la console de SONY. Le jeu est très répétitif, nous voyageons dans les différentes planètes et collectons les ressources.

Mafia III

2K nous a offert cette année le jeu Mafia III. Mafia III se présente comme un jeu de monde ouvert, hélas les premières heures de jeu, nous présente une certaine directivité dans le jeu. C’est difficile de voir le monde ouvert dans le début du jeu. Le jeu se voit très rapidement répétitif et on se lasse malheureusement très vite. L’IA est également très compliquée ainsi que le système d’infiltration complètement loupé.

Mafia III se nourrit de nombreux bugs, que ce soit des bugs de collisions ou des bugs d’affichages.

Mafia III reste cependant un bon jeu et vous permettra de vous amuser en mode gros bourrin dans les rues de New-Bordeaux.

 

Commentaire

Je suis Thomas et rédacteur pour Zone Actu dans la branche Gaming. Joueur hardcore sur la PS4 et depuis peu le PC, je m'intéresse à de nombreux jeux. Les grosses licences je les attends tout le temps !

Voir plus

3DS

Pokemon Soleil et Lune: Obtenez votre Pikachu

Publié, il y a

, le

Par

pokemon soleil lune pikachu soleil

Pikachu reste le Pokemon emblématique de la célèbre franchise. Et pour cela que The Pokemon Company propose une distribution de Pikachu spéciaux sur Pokemon Soleil et Lune. Découvrez comment et quand obtenir votre Pikachu.

 The Pokemon Company a décidé de fêter la sortie du film Pokemon, le film: Je te choisis en distribuant des Pikachu spéciaux sur Pokemon Soleil et Lune. En effet, jusqu’au 30 octobre prochain, vous pourrez obtenir gratuitement l’un des six Pikachu à casquette. Malheureusement vous ne pourrez choisir qu’un modèle de Pikachu, attention le modèle changera toutes les semaines. Pour obtenir votre Pikachu dans Pokemon Soleil ou Lune c’est simple, il faudra allumer votre jeu, sélectionner le Cadeau Mystère sur le menu principal, choisir “Entrer un code/mot de passe (oui et oui pour se connecter à Internet). Ensuite il vous suffira d’entrer le code PIKACHU20 et vous recevrez votre Pokemon. Assurez vous de parler à une personne du centre Pokémon pour le récupérer, et ensuite sauvegarder le sur votre jeu Pokemon Soleil ou Lune. Vous pouvez avoir plus d’information sur le site officiel.

Pokemon Soleil lune pikachu

Bien évidemment The Pokemon Company a donné un calendrier pour que vous sachiez quel Pikachu est disponible sur Pokemon Soleil et Lune.

Donc jusqu’au 30 Octobre vous aurez droit à 6 Pikachu différents, ils auront chacun leurs propres attaques. Voici le calendrier:

  • Du 20 au 25 Septembre, il s’agit du Pikachu Original et il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Fatal-Foudre et Hâte.
  • Du 26 Septembre au 2 Octobre, Pikachu Hoenn, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Fatal-Foudre et Queue de Fer.
  • Du 3 au 9 Octobre, Pikachu Sinnoh, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Electacle.
  • Du 10 au 16 Octobre, Pikachu Unys, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Electacle.
  • Du 17 au 23 Octobre, Pikachu Kalos, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Boule Elek.
  • Du 24 au 30 Octobre, Pikachu Aloha, il sera doté des attaques Tonnerre, Vive-Attaque, Queue de Fer et Boule Elek.

Notez que vous devrez rentrer le code PIKACHU20 à la date indiqué pour avoir le Pikachu de votre choix sur Pokemon Soleil et Lune. A savoir que si vous précommandez votre place pour aller voir le nouveau film Pokemon au Grand Rex, vous pourrez obtenir un QR Code qui vous donnera accès à un événement spécial dans les jeux Pokemon Ultra-Soleil et Ultra-Lune lors de sa sortie le 17 Novembre prochain sur 3DS.

 

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Resident Evil 7: Le DLC avec Chris Redfield en vidéo

Publié, il y a

, le

Par

resident evil 7 dlc not a hero chris redfield

Le DLC de Resident Evil 7 avec Chris Redfield en vedette, baptisé Not A Hero s’est enfin trouvé une date de sortie. Capcom a profité du TGS 2017 pour dévoiler une petite séquence de gameplay pour le DLC.

Beaucoup de joueurs s’étaient demandés s’il s’agissait bien de Chris Redfield à la fin de Resident Evil 7, en effet le personnage était méconnaissable, Capcom avait confirmé que c’était bien lui. L’éditeur avait communiqué à ce sujet et avait annoncé qu’un DLC baptisé Not a Hero serait complètement dédié au personnage de Chris Redfield. Après avoir reporté l’extension, annoncé la date de sortie et la sortie d’une Gold Edition , Capcom a profité du TGS 2017 pour dévoiler une première séquence de gameplay. Contrairement à Ethan Winters, le principal protagoniste de Resident Evil 7, Chris sera équipé et pourra utiliser ses capacités de combat pour abattre les créatures. De plus, le DLC sera également en vue FPS pour l’immersion et la compatibilité avec le PS VR, ce qui reste tout nouveau pour la franchise Resident Evil. L’extension Not A Hero de Resident Evil 7 sera donc disponible au téléchargement le 12 décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

resident evil 7 dlc not a hero chris redfield

Si vous n’avez pas Resident Evil 7 et que vous souhaitez l’acquérir avec tous les DLC attendez la nouvelle édition annoncée par Capcom.

En effet, plus tôt ce mois-ci, Capcom a annoncé l’arrivée de Resident Evil 7: Biohazard Gold Edition. Cette version du jeu contiendra le jeu de base et tous les DLC du Season Pass dont le très attendu Not A Hero. Les joueurs qui achèteront la Gold Edition et ceux qui possèdent le Season Pass pourront donc obtenir “gratuitement” le DLC Not A Hero. Néanmoins si vous n’avez pas acheter le Season Pass et que vous souhaitez jouer au futur DLC, il vous en coûtera 14,99 $. Concernant la franchise, nous vous rappelons que Capcom a annoncé la sortie de Resident Evil Revelations 1 et 2 seront disponible sur Nintendo Switch. Notez que le premier est sorti sur PS4 et Xbox One le mois dernier. Resident Evil 7: Biohazard Gold Edition sera disponible le même jour que le DLC Not A Hero, soit le 12 décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance