Alors que nous approchons de cette fin d'année, c'est l'heure de faire le bilan de 2016. Une année de jeux vidéo très chargée avec de nouveaux titres ainsi que des remakes. L'année 2016 nous a fourni son lot de déceptions et son lot de surprises. Découvrons ensemble les flops de cette année 2016.

Pour les flops présents dans cet article, nous vous parlerons des jeux sortis en 2016. L'avis peut diverger selon les personnes, cet article est fait par rapport à différents sondages sur internet. Découvrons ensemble les déceptions de cette année 2016; et elles sont plutôt nombreuses ...

The Division

Souvenez vous lors de l' E3 2013. La claque graphique lors de cet événement est certainement The Division. Le jeu d'Ubisoft a fait des ravages graphiquement. Avec ce jeu nous pouvions nous attendre au tout meilleur jeu de ces dernières années. Lors de sa sortie, un fort engouement a été noté pour le jeu d'Ubisoft. Malheureusement, après quelques heures de jeu et toutes les missions effectuées, nous trouvons plus trop d’intérêts à continuer à jouer.

Pour ma part l'histoire de la Dark Zone me semblait une idée fort intéressante, mais malheureusement, après la campagne, je me suis lassé du jeu comme beaucoup de personnes. La Dark Zone étant parfois déserte, cela nous donne pas envie de continuer à jouer. Ubisoft a réussi à nous pondre un jeu très beau graphiquement mais qui derrière n'a pas de véritable suite malheureusement.

Homefront The Révolution

 

Voici un jeu que beaucoup de personnes attendaient cette année. 5 ans après son prédécesseur, ce Homefront se voulait être un monde ouvert, pour cela une nouvelle équipe était au commande du jeu, le studio : Crytek US. Malheureusement pour Crytek, à force de payer ses employés le studio se doit de vendre son jeu a un autre studio : Koch Media.

Une transition qui se ressent dans le jeu. Beaucoup trop de bugs présents dans le jeu : soucis de collisions, plantages du jeu. J'avais hâte de découvrir la moto du jeu. Hélas lorsque l'on décide de conduire celle-ci, nous mourrons très souvent car la elle est complètement incontrôlable. Nous remarquons également des ralentissements sur nos consoles dernières générations.

Miror Edge Catalyst

Les fans de Mirror Edge attendaient depuis longtemps ce Miror Edge Catalyst. Le jeu de DICE et EA devait faire un carton pour cette année 2016. Avec son système de parcours et de combats dans un milieu à la fois ouvert mais très verticale nous attendions un gros jeu.

Le fait que celui-ci soit ouvert entraine que l'on se retrouve dans un jeu "fourre-tout" au cœur de niveaux pas si jolis que cela. Ce qui parait très étrange de la part de EA et DICE, quand on connait leurs différents titres tels que FIFA 17 ou encore Star Wars Battlefront. Le fait de mettre du combat devait permettre au jeu d'évoluer, malheureusement ce système de jeu est très mal exploité.

Pour ma part, le jeu reste intéressant même si j'attendais beaucoup mieux, tant au niveau du combat qu'au niveau graphique. Le parcours reste très intéressant.

No Man's Sky

Voici peut être le pire jeu de cette année 2016. Attendu comme LE jeu de cette année 2016, No Man's Sky nous permet de découvrir un nombre incalculable de planètes dans le système, pour découvrir le secret des différentes planètes mais aussi pour trouver les ressources sur les planètes.

No Man's Sky a profité de l'aide de SONY pour vendre son jeu au maximum. Nous attendions un très bon jeu, que ce soit graphiquement ou sur le fait que nous devions avoir une palette d'actions riches et diversifiées dans ce jeu. Dans le jeu, le farming est beaucoup trop présent avec des bugs sur la console de SONY. Le jeu est très répétitif, nous voyageons dans les différentes planètes et collectons les ressources.

Mafia III

2K nous a offert cette année le jeu Mafia III. Mafia III se présente comme un jeu de monde ouvert, hélas les premières heures de jeu, nous présente une certaine directivité dans le jeu. C'est difficile de voir le monde ouvert dans le début du jeu. Le jeu se voit très rapidement répétitif et on se lasse malheureusement très vite. L'IA est également très compliquée ainsi que le système d'infiltration complètement loupé.

Mafia III se nourrit de nombreux bugs, que ce soit des bugs de collisions ou des bugs d'affichages.

Mafia III reste cependant un bon jeu et vous permettra de vous amuser en mode gros bourrin dans les rues de New-Bordeaux.