Connect with us
Accueil > Jeux Video > FIFA 18

Les 4 changements que nous attendons dans FIFA 18

Publié, il y a

, le

Les 4 changements que nous attendons dans FIFA 18

La célèbre licence footballistique de Electronics Arts se verra dotée d’un nouvel épisode en automne prochain, qu’attendons-nous espérer de FIFA 18 ?

Alors que nous sommes arrivés approximativement à mi-chemin de la saison de FIFA 17, nous pouvons d’ores et déjà nous poser des questions sur FIFA 18. C’est la première fois que Electronics Arts ajoute autant de contenus sur l’un des jeux de sa licence. En effet, on peut compter sur l’ajout hebdomadaire de nouveaux défis de squadbuilding et l’apport compétitif de la FUT Champions. Il est clair que FIFA 17 a marqué la licence et influencera forcément ses descendants et donc FIFA 18. Néanmoins, même si FIFA 17 n’a pas été sujet à énormément de problèmes, voici quatre changements de gameplay que nous voudrions voir dans FIFA 18. Notons que cet épisode sera jouable sur la Nintendo SwitchLes 4 changements que nous voulons dans FIFA 18

 

Les Corners

Les corners font partie des choses que EA n’a pas encore été en mesure de maîtriser. On peut bien sûr avoir la nostalgie des corners sur FIFA 14, malheureusement perdue depuis… Qu’importe la modification qu’a apporté EA au cours de ces dernières années, les corners n’en furent pas améliorés pour autant. En fait, les choses ont même empiré. De par l’importance des corners au cours des matchs, il serait vraiment essentiel d’en augmenter la qualité dans FIFA 18.

Les Penaltys

EA a essayé quelque chose de nouveau cette année avec un nouveau style de pénaltys. En effet, le nouveau moteur de jeu leur a permis de faire vivre différemment le moment décisif du tir au but. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas parfaits. Une suggestion de changement pour FIFA 18, serait de faire en sorte que la petite flèche rouge au sol soit systématique. Le fait qu’il n’y ait aucun indice sur la direction prise par la balle lorsque la flèche n’apparaît pas a causé beaucoup de problèmes dans FIFA 17 et les joueurs veulent une modification de la part de EA.

Les Skills moves

Les skills moves jouent un rôle primordial dans FIFA, ils peuvent vous faire gagner un duel face à un défenseur ou face au gardien. Cependant, de nombreux skills moves ne sont pas utilisés car peu efficaces. EA doit être capable de faire en sorte que chaque dribble bien exécuté vous fasse gagner votre duel. Electronics Arts n’a pas besoin d’effectuer beaucoup de changements ici pour FIFA 18, mais juste changer l’efficacité des compétences de base comme le roulement de la balle.

Les Gardiens

Nous ne sommes pas loin d’avoir le gardien parfait dans FIFA, d’année en année les gardiens ont été améliorés. Pour FIFA 18 nous voudrions une amélioration sur l’IA de ceux-ci sur les coups de pied arrêtés. En effet, trop souvent nos gardiens ont pris des décisions stupides qui nous ont fait concéder un but voire perdre la partie (notamment sur les corners).

Que pensez-vous de ces changements ? Donnez nous vos avis en commentaire de l’article.

2 Comments

  1. Moe

    13/04/2017 at 19:06

    Pas du tout d’accord sur les “skill moves” et FIFA 17 est parfait à ce niveau !! Les anciens FIFA n’étaient pas du tout réalistes par rapport à ce point, déjà que la défense est dur à gérer, Il n’est pas normal de voir qu’un joueur sorte 10 skill moves à chaque réception de balle tellement c’est facile…faut pas abuser ! Quand je vois un match à la télé, les gestes technique ne sont utilisés que dans des situations spécifiques et par certains joueurs…fifa représente un jeu de foot, pas un jeu de cirque

  2. OPO

    03/05/2017 at 14:10

    Si au bout de 6 mois de jeu on a toujours besoin de la flèche rouge sur le pénalty, je pense qu’il faut se poser des questions!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *