L'année 2017 commence à peine mais promet plein de nouvelles séries ! Comme d'habitude, il y en a pour tous les goûts mais nous vous en avons sélectionné trois qui méritent un peu d'attention.

Les séries de super-héros, ce n'est pas inédit. Après Jessica Jones ou plus récemment Luke Cage, la franchise cherche à développer l'histoire d'un nouveau héros. Cette fois-ci, l'univers des X-men est adapté pour la première fois en série avec le personnage de Legion, fils du très célèbre Charles Xavier. La saison débutera avec David Haller, jeune homme interné pour cause de schizophrénie. En réalité, celui-ci est un mutant ayant plusieurs personnalités associées à un pouvoir (télékinésie, pyrokinésie...). Un scénario plutôt basique, avec un personnage principal incarné par Dan Stevens (Downton Abbey). Mais avec des tels pouvoirs (surtout la maîtrise du temps), Marvel a de quoi nous surprendre, tant au niveau de l'image que du scénario !

Legion, du Marvel en puissance (à partir du 8 février)

Big Little Lies, une série avec un casting de rêve (à partir du 19 février)

Dans la même série, vous pourrez retrouver Nicole Kidman, Shailene Woodley, Reese Witherspoon mais aussi Alexander Skarsgård et Zoë Kravitz. De quoi faire envie, non ? Big Little Lies, c'est l'histoire de trois mères qui sont mêlées à un meurtre pendant une rencontre parents-élèves d'une école. Inspirée du roman "Le Secret du Mari" (Big Little Lies en version anglaise) de Liane Moriarty, best-seller écrit en 2014, la série promet un scénario très mystérieux !

https://www.youtube.com/watch?v=DzeZ0HoApl8

" allowfullscreen="" frameborder="">
Emerald City, un nouveau remake (dès le 6 janvier !)

Tout le monde connaît l'histoire du Magicien d'Oz et de Dorothy Gale. NBC reprend le monde fantastique d'Oz avec des effets spéciaux à couper le souffle et un casting plutôt intéressant. La série a été annulée à plusieurs reprises, notamment en 2014. L'histoire commence avec Dorothy, policière au Texas. Prise dans une tornade, elle débarque dans le merveilleux monde d'Oz, en plein milieu d'une guerre. Après avoir accidentellement tué la sorcière du Sud, elle se retrouve entre les sorcières et les habitants.

https://www.youtube.com/watch?v=WKeRnyFIHWs

" allowfullscreen="" frameborder="">

Une vingtaine d'autres séries sont attendues pendant l'année, en plus des nombreuses saisons supplémentaires !