À peine sorti et déjà critiqué : 24 Legacy (série qui suit la neuvième saison de 24 heures chrono) a fait le pire démarrage dans sa case horaire depuis 2003.

Un nouveau spin-off fait son apparition dans le difficile monde des séries télévisées. 24 Legacy, comme son nom le sous-entend, est une série dérivée de l'univers de 24 heures chrono. Le scénario se déroule trois ans après la mini-série 24: Live Another Day, soit après la neuvième saison d'une des séries les plus populaires de tous les temps.

24 Legacy prend un mauvais départ

Un scénario pourtant classique

Dans 24 Legacy, un ancien ranger découvre que tous les membres de son unité se font éliminer les uns après les autres. Pour protéger sa compagne mais aussi la plupart de la ville, il fait appel à une équipe très entraînée de la cellule anti-terroriste de Washington. L'écran divisé pour mieux suivre l'intrigue est toujours présent, comme le compteur en temps réel ! Pas vraiment de prise de risque mais un scénario qui tient globalement la route.

24 Legacy prend un mauvais départ

Mais alors, pourquoi 24 Legacy subit un départ jugé raté ?

La principale faute revient à la case horaire. Diffusé à 23 heures, juste après le Super Bowl, l'épisode n'a pas attiré autant de monde que la Fox aurait voulu. Rajoutons qu'avec les prolongations du match, l'épisode était particulièrement tard. Sur les 111 millions de téléspectateurs du Super Bowl, seuls 17,6 millions sont restés devant la série... pas suffisant selon les statistiques mais quand même impressionnant pour un premier épisode !

Pour vous faire votre avis, voici le trailer de 24 Legacy !

De nombreuses autres séries ont été dévoilées ces dernière semaines ! Découvrez la série zombie/gore de Netflix, Santa Clara Diet !

Sources & crédits

Sources & crédits

Sources & crédits