Connect with us

Projet Nova 48 une grenade pas comme les autres

Publié, il y a

, le

Ils sont rares, nos petits coqs Français qui se lancent dans de beaux projets dans le domaine de l’airsoft. Nova 48 est l’un de ces projets ambitieux, une grenade à gaz que nous attendons avec une grande curiosité.

grenade

Jean-Stephan Alias “Gum Gum”, 24 ans et son associé Kevin Da Costa, du même âge, deux férus d’airsoft, motivés et ambitieux, nous venants de Franche-Comté sur le territoire de Belfort dans le 90 se sont rencontrés il y a deux ans dans un Incubateur* du département et ont décidés de joindre leurs idées pour nous sortir Nova 48, le petit nom de cette Grenade. Créant par la suite la société Strataim, ils comptent bien se faire un nom dans le domaine de notre loisir préféré, l’airsoft.

“En tant que joueurs nous avons constaté le besoin d’évolution et l’envie d’utiliser plus que les répliques actuelles lors de nos phases de jeu. Nous nous sommes donc tournés vers des accessoires tels que des « répliques de grenade".” – Jean-Stephan.

grenade

Mais alors que propose Nova 48 ?

Avec son look original, elle aura la caractéristique d’être customisable. Oui, oui, vous avez bien lu. Selon l’entretien que j’ai tenu avec Jean-Stephan, celui-ci ma affirmé que d’autres éléments s’ajouteront sur la grenade. Mais avant de me lancer dans l’explication de ces customisations, voici les caractéristiques qu’elle présente déjà : Il faut savoir avant tout, qu’elle est pour l’instant à l’étape de prototype. Ils comptent commencer la création de plusieurs d’entre-elles fin de cette année.

Cractéristiques:

  1. Elle est entièrement faite en Polymère solide.
  2. Dispose d’un détonateur en aluminium, qui s’actionne à l’impact de la grenade sur le sol ou mur + Sa goupille de sécurité.
  3. Expulse jusqu’à 48 billes dans un champs de périmetres de plus de 6 mètres.**
  4. A la capacité de rentrer dans toutes les poches standards pour chargeur M4.
  5. Elle a la particularité d’être rapidement rechargeable en bille (Voir Chaine Youtube)

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos sur la Page Facebook de leur groupe et voici celle qui présente la Nova 48 :

Concernant les customisations , il y aura deux possibilités qui viendront plus tard s’ajouter à la grenade :

  • Une coque qui s’emboitera sur l’ensemble du jouet et qui aura pour rôle de créer une détonation, au lieu d’expulser des billes. Pas mal d’association estime que le simple fait qu’une grenade fasse son bruit de détonation est suffisant pour éliminer les joueurs dans un rayons de 5 à 8 mètres autour de celle-ci. Du coup, avec cette coque, vous gagnerez à ne pas dépenser des billes en plus. D’autant que cela sera un gain de temps sur le terrain qui permettra de la recharger en gaz directement depuis le terrain de jeu, sans devoir remettre sa réserve de billes.
  • Un détonateur Timer, plus traditionnel, mais qui reste pour le moins efficace.

D’autres idées germeront peut-être en plus, mais actuellement, je n’ai pas plus d’info.

Mais cela à un coût et ils en font appel aux dons sur le Site de financement participatif KissKiss BankBank. Comme pour tous les sites de ce genre, selon les sommes que vous leurs donnerez, vous aurez des contreparties.

C’est à partir de 60 euros, que vous pouvez disposer d’une de leurs grenade, qui vous sera livré en avant-première une fois l’usinage débuté.

Vous pouvez mettre moins et recevoir une contrepartie sympa à partir de 20 euro ou alors si le projet vous emballe et que vous voulez les soutenir sans y mettre 60 euros, vous pouvez leurs en donner 5.

Evidemment, plus la somme est importante plus la contrepartie y est aussi. C’est pourquoi, je vous invite à voir la page du Site KissKiss BankBank et d’y participer. Les projets d’airsoft Français étant rare (ATM => Airsoft Entrepôt ou Les Forges => Héritage Airsoft) il ne faut pas laisser ce genre d’occasions nous échapper.

Jean-Stephan, ma toute fois informé, que même si le projet du site de financement participatif n’aboutit pas, ils tiendront quand même à créer la Nova 48. Il reste encore quelques jours pour les soutenirs, alors ne perdez pas de temps.

  • Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwX8-zPHrAZj0no4RnacqbA
  • Groupe FaceBook : https://www.facebook.com/airsoftProjetNOVA/?fref=ts
  • Page Kiss Kiss Bank Bank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-nova48-le-produit-100-franc-comtois-destine-a-l-airsoft

*Incubateur : Centre associatif, qui aide les jeunes adultes pour développer leurs projets professionnelles.

**Pour un déploiement totale des billes, il est conseillé de mettre du Green Gaz et de mettre des billes de grammage 0,12 gr min à 0,20 gr max

Commentaire

Lorrain de 27 ans.
Joueur et fan d'airsoft depuis 4 ans. Spécialisé dans les AEG, j'ai quelques notions dans la customisation interne des répliques éléctriques.
J'adore les jeux vidéos (Pc)
Je suis tireur sportif.

Voir plus

Jeux Video

GTA Online: Un bombardier débarque !

Publié, il y a

, le

Par

GTA Online Bombushka Mode

Rockstar Games annonce l’arrivée du bombardier RM-10 Bombushka dans GTA Online. Et afin de fêter son arrivée, un nouveau mode de jeu sera disponible et vous aurez droit à des réductions et double RP et GTA$.

Sorti en 2013 GTA 5 est toujours un succès, et Rockstar Games continue d’alimenter assidûment GTA Online en contenus. La semaine dernière vous avez pu obtenir une nouveau véhicule, la Dewbauchee Rapid GT Classique, cette semaine ça sera un avion et pas n’importe lequel. En effet, il s’agit d’un bombardier répondant au doux nom de RM-10 Bombushka, il sera disponible sur le site Warstock Cache & Carry. Il bénéficie d’une jolie puissance de feu et de 6 places assises. L’avion est équipé d’armes sur l’avant, sur l’arrière et le dessus, il peut également être équipé de bombes explosives, incendiaires, à gaz et à fragmentation que vous pourrez ajouter dans l’atelier du hangar. Avec l’avion, un nouveau mode de jeu fait son apparition dans GTA Online, “On tient le Bombushka“. Dans ce mode deux équipes de 4 joueurs vont s’affronte, l’une aux commandes du Bombushka et l’autre aux commandes du Buzzard. Après plusieurs manches, l’équipe qui aura tenu en vol le plus longtemps le bombardier en vol remportera la partie. Rockstar Games vous ajoute un petit bonus, ce mode de GTA Online bénéficie d’un double gain RP et GTA$ jusqu’au 25 Septembre.

GTA Online Bombushka Mode

Comme dans chaque mise à jour de GTA Online, vous aurez droit à des réductions et autres items sympas pour vos personnages.

Afin de vous aider à acquérir plus de choses sur le jeu vous bénéficierez jusqu’au 25 septembre d’une réduction de 25% sur les hangars, les armes de véhicules aériens, les peintures et livraisons de véhicules, les bureaux de PDG et le centre d’opération mobile. Rockstar a également prévu un autre events sur GTA Online jusqu’au 25 septembre, il s’agit des courses premium qui se déroulera à Water Slide et des courses contre la montre à Calafia Way. Les lancement des courses premium se font comme d’habitude via votre mobile en jeu. Les trois premier remporteront des GTA$ et triple RP pour le reste. En ce qui concerne les courses contre la montre vous serez récompensés avec des GTA$ et des RP. Nous vous rappelons que la mise à jour de GTA Online est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Jeux Video

Modifier les fichiers de PU Battlegrounds pourrait vous valoir un ban

Publié, il y a

, le

Par

Brouillard PU Battlegrounds

Récemment, la liste des raisons de ban sur PU Battlegrounds a été mise à jour. Désormais, si vous modifiez les fichiers de configuration du jeu, il est possible que votre compte soit banni de PUBG.

Il n’y a pas que Blizzard qui a sorti le BanHammer dernièrement. En effet BlueHole a mis à jour les conditions de ban de leur jeu de Battle Royal : PlayerUnknown’s Battlegrounds. Il est possible, en fouillant les fichiers du jeu, d’enlever certaines textures. Cela comprend l’herbe ou le brouillard ajouté dans le patch de septembre. Mais ceci apporte un trop gros avantage à ces joueurs et peut même être considéré comme de la triche. C’est pourquoi si vous touchez aux fichiers de configuration de PU Battlegrounds, quelle qu’en soit la raison, vous vous ferez bannir votre compte Steam. Ainsi, que vous essayiez de gagner quelques FPS, de rendre le jeu plus stable ou de tricher en retirant des textures, vous pourrez dire adieu à votre jeu favori du moment !

PU Battlegrounds Artwork

 

Modifier les fichiers de jeu pour obtenir un avantage injuste est contraire aux règles de conduite. Cela inclut la modification de tous les fichiers de configuration du jeu pour entraîner des modifications qui ne peuvent être effectuées via le menu des paramètres du jeu. 

Et si j’optimise la fluidité de PUBG, je suis un tricheur ?

Il s’agit là d’une manière radicale et efficace de mettre les joueurs de PU Battlegrounds sur un pied d’égalité. En effet si certains joueurs enlèvent des textures comme le brouillard, ils gagnent un avantage considérable sur les autres. Et au final on se retrouvera avec des joueurs qui jouent tous sans aucune texture pour avoir une chance de remporter la partie. Toutefois, tous les joueurs qui touchent aux fichiers .ini ne sont pas des tricheurs. Certains font ça pour rendre le jeu plus beau, plus fluide ou encore pour le faire tourner correctement sur une machine un peu vieillotte. Mais malheureusement avec une telle mesure, tous les joueurs qui touchent aux configs de PUBG seront mis dans le même panier…

Sources & crédits

Commentaire

Voir plus

Tendance