Ne faites pas votre lit tous les matins ! Ce n’est pas sain pour vous !

arreter lit matin

Ne fais pas ton lit tous les matins ! Ce n’est pas sain pour vous ! Après avoir lu cet article, tu pourras bientôt changer tes habitudes !

« Ne faites pas votre lit tous les matins ! Ce n’est pas sain pour vous » Cela devrait plaire à ceux qui n’ont pas envie de faire leur lit tous les matins ! La science elle-même vous dispense de ce problème. Nous vous donnons plus de détails.

Publicités

Nous connaissons maintenant les raisons pour lesquelles il est impératif de ne pas faire son lit tous les matins, avant de se lever !

Selon certains chercheurs, faire son lit à un moment précis de la journée pourrait être néfaste pour la santé. Cette théorie découle d’une étude menée par l’Université de Kingston en Angleterre.

En effet, au moment où vous vous levez, vous devez laisser le lit dans son état actuel. Pourquoi ? Il n’y a aucune raison d’y venir !

En effet, cela favorise la propagation des acariens et des bactéries.

Si les draps et les couvre-lits sont bien ajustés, les acariens ont un nid parfait selon leurs préférences. Cela leur permet de prolonger leur durée de vie.

Préparer votre lit chaque matin revient à choyer les acariens ainsi que d’autres arachnides qui ont déjà élu domicile dans votre literie.

A lire   Des idées pour une célébration festive de l'Epiphanie

Les draps et les couettes produisent de la chaleur et de l’humidité en transpirant pendant que nous dormons.

Cette humidité, associée à une mauvaise ventilation, crée un environnement parfait pour les acariens. Ils se reproduisent alors facilement et continuent à vivre dans notre environnement sans que nous ne remarquions rien.

Quels sont les risques pour la santé ? Un spécialiste se penchera sur la question.

C’est un problème sérieux, en particulier pour les personnes vulnérables et allergiques. Asthme et eczéma ainsi que dermatite chronique rhume des foins, troubles du sommeil, allergies respiratoires… Ce n’est pas facile à vivre.

Selon des recherches, un lit bien rangé pourrait contenir jusqu’à 1,5 million d’acariens !

Selon le Dr Stephen Pretlove, directeur du groupe de scientifiques qui a mené l’étude, il y a de fortes chances que si vous repoussez la corvée de rangement de votre lit, les acariens disparaissent aussi vite qu’ils le peuvent, notamment lorsque vous aérez votre chambre.

N’ayez pas peur de laisser vos draps défaits et n’oubliez pas d’ouvrir la fenêtre de votre chambre. Nettoyez fréquemment votre literie et, surtout, veillez à exposer fréquemment vos couettes et vos draps au soleil.

Vous avez maintenant une raison solide de vous en éloigner. Les personnes qui sont obsédées par le nettoyage doivent être patientes !

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *