Le partage de votre compte Netflix avec vos amis pourrait vous coûter une somme d’argent importante !

netflix compte partages

Avant l’invention d’Internet, les personnes qui souhaitaient accéder à davantage de divertissements ne pouvaient qu’opter pour des services par satellite ou par câble, Netflix nous faisant gagner du temps.

À mesure que l’internet s’est popularisé, ces types de services ont été largement éliminés pour être remplacés par des plateformes de streaming.

Publicités

Cependant, la VOD a un coût. Pour éviter ce problème, certains utilisateurs avisés partagent leurs identifiants avec leur famille et leurs amis. Un forfait Netflix est une option intéressante pour cinq personnes.

Une économie non négligeable en ces temps d’inflation galopante ! Pour éviter les abus, la société de divertissement a prévu des sanctions pour ceux qui permettent à d’autres d’utiliser ses services.

Comptes partagés : Netflix donne déjà la possibilité d’accéder à plusieurs écrans.

En France, les prix de Netflix varient entre 7 et 15,99 euros par mois. La différence de prix entre les offres se justifie par le nombre d’appareils utilisables.

Avec l’abonnement le plus abordable Essential, vous ne pouvez visionner du contenu que sur un seul écran à la fois (téléphone TV, ordinateur ou télévision).

Si vous souscrivez à l’abonnement Netflix Standard, ce nombre est porté à deux écrans.

Par exemple, si vous avez des enfants, ils pourront regarder leur série préférée dans leur propre chambre pendant que vous regarderez simultanément un film dans votre salon.

A lire   PULL DE NOËL Vraiment MOCHE : DÉCOUVREZ notre sélection pour hommes et femmes

En revanche, si vous optez pour l’option Premium, l’option la plus chère, vous pourrez diffuser le contenu Netflix sur quatre écrans simultanément.

Cette offre peut être parfaite pour les familles nombreuses ou les chambres avec colocataires.

Malgré cela, certains préfèrent éviter le système afin d’économiser quelques dollars. Cependant, la société star du streaming va lutter contre ces arnaques.

Une nouvelle méthode pour arrêter le partage des identifiants.

Selon Netflix, cette pratique contraire à l’éthique a un impact négatif sur ses bénéfices. Le partage fréquent des comptes entre les ménages à l’heure actuelle entrave notre capacité à investir dans notre service et à l’améliorer.

Pour lutter contre ce problème, le géant de la VOD a prévu d’appliquer une hausse de prix d’environ 2,80 euros pour les clients concernés. Cette sanction est conçue pour être dissuasive.

Mais, Netflix doit également faire face à une concurrence de plus en plus intense.

Ces dernières années, les plateformes de streaming ont poussé comme des champignons : Disney plus, Paramount plus… Chacune d’entre elles propose des films et des spectacles que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

En pleine crise, les résultats de cette sanction imposée par Netflix pourraient nous surprendre. Afin de se concentrer sur les foyers les plus modestes, Netflix va également tenter de réduire ses prix.

Dès lors, il proposera le nouveau prix de 5,99 euros. Seul bémol . Les publicités qui sont incluses dans le contenu du flux. Face à un tel bouquet de services, on peut se demander où se situe l’intérêt par rapport à la télévision.

A lire   Comment choisir la meilleure assurance voyage pour votre voyage en amoureux ?

Vous vous souvenez que Netflix a connu un reflux au cours des derniers mois. La raison ? La fin de la crise de la santé mais aussi la hausse de l’inflation et un marché de plus en plus diversifié.

Il n’est pas évident que le monitoring and shaming soit le moyen le plus efficace de garder des clients qui sont déjà dans le rouge.

Alors que les prix augmentent un peu partout, certains pensent que les séries ne sont pas importantes.

Publicités

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *