La vraie recette de la galette des rois
Vous rêvez de faire la meilleure des galettes des rois pour épater vos invités ? Vous voulez connaître la recette originale et découvrir les secrets de cette délicieuse pâtisserie ? Alors suivez le guide !
La recette
Tout d’abord, pour réaliser une galette des rois digne de ce nom, vous aurez besoin de :
- 200g de farine
- 100g de sucre
- 100g de beurre
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 20g de poudre d’amande
- Un garnissage de votre choix (fruits confits, pommes, etc.)
Ensuite, commencez par mélanger dans un premier saladier le beurre et le sucre, puis ajoutez les oeufs et remuez.
Ajoutez petit à petit la farine, le sel et la levure, puis la poudre d’amande et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Une fois la pâte prête, étalez-la au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé et déposez votre garnissage au centre.
Enfin, repliez les bords de la pâte vers le centre pour former la galette, puis enfourner pour une cuisson à 180°C pendant 25 minutes.
Variantes de la recette
Vous n’êtes pas fan de la poudre d’amande ? Pas de soucis ! Vous pouvez la remplacer par du chocolat ou du cacao, voire même par de la confiture ou de la crème pâtissière.
Vous pouvez aussi opter pour des ingrédients plus sains, comme de la farine complète, du sirop d’agave à la place du sucre et du beurre de cacahuète ou du beurre de coco.
Décorer sa galette des rois
Une fois votre galette cuite, vous pouvez décorer sa surface avec des fruits secs (noix, amandes, etc.), des fruits frais (fraises, abricots, etc.), des zestes d’agrumes, des graines, des fleurs comestibles, etc.
Vous pouvez aussi la saupoudrer de sucre glace ou de chocolat en poudre, ou bien l’enrober d’un glaçage royal.
Vous savez maintenant comment réaliser la recette traditionnelle de la galette des rois, ainsi que ses variantes. Que servirez-vous à vos invités pour célébrer l’Epiphanie ?