Connect with us

Accueil > Jeux Video > Switch > Zelda Breath of The Wild

Zelda Breath of the Wild : 21 Easter Eggs découverts au cours de l'aventure

Publié

le

Voici pour les fans, un petit listing de 21 Easter-Egg rencontrés dans The Legend of Zelda Breath of the Wild !

À peine sorti, le jeu Zelda Breath of the Wild a suscité l’intérêt des fans. Ces derniers se sont d’ailleurs empressé de fouiller chaque recoin du jeu. Ainsi, nous avons pu découvrir pas moins de 21 Easter-Eggs. Ces derniers peuvent être très bien cachés. Toutefois, il y en a d’autres, devant lesquels nous passons sans cesse sans faire attention, mais qui révèlent des choses uniques. De plus, certains font un rappel aux précédents jeux de la série, ou suscitent un questionnement tout au long de l’aventure. Attention toutefois, car cette liste peut comporter quelques spoils. Vous pouvez retrouver Zelda Breath of the Wild sur la nouvelle console Nintendo.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

1 – Rendez-vous au temple !

Pour commencer, rendez-vous à Oman Au ! Puis… Ne cherchez pas plus loin. En effet, l’easter-eggs dont je souhaite vous parler, se trouve en fait dans le nom du temple. En effet, il semblerait que « Oman Au » soit une anagramme. Ce dernier voudrait en fait dire « Aonuma« . Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Il s’agirait en fait du nom du producteur de Zelda Breath of The Wilds : Eiji Aonuma. 

The Legend of Zelda Breath of the Wild

2 – Le gros fake made in Zelda

Certains en auront rigolé et d’autres un peu moins. Il s’agira en fait du moment ou une épée scintillera au loin. Puis, au moment où vous décidez de l’embarquer fièrement avec vous, vous pourrez vous rendre compte du délire que s’est tapé Nintendo.  En effet, il ne s’agira que d’un objet sans valeur.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 3 -Le vieil homme

Avant que le jeu ne sorte, beaucoup de fans se sont posé la question de savoir qui était ce vieil homme. Cette personne que nous rencontrons dès le début du jeu, en sortant de la grotte. Alors que certains pensaient qu’il s’agissait de Ganondorf, d’autres se sont souvenu du vieillard qui nous attend dans les premiers opus de Zelda. Toutefois, l’individu se trouvait à l’intérieur d’une grotte.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

4 – Les créatures divines, reflets de …

Les créatures Divines ont servi à combattre Ganondorf dans les épisodes précédents de Zelda. Elles sont au nombre de quatre et chacune d’entre elles fait référence à un personnage clef de la série.:

Vah’Medoh : présentée sous la forme d’un oiseau, elle est le reflet de…Médolie ! Personnage clef que vous pouvez retrouver dans la série Wind Waker.
Vah’Ruta : L’ombre d’eau de Ganondorf, elle représente tout simplement, la princesse Zora, Ruto !
Vah’Rudania : L‘ombre de feu fait référence à Darunia, le légendaire Gorom . Vous pouvez notamment le retrouver à ses débuts, dans Ocarina of Time.
Vah’Naboris : enfin, l’ombre de foudre de Ganondorf fait cette fois-ci référence à la belle Nabooru de la race Gerudo. Vous pouvez, elle aussi, la retrouver dans Ocarina of Time.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 5- Ne pas utiliser le planeur

Il y a peu, nous avons découvert qu’un joueur avait battu le record de déplacement avec un planeur. Toutefois, le moyen de se déplacer sans utiliser son paravoile a été trouvé par un Twittos. Ce dernier annonce qu’il faut faire comme si vous frappiez dans une roche puis sauter dessus avant qu’elle ne se détruise. Alors ça fonctionne ? Pour nous, oui.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

6- Partir à l’aventure sur un cheval géant !

Il vous faudra vous rendre dans le relais des alpages ( si vous avez un cheval ), puis dirigez-vous vers la prairie d’Obbaba. Toutefois, veillez à rester le plus discret possible pour venir à bout de ce cheval. En effet, il est très… Très endurant. Autrement, il ne vous rappelle pas le cheval de quelqu’un ? 

The Legend of Zelda Breath of the Wild

7- Retour à la bonne époque

Vers la grotte qui se situe en début de jeu, vous pourrez reconnaître le Temple du Temps. Mais si voyons ! Celui qui se trouve dans Ocarina of Time. De plus, en parcourant les ruines, vous pourrez vous remémorer la musique de fond, « Song of Time ». Ah c’est la bonne époque ça !

The Legend of Zelda Breath of the Wild

8 – Kilton, le vendeur qui vous habille en Dark Link

C’est vers l’étang du crâne que vous pourrez rencontrer un individu du nom de Kilton. Ce dernier vous propose de vous vêtir en Dark Link.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

9- Retrouver les items classiques de Link

Trouver les accessoires emblématiques de Zelda n’est pas chose aisée. Ainsi, nous vous proposons d’activer votre fonctionnalité Amiibo. Cette dernière vous permettra ainsi, de découvrir des coffres à proximité. De ce fait, vous pourrez découvrir des items vous rappelant les anciennes séries Zelda.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 10 – Retour du Spectacle Rock

Vous pourrez (re)découvrir le fameux Spectacle Rock. Ce dernier se trouve dans le désert Gerudo. Le Spectacle Rock est apparut dans « The Legend of Zelda ». Voici un petit comparatif.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

11- Le retour du Cap’taine ?

Au fil de votre aventure, vous devrez parcourir les terres et les mers. D’ailleurs, pour ceux qui jouent à Zelda Breath of the Wild depuis un moment, vous êtes, vous déjà rendu à l’île Linebeck ? Celle-ci tient en fait le nom du capitaine Linebeck, personnage qui fait sa première apparition dans Phantom Hourglass.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

12- Les fleurs d’antan

Sur l’image qui suit vous pourrez observer LE détail qui tue. En effet, il s’agit de la position des fleurs. Présentent dans le jeu « A Link to the Past » elles se retrouvent dans le trailer de Zelda Breath of the Wild, au moment de l’E3 et…dans la même position. 

The Legend of Zelda Breath of the Wild

13- L’immortel

Beaucoup se sont posé la question concernant l’apparition d’un personnage ressemblant à Satoru Iwata. Ce dernier, PDG de Nintendo jusqu’en 2015 aurait été immortalisé dans le jeu Zelda Breath of the Wild après son décès. Qu’en pensez-vous ?

The Legend of Zelda Breath of the Wild

14- Le poulailler toujours au taquet…

Vous pourrez noter la présence de ces fameux poulets qui vous attaquent lorsque vous leur cherchez des noises.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

15- …Mais prêt à vous aider.

Bien que les poulets ne soient pas toujours d’humeur à vous voir, ils sont tout de même prêt à vous aider. En effet, lorsque vous lancer l’un d’entre eux sur un ennemi, ce dernier se fera attaquer. Pour une fois, ce n’est pas vous qui êtes la cible !

The Legend of Zelda Breath of the Wild

16- Retour dans le passé

Lorsque vous devrez décoder certain mots brouillés, vous pourrez voir cette phrase :  « All your base are ». Celle-ci  fait référence à un shoot’em up sortie en 1989,  Zero Wing. Mais pourquoi cette référence ? En fait, la traduction anglaise du jeu comportait de nombreuses erreurs pour la version EU, d’où la référence…Elle revient de loin celle-là !

The Legend of Zelda Breath of the Wild

17- It’s dangerous to go alone

La phrase devenue mythique est reprise de « The Legend of Zelda ». Impossible de ne pas se souvenir de ce moment où vous entrez dans la grotte du vieillard. Ce dernier vous prévient du danger en vous offrant une épée. 

The Legend of Zelda Breath of the Wild
18-  Ils sont partout !

Un autre Easter-Eggs à été découvert par un fan. Ce dernier aurait traduit les symboles qui se trouvent sur la boite de l’édition Master. En effet, il aurait découvert le terme « The Hyrule Fantasy« . Nom du sous-titre donné au premier Zelda. En bref, ouvrez bien l’œil, car les Easter-Eggs sont partout !

The Legend of Zelda Breath of the Wild 19- Epona fait son come back…

Vous pouvez obtenir Epona grâce à son Amiibo sorti pour Super Smash Bros sur Wii U !

The Legend of Zelda Breath of the Wild

20- …Le loup aussi !

Ce n’est plus une surprise mais quand même ! Vous pouvez retrouver le loup de Twilight Princess grâce à son Amiibo sorti sur Wii U.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

21- Un indice de taille

Enfin, une fois que vous vous serez rendu au sud-est d’Hyrule, vous pourrez découvrir une étrange similitude avec Ocarina of Time. Remettant ainsi en question, la chronologie de Zelda Breath of the Wild. En effet, lorsque vous vous rendrez aux Ruines du Ranch vous pourrez vous rendre compte d’une multitude de ressemblances entre les ruines et le Ranch Lon Lon, présent dans Ocarina of Time !

The Legend of Zelda Breath of the Wild N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles pour un prochain listing !