Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > South Park: L'Annale du Destin

Les voix françaises de South Park l'Annale du Destin sont catastrophiques !

Publié

le

South Park l’Annale du Destin sort dans quelques jours et les fans de la série attendent une aventure digne de la série et du premier jeu. Mais les voix françaises du jeu ne seront pas les voix officielles de la série.

Nous apprenions il y a quelques semaines que South Park l’Annale du Destin ne serait pas doublé par les voix françaises de la série. Une tragédie pour la communauté FR car les voix de Cartman, Kyle, Stan et Kenny sont mythiques. Cette annonce avait alors déchaîné la colère des futurs joueurs. Bon nombre d’entre eux ont d’ailleurs annulé leur précommande à ce moment là. J’espérais cependant un résultat potable, avec des voix différentes mais quelque peu ressemblantes, au moins dans le ton de la série ! Mais le résultat dévoilé par le doubleur officiel français d’Eric Cartman est affligeant…

South Park l'Annale du Destin, Voix françaises officielles

Avec cette VF, je vous conseille de jouer à South Park l’Annale du Destin en VOSTFR !

Ils n’ont pas respecté notre autorité !

Nous avons donc pu découvrir la cinématique d’introduction de South Park l’Annale du Destin. Et si vous êtes un fan de la série, vous devez certainement être dans le même état que moi en ce moment. En plus de ne pas avoir les voix françaises officielles de la série South Park, on nous livre ici un spectacle désastreux. Les voix ne correspondent pas aux personnage ! Où est le bégaiement de Jimmy et pourquoi Clyde semble avoir 40 ans ? Si vous désirez contempler l’ampleur des dégâts, vous trouverez le tweet de @ZeCartman juste en dessous, avec la scène d’introduction de South Park l’Annale du Destin. Si vous êtes toujours motivé après avoir vu celle-ci, sachez que South Park l’Annale du Destin est disponible à partir de 38 euros sur PC.

Catastrophe ou blague cosmique ?

Une question me taraude cependant… Ubisoft veut-il véritablement nous offrir une VF d’aussi mauvaise qualité, ou s’agit-il là d’un coup de com’ visant à se moquer de la communauté française ? En effet le résultat est tellement tragique que l’on croirait presque à une blague du studio. Cependant la mention « voix françaises officielles » a été enlevée de toutes les images de South Park l’Annale du Destin. Aussi, il y a un mois, le doubleur de Kyle et Kenny nous révélait que leur société de doublage aurait envoyé des demandes de rémunération exagérées à Ubisoft. Ceci avait donc mis fin aux négociations et Ubisoft a ensuite cherché une autre solution.

Mais n’aurait-il pas été préférable d’enlever totalement les voix françaises plutôt que de nous livrer une telle purge ? Pour rappel, South Park l’Annale du Destin sort le 17 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.