Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC > Total War Saga : Thrones of Britannia

Total War Saga : Thrones of Britannia officialisé par Sega

Publié

le

Total War Saga : Thrones of Britannia est un tournant dans la série de jeux de Sega. Prévu pour 2018 sur PC.

Après s’être essayé au Fantastique avec les récents Total War : Warhammer, Sega prolonge la partie historique de la série Total War avec une nouvelle série. Total War Saga est bien entendu développé par Creative Assembly, en charge du la saga depuis ses débuts. Le premier jeu de cette nouvelle série s’intitulera Total War Saga : Thrones of Britannia et sera dédié, vous l’aurez compris, à la Grande-Bretagne. Le jeu couvrira la période suivant l’invasion par les Vikings en 878. Cette période très particulière est instable politiquement (pléonasme avec la Grande-Bretagne… mais là encore plus que d’habitude). Parmi les personnages importants : les seigneurs nordiques solidement implantés; le roi Alfred le Grand du Wessex, en Angleterre; les rois Eochaid et Giric, co-rois en Écosse puis Donald II; le roi suprême d’Irlande Áed Findliath (ou son successeur Flann Sinna) et Rhodri le Grand en Galles (ou les cinq autres rois qui régnaient sur les régions de Galles…). Bref, c’est instable.

Total War Saga Thrones of Britannia

Le but de ce Total War Saga : Thrones of Britannia est justement de pousser le joueur à décider du futur modèle britannique.

Et comme vous vous en doutez avec nos amis Bretons, ça se fera au bar autour d’un chouchen. Non bien sur que non, ça se fera à coups de masse. Le directeur de la série, Mike Simpson, s’est exprimé sur le but de Total War Saga.

« Avec Total War Sagas, notre but est d’explorer des points clés éclairs à des endroits et des moments différents de l’Histoire. A la différence de nos titres qui s’arrêtent sur une ère complète, nous passons différentes zones géographiques et différentes époques sous notre microscope, pour construire des cartes de campagne extrêmement détaillées à l’aspect culturel appuyé. Cela complète parfaitement nos titres au cadre plus large. »

Reste à voir si Sega et Creative modifieront légèrement le gameplay de cette série afin de l’adapter à des situations plus précises.

Total War Saga : Thrones of Britannia annonce

Demande au vent ce qui fut dit au dit maudit vent chancelant sur la mer d'huile, qu'as-tu bu en ce jour?