Connect with us

Accueil > Jeux Video > PC >

Top 7 des meilleurs sites pour gamers

Publié

le

Top Sites Gamer

Si vous êtes un gamer dans l’âme, sur consoles comme sur PC, voici 8 sites qui pourraient bien vous être utiles, voire indispensables.

En ce qui concerne le premier des sites gamers que nous allons citer, il s’agit de… Reddit. Le plus grand forum du web contient une section gaming qui s’avère être une véritable mine d’or. Toutes les informations que vous cherchez s’y trouvent, à condition que vous puissiez parler anglais bien entendu. Que ce soit des astuces pour votre jeu préféré, les derniers leaks du prochain AAA, des memes à la chaîne ou des trucs complètement crades, vous trouverez. Et si ce que vous cherchez ne s’y trouve pas déjà, n’hésitez pas à demander sur Reddit. Il y aura forcément un membre du forum pour vous répondre. Malgré sa structure quelque peu difficile à prendre en main, vous finirez forcément par passer des heures sur ce site devant les milliers de memes postés chaque jour.

Top Sites Reddit

Second site de notre top: Humble Bundle.

Si souhaitez donner pour la bonne cause, Humble Bundle vous donne l’occasion de le faire en acquérant de nombreux jeux à très bas prix. Chaque bundle proposé par Humble Bundle permet de financer une association caritative: Rainforest Alliance, American Cancer Society, GamesAid, Wikimedia Foundation, American Red Cross, Action on Poverty, 2 Seconds or Less… Le site travaille en partenariat avec une centaine d’associations. Chaque mois, voire semaine, de nouveaux packs sont mis en ligne par Humble Bundle qui vous propose d’acquérir tout ou une partie de ces packs contre un don d’une valeur que vous choisissez.

Chacun de ces packs est divisé en paliers: si vous donnez par exemple 1 dollar, vous aurez tout ce que propose le premier palier; si vous offrez 8 dollars, vous recevrez ce qui se trouve dans le premier et le second palier et si vous donnez 15 dollars vous recevrez tout le bundle. La valeur totale d’un bundle dépasse souvent les 100 dollars. Humble Bundle vous propose également d’acheter certains jeux à l’unité (à un prix fixé cette fois), dont une partie des gains sera reversée à une association de votre choix.

Humble Bundle Top Sites

Top 3, un autre revendeur gaming qui pourrait vous intéresser: Kinguin.

Kinguin est un site de vente de clés CD vous proposant d’accéder à de nombreux jeux légalement et à des prix défiant toute concurrence. C’est une bonne alternative à Steam proposant des prix beaucoup plus abordables. Vous y retrouverez tous les AAA dès leur sortie ainsi que les meilleurs jeux indépendants sur GOG, Steam, Origin, Uplay… Le parfait magasin du gamer. Kinguin vous propose également d’acheter différentes licences pour Windows 7, Windows 8, Windows 10, Microsoft Office etc. Ainsi que des cartes prépayées pour World of Warcraft, The Elder Scrolls Online, PSN, Xbox Live… Vous recevrez la clé dès votre achat validé par mail et pourrez également la retrouver sur votre profil Kinguin, dans l’onglet Bibliothèque.

Top sites Kinguin

Top 4 des sites à connaître: Metacritic

Metacritic est un site communautaire américain réunissant les notes attribuées aux jeux par les différents sites anglophones. Ce site ne concerne pas que le gaming, mais également le cinéma, la musique et les séries. Les notes sont transformées en un score numérique avant d’être converties en une note finale en pourcentage. Une seconde note est également affichée, basée sur les avis laissés par la communauté.

Top sites metacritics

Top 5 des sites gaming: Twitch

C’est le passage obligé de la liste, Twitch est la plateforme de streaming gaming par excellence aujourd’hui. Vous y retrouverez de très nombreux youtubers, mais également des événements esport et communautaires en direct. La plateforme attire de plus en plus de spectateurs. Dernièrement, les jeux les plus populaires ont vu leurs scores d’audience doubler, la plateforme a ainsi cumulé 198 millions d’heures observées sur seulement 4 jeux en novembre 2017: League of Legends, Dota 2, Hearthstone et PUBG. L’interaction que permet Twitch entre le streamer et son public aura été la raison numéro 1 du succès de la plateforme et en a fait le point de rendez-vous du gaming sur internet.

Twitch Top Site

Top 6, l’outil idéal pour vos parties en ligne: Discord.

À la fois site et logiciel gratuit, Discord vous permet de discuter en vocal via un channel de discussion sur votre navigateur. Celui-ci a été pensé pour les gamers et permet de facilement jouer en ligne sans pomper trop de ressources, en effet c’est un outil qui pèsera beaucoup moins lourd que Skype sur votre connexion internet ainsi que sur les performances de votre PC (si celui-ci est un peu limité). Discord permet également de diviser le channel en salons afin de faciliter la création de communauté.

Discord top sites gamers

Top 7 et dernier site gamer inévitable: Steam.

Steam est une plateforme d’achat et de téléchargement de jeux sur PC. La plateforme a été développée par Valve en 2003 afin de distribuer ses jeux (Counter Strike, Half Life), remplacer le système multijoueur de ceux-ci et permettre leur mise à jour. Le premier jeu à avoir été accessible uniquement par Steam fut Half Life 2. Le succès exceptionnel de celui-ci a permis à la plateforme de gagner en notoriété et lui a permis de proposer des jeux d’éditeurs tiers à partir de 2005. Steam est aujourd’hui un passage inévitable pour tout gamer sur PC grâce à son catalogue immense de AAA, jeux indépendants ou logiciels et ses nombreuses soldes et réductions.

top sites gamer Steam

Rédacteur en chef de Zone Actu. Sur la Pyramide de Maslow je cherche encore où sont les marches.